Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

Adoption
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=47&t=17363
Page 1 sur 1

Auteur:  Delphine51 [ 12 Oct 2017, 18:42 ]
Sujet du message:  Adoption

Bjr voilà y'a deux jours j'ai adopter une lapine qui est adorable joueuse et très calme a la fois. Après mure réflexion j'ai était le lendemain chercher ça soeur qui rester chez la famille. Ce sont donc deux petites lapines de 3 mois. Mais la deuxième est très timide ne bouge pas trop reste beaucoup dans son coin. La deuxième ne l''embête pas du tout au contraire elle lui fait des bisous lui nettoie les yeux. Mais tt a l'heure j'ai vu la plus vive coucher au dessus de la timide.elles dormaient. Ditent moi ce son deux lapines au caractères différents ou j'aurais dû les prendre Tte les deux en même temps ?

Auteur:  Equifeel [ 14 Oct 2017, 20:08 ]
Sujet du message:  Re: Adoption

Coucou !

désolée de ne pas t'avoir répondu avant, je n'avais pas vu le sujet. :oops:

Bravo pour ton adoption chez un éleveur et non en animalerie et d'avoir songer à un duo !
Après, le duo de femelles, ce n'est clairement pas le plus facile à avoir.
En général, on a 50% de chance de réussite. Soit ca passe pas et ca ne passera jamais. Soit on est dans les 50% ou ca passe. Mais là encore,, ce n'est pas gagner. Il y aura souvent du crêpage de chignon qui peut aller très loin.
Pour que ca fonctionne entre 2 femelles, le mieux est de les prendre jeune, issu du même élevage, élevée ensemble depuis toutes petites et de les faire stérilisées très tôt. Tu es dans ce cas de figure, c'est déjà pas mal. Ca ne garanti pas la réussite du duo, mais ca peut aider.
(le duo mâle ne fonctionne pas du tout, mais le duo mâle/femelle lui à quasiment 100% de réussite : j'aurais conseillé celui ci)

Je ne pense pas que la séparation de 2j soit grave. A cet âge, la première arrivée a du plus se sentir déboussoler que songer à faire de cette demeure son nouveau territoire.
Evidemment, pas de séparation du tout aurait été mieux, mais là, je ne pense pas qu'il soit à l'origine d'une échec de cohabitation entre elles.

Alors oui, elles ont très certainement leur propre caractère et un comportement différent lié à leur comportement. L'une va dominer l'autre, pour l'instant, ce n'est pas encore établit, c'est pourquoi tu vois des toilettes mutuelles et des simulacre de rapport : c'est un signe de dominance, le leader du moment montre en faisant ca qu'il est plus fort que l'autre, qu'il peut l'écraser au sens propre. Rien d'inquiétant

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/