Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

arrivée nourisson dans la maison
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mai 2017, 12:34 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
Bonjour à tous!

je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème, alors je me permet d'en créer un!
je suis enceinte de 9mois (bébé doit arriver d'ici moins de 10jours) et je me posais la question de l'arrivée de ce nouveau membre de la famille et de la réaction de notre lapin bélier mâle de 2ans et demi : il est actuellement calme et calin, il est dans une grande cage (2étages) et sort environ 4h par jour dans la maison. Est-ce que je dois m'attendre à des changements de comportement de sa part selon vous?
on essaiera de ne pas changer ses habitudes au maximum, notamment en gardant bien sur ses sorties quotidiennes hors de sa cage et les séances calin, mais je voudrais que cela se passe au mieux pour lui, donc si vous avez des conseils... :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: arrivée nourisson dans la maison
MessageMessage posté...: 13 Mai 2017, 10:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Félicitations, et bébé va naître dans une maison où il y a de la douceur grâce au lapinou.
Je ne pourrai que vous dire d'être vigilante afin que votre lapin ne soit pas trop soumis au bruit et à l'agitation, mais si vous vous en occupez comme d'habitude, avec attention, ça ne changera sans doute rien pour lui, mais d'autres adhérents au forum vous en diront plus que moi. Il s'habituera à vos odeurs de petit bébé, et quand votre enfant s'éveillera à son monde et découvrira votre lapinou, ça va être mignon...
Bonne continuation pour vos derniers jours!


Haut
 Profil  
 

Re: arrivée nourisson dans la maison
MessageMessage posté...: 14 Mai 2017, 17:50 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
Merci Valoue!

oui je pense aussi que tout devrait bien se passer, j'aimerai tout de même avoir quelques retours d'expérience :timide-rougie
La maison est habituellement calme, ce sera donc une transition à faire, mais des enfants assez agités sont déjà venus à la maison et notre lapinou n'a pas eu peur, et était même content que de nouvelles personnes s'occupent de lui, même avec du bruit! donc ça devrait aller ;)
On a hâte de voir lapinou courir derrière bébé...ou l'inverse hihi!

Merci par avance si quelqu'un a d'autres conseils ou des expériences à partager :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: arrivée nourisson dans la maison
MessageMessage posté...: 14 Mai 2017, 17:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je ne suis pas mère, mais ma maman est assistante maternelle et il arrive que j'aille chez elle avec mon lapin.

Du coup d'expérience je te conseillerai de déplacer le lieu de repos de ton lapin dans une pièce où il puisse être au calme, les enfants en bas âge sont bruyants et en grandissant ont tendance à aller embêter les animaux lorsqu'ils dorment ou essayent d'être tranquilles. C'est un véritable conseil car personnellement, mon lapin est une crème, vraiment pas agressif ni rien, mais avec les enfants il a tendance à attaquer, grogner... Pour l'instant pas de morsures car je surveille bien, mais de toute évidence il n'aime pas que les enfants lui tournent autour lorsqu'il voudrait être tranquille !

Donc par mesure de sureté et pour sa tranquilité, je te conseille de lui offrir un coin vraiment à lui, éloigné du bruit et de l'agitation. Et de faire les présentations assez tôt si ton lapin est gentil, afin qu'il se familiarise avec ce mini nouveau humain :)


Haut
 Profil  
 

Re: arrivée nourisson dans la maison
MessageMessage posté...: 15 Mai 2017, 09:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
Merci Léa! on verra quand bébé commencera à se déplacer, au début les contacts seront plus courts et vu que notre lapin est assez calme avec les enfants, je ne m'inquiete pas trop, j'ai surtout peur qu'il prenne ce nouvel arrivant pour un rival...on verra comment se passeront les présentations :lap-gratte


Haut
 Profil  
 

Re: arrivée nourisson dans la maison
MessageMessage posté...: 15 Mai 2017, 12:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pareil, je ne suis pas maman donc je n'ai pas l'experience dans le cas présent mais logiquemetn si tu ne changes rien des habitudes que tu as avec ton lapin et que tu lui consacre bc de temsp comme avant, totu devrait bien se passer. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est enfermer le lapin sous prétexte qu'il y a bébé dans la pièce, car, là, on créée le soucis.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: arrivée nourisson dans la maison
MessageMessage posté...: 15 Mai 2017, 15:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
Merci!
oh non j'enfermerai pas mon lapin, je pense que chacun peut apprendre à cohabiter ;)
pour le temps, je pense que ca va être difficile pour moi de m'en occuper autant, mais mon mari peut prendre un peu le relais, comme il le fait déjà en ce moment quand je suis fatiguée par la grossesse et que je reste tranquille. Je ne suis pas la seule à m'occuper de lui, on l'a habitué comme ça, pour ne pas qu'il y ait de probleme si je dois m'absenter quelques jours!


Haut
 Profil  
 

Re: arrivée nourisson dans la maison
MessageMessage posté...: 15 Mai 2017, 16:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
La bonne idée pour faire cohabiter un lapin libre et un bb c'est d'offrir au lapin un parc à ... bb en bois. Pour le lapin : il est libre d'y entrer et sortir seul mais bb ne peut pas franchir le parc. Pinou a donc un espace sécurisé anti-bb où il sait qu'il sera en paix.


Haut
 Profil  
 

Re: arrivée nourisson dans la maison
MessageMessage posté...: 16 Mai 2017, 08:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
Ah bien vu l'idée du parc ! J'y penserai ;) mais c'est vrai que la disposition des meubles à la maison fait que notre lapin à pas mal de cachettes possibles...

Merci pour les conseils !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.345s | 14 Queries | GZIP : Off ]