Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Peur?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Nov 2011, 15:18 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 21
Cela fait presque un mois que j'ai adopté un adorable petit mâle angora d'un peu plus d'un an, Brownie. C'est un magnifique lapin mais dès que je veux le caresser, il court se tapir dans un coin de sa cage, et quand j'insiste, il me fonce sur la main... Que puis-je faire pour qu'il soit plus câlin?


Haut
 Profil  
 

Re: Peur?
MessageMessage posté...: 02 Nov 2011, 17:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011
Messages: 1176
Il faudrait peut être le castrer ^^

_________________
Coco & Chanelle
Image
« L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. »
de Batiste W. Foisy


Haut
 Profil  
 

Re: Peur?
MessageMessage posté...: 03 Nov 2011, 08:56 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2011
Messages: 61
Mon lapin aussi c un mâle mais il est assez câlins !!
Je pense que tu devrais le castre !

Perso , je ne m'y connait pas beaucoup mais aujourd'hui je vais chez le véto ( 18 h )!





Axelle.

_________________
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Misty, mon amour <3 ...


Haut
 Profil  
 

Re: Peur?
MessageMessage posté...: 03 Nov 2011, 13:54 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 21
Mais je souhaite faire des petits... ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Peur?
MessageMessage posté...: 03 Nov 2011, 18:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011
Messages: 1176
bah il va falloir choisir! ^^ soit tu veux un mâle calin soit des bébés!

_________________
Coco & Chanelle
Image
« L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. »
de Batiste W. Foisy


Haut
 Profil  
 

Re: Peur?
MessageMessage posté...: 03 Nov 2011, 18:55 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2011
Messages: 37
Je ne pense pas que ce soit un problème hormonale ...
Sa fait 1 mois que tu l'as, donc pas longtemps, d'autant plus qu'il est adulte ! Il ne te connais pas et peut-être qu'il n'a pas été sociabilisé (où était il avant ? Dans qu'elle condition ?)
Je ne pense pas que la castration règle ce genre de chose ... Enfin, tu peux toujours le faire castrer, mais sa ne va pas l'apprivoiser comme sa par miracle.
Déjà, dans quel condition vit ton lapin ?
Essaie de passer le plus de temps possible avec lui, sans forcement le toucher, juste assis toi et laisse le aller autour de toi et te renifler. Tends la main, mais n'insiste pas si il s'enfuie. Insiste le à te monter sur les genou (assis par terre, ne pas se lever, bouger le moins possible et le plus doucement possible), s'il ne s'y résout pas, donne lui quand même la friandise s'il c'est approché.
Petit à petit, ce mode de vie va lui convenir, et il se tranquillisera en ta présence.
Tout est une question de patience, bonne chance ! :coucou:
(et tu peux quand même le faire castrer ;) )

_________________
Pistache, mes deux bibilles, Bunny, et ma petite Cuddy ... <3


Haut
 Profil  
 

Re: Peur?
MessageMessage posté...: 03 Nov 2011, 19:31 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 21
Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur sa vie d'avant... Mais je ne pense pas que son ancien maître le câlinait beaucoup... Il a une cage assez grande, de l'eau et du foin à volonté, des granulés deux fois par jour, du pain sec, des chicorées et légumes de temps en temps... Et je préférais ne pas le promener en laisse au début de peur qu'il ne soit effrayé et soit encore plus craintif... Tout à l'heure je l'ai promené pour la première fois, cela s'est très bien passé, il s'est laissé prendre dans les bras (avant il restait 3 secondes calme puis s'agitait) et caressé, on aurait dit qu'il était plus à l'aise dehors... Je voudrais le mettre dans un nouvel enclos, plus grand, et ce sera plus facile de l'apprivoiser (j'espère ^^ )
Merci des conseils! :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Peur?
MessageMessage posté...: 03 Nov 2011, 20:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
bon l'alimentation est à revoir un peu. donc déjà les trucs de bases quand on a un lapin et qu'on doit connaitre et faire (ce qui est plus souvent difficile):
-une cage de 1m voir 1m20 est recommandé
-sorties au minimum 4h par jours dans la maison (car je suppose qu'il est dans la maison) mais si il est dehors (clapier à l'exterieur) et ben tu te mets un bonnet et tu vas le faire sortir 4h dehors qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige (pour la pluie et le vent un abris est très recommandé!)
-de bon granulés comme des cuni pros (les moins cher et tout aussi bon pour les lapins) ou alors des mazuri high fibre m. pas plus de 2 cuillère à soupe par jours.
-des légumes frais tous les jours! l'introduction doit etes faites en douceur (voir post) et il doit avoir au moins 8% de son poid par jours.
-des fruits ainsi que des carottes max 3fois par semaine
-foin et eau à volonté!
-vaccin tous les 4/6 mois contre myxo et vhd.

un lapin a un cout certain! ça ne coute pas que 5€ par mois mais près de 30€ si tu t'en occupes bien et encore ça peut dépasser les 50€!

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: Peur?
MessageMessage posté...: 04 Nov 2011, 09:15 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 21
La cage fait plus d'un mètre, et je vais le transférer dans un enclos de plus d'un mètre cinquante de largeur sur plus de 2 mètres de longueur, il pourra courir tant qu'il voudra! Et je vais le promener avec son harnais dans l'étable...
Pour les granulés les mélanges à proximités sont trop gras, et je ne trouve pas de la vraiment bonne qualité pas trop loin... Ceux que je prends actuellement sont biens mais ce n'est pas la porte à côté (donc je prends 20 kg d'un coup!)... Les légumes frais dès que je peux j'en donne, mais je n'en trouve pas tout le temps...


Haut
 Profil  
 

Re: Peur?
MessageMessage posté...: 04 Nov 2011, 14:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011
Messages: 1176
Ok, ben ça va je pense! ^^

_________________
Coco & Chanelle
Image
« L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. »
de Batiste W. Foisy


Haut
 Profil  
 

Re: Peur?
MessageMessage posté...: 04 Nov 2011, 19:07 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2011
Messages: 37
Aussi, le lapin n'a pas besoin de pain sec dans son alimentation. Si tu veux qu'il use ses dents, coupe lui une branche de pommier, de poirier ou de noisetier (tu peux laisser les feuilles), il adora ;)

_________________
Pistache, mes deux bibilles, Bunny, et ma petite Cuddy ... <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.533s | 14 Queries | GZIP : Off ]