Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin nain à la maison
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2017, 11:55 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Aoû 2017
Messages: 14
Bonjour,

Depuis Vendredi j'ai un lapin nain à la maison qui provient d'un éleveur. Je laisse la porte de sa cage ouverte et ai mis un pont en bois mais lapinou ne semble pas décidé à descendre, il s'avance juste sur le pont.
Je suppose que c'est normal vue qu'il vient d'arriver :D

Je me suis énormément documenté, je suis allé sur le site de marquerite&ci at autres mais avoir l'avis et témoignage m'aideraient.

Merci :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain à la maison
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2017, 19:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Juil 2017
Messages: 120
Je dit patience, tout simplement

_________________
Prenez conscience qu'un lapin est un être vivant qui à des sentiments, et avant d'en adopter un, prenez en compte les frais que cela vas engendrer.
N'achetez plus de lapins, adoptez en un !

Mirmi et Nobel pour la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain à la maison
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2017, 20:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
C'est super de c'est si bien documenté sur le site M&C, c'est uen très bonne référence.
Je suis étonnée du choix de la cage comme habitation pour ton lapin, c'est le pire qu'on puisse choisir, M&C l'écrive dans tous les articles régulièrement et en a fait un sur ce sujet :
http://www.margueritecie.com/cage.php

Je pense donc quil est essentiel de revoir l'habitat de ce petit lapin, au minimum un parc, qu'il puisse bouger librement. Ne pas se sentir pris au piège dnas un endroit réduit l'aidera à prendre confiance en son environnement et en toi.

Par ailleurs, il faut aussi faire attention à la nature du sol : est ce que le lapin a peut de glisser? Y est à l'aise? Le connaissait-il là où il vient? Faut lui proposer des couvertures, des tapis de différentes texture, qu'il puisse se mouvoir et prendre confiance sur la surface du sol. C'est tout bête, on y pense pas toujours, mais c'est souvent tout simplement ca qui bloque le lapin dans ses début de découverte de l'environnement.


Est-il envisagé la compagnie d'un congénère à ce lapin? Car un lapin, comme toute proie, a besoin de vivre en groupe pour son épanouissement total. Là, il se retrouve seul dnas un environnent inconnu, dans la nature, ca serait la mort assuré. Evidemment,nt là, c'est du lapin domestiqué, mais c'est inscrit dans ces gènes qu'il en est ainsi et il doit avoir bien peur sans un autre sur qui compter et avec qui prendre confiance.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain à la maison
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2017, 09:41 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Aoû 2017
Messages: 14
Bonjour.

Merci pour vos réponses :D

Justement Equifeel si je laisse la porte de la cage ouverte c'est pour qu'il ai librement accès à la pièce mais il sort le bout de son nez et s'avance mais ne va pas jusqu'au bout. L'idée serait qu'il soit en semi-liberté ce serait mieux pour lui xD


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain à la maison
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2017, 10:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Justement, le fait d'enlever la cage lui permettra d'être bien plus en confiance car il sera déjà à niveau du sol. Pas de barrière à franchir ni d'escalade à faire dans cet endroit nouveau pour lui.
Un parc sera plus adapté, sinon, rien du tout ça sera encore mieux. Tu lui fais son coin sur un tapis confortable (litière+foin, dodo, nourriture, eau), puis une cachette et ça devrait bien l'aider à se sentir plus en sécurité.
:)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain à la maison
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 11:24 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Aoû 2017
Messages: 14
D'accord je vais faire ça :D


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain à la maison
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 17:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Cool, tiens nous au courant.
Et puis comme dit Mirmidon, en s'habituant mieux à l'endroit, il va s'enhardir aussi ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin nain à la maison
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2017, 15:02 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Aoû 2017
Messages: 14
Je l'ai fait sortir ce matin dans un petit espace clos il a fureté partout :D

Aujourd'hui je commence la propreté pour qu'il puisse avoir accès à plus d'espace ! :roll:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.255s | 14 Queries | GZIP : Off ]