Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fils eléctriques
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 12:57 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2017
Messages: 20
Bonjour,

Je souhaiterai accorder une liberté totale à mon lapin

Par contre maintenant que Mr s'est habitué à son environnement : Que de bétises, la cata

Pipi partout, croquettes de chats volés, tapis dévorés, meubles rongés et j'en passe.....

Par contre le plus inquiétant ce sont mes fils éléctriques, il à déjà sectionné un câble USB

Comment faites-vous vous ? des astuces ?

J'ai pensé aux gaines mais vu le nombre de fils qui pendent au même endroit ça peut pas le faire

(sachant que c'est un géant, il a déjà sauté 1m, donc fils en hauteur impossible)

Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Fils eléctriques
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 13:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Hum...je connais ton problème même si il est moindre parce que mes lapins sont de plus petite taille!
Toute ma pièce à vivre où vivent mes lapins à été repensée...:
tous les accès sensibles et dangereux ont été bouchés (avec du bric et du broc, cartons, planches, coussins...), et je débranche mon ordinateur dès que je ne suis plus devant (c'est le seul appareil dont le fil est apparent),
j'ai déplacé mes meubles pour adapter le besoin de sécurisation/pouvoir boucher les accès et le respect (au mieux) de nos habitudes de vie et de confort,
je sais que mon canapé sera foutu d'ici quelques temps (les lapins le rongent dessous) et j'en ai pris mon parti,
j'ai fait l'impasse sur l'esthétisme de ma pièce même si j'ai fait au mieux (mon canapé est recouvert de plaids faciles à laver en cas de pipis) pour que ça ne soit pas trop moche quand j'ai du monde, lol,
j'ai fait l'impasse sur la propreté 20 sur 20,
je n'ai plus qu'une plante au lieu de plusieurs et elle est surélevée par un grand cache-pot posé à l'envers,
j'ai remisé mon beau tapis bleu si douillet pour nos pieds, snif,
je consacre du temps à nettoyer...
Bref, pas mal de concessions, d'hyper vigilance mais Plumette et Leny le valent bien! :lap-sourire
Bon courage, Manonbzh!


Haut
 Profil  
 

Re: Fils eléctriques
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 14:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
pourrais tu mettre une photo de ce coin ou pendent tes fils electriques (Histoire qu'on se fasse une idée) ?

Des gaines tu en trouves de toute taille dans les magasins de bricolage, certaines peuvent aisément contenir plusieurs gros fils.
Sinon tu peux barricader cet endroit avec une grande plaque de plexiglas aussi.
Voir aménager une sorte de coffrage en bois pour cacher ces fils ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fils eléctriques
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 16:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Perso j'ai préféré éduquer mes lapins que de leur sacrifier mon canapé ! Ils n'y touchent jamais du coup, mes meubles non plus. Mais ça demande des heures à dire "non" et à montrer ce qu'ils peuvent ronger ou gratter en revanche.


Haut
 Profil  
 

Re: Fils eléctriques
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 20:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pareil que Pampan, j'ai passé des heures à éduqués mes lapins. Pourtant, chez moi, meubles Iké* avec les rangements en jonc de mer qui vont bien d'autre en pin, des plaintes en bois, etc.
Un des rangement à eu un peu mal le temps que les lapins lâchent l'affaire, mais ca a finis par payer, aujourd’hui, il n'y touchent plus, d'autant plus qu'ils sont en liberté, avec des affaires à eux et de la compagnie.
Pour les fils, je les ai protéger. Mais pareil, j'ai aussi éduquer fort. Du coup, si je laisse mon portable en charge sur la table basse, pas de soucis.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fils eléctriques
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 22:12 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2017
Messages: 20
merci de vos réponses

Bon je crois que je vais opter pour les 2 : éducation et protection

je vais mettre une photo demain des fils


Haut
 Profil  
 

Re: Fils eléctriques
MessageMessage posté...: 17 Juil 2017, 22:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui la protection des fils est indispensable. Un coup de dent est vite arrivé.


Haut
 Profil  
 

Re: Fils eléctriques
MessageMessage posté...: 12 Sep 2017, 11:37 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Léon est en liberté totale, et de temps en temps malgré nos efforts, on constate un dégât. Malgré tout, ça reste un lapin...
Dans un coin où on a beaucoup de fils, on a acheté une boîte en tissu un peu rigide et on a fait un trou au fond pour cacher la multiprise dedans. On a mis les fils dans des gaines spiralées en plastiques (il les a un peu rongées mais ça semble aller maintenant).
Depuis peu, il a commencé à s'attaquer à des petits tabourets, on les met hors de sa portée en notre absence et on essaie de l'éduquer à ne pas y toucher quand on est là... :non-furieux

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.123s | 14 Queries | GZIP : Off ]