Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ying fait de petit bruit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Oct 2017, 16:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonsoir,

Je vous mets en lien une vidéo car Ying s'est mit à faire des petits bruit, dont je n'arrive pas à savoir ce que cela veut dire, je viens de les entendre dans la soirée.
Elle le fait, quand elle mange, quand elle sort et quand elle est allongée sur le flan. Ce n'est pas constant, cela dure quelque minute.

http://www.k-upload.fr/afficher-video-2 ... 1.mp4.html

Si quelqu'un peu m'aiguiller :? je ne sais pas si c'est bon signe ou pas

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Ying fait de petit bruit
MessageMessage posté...: 31 Oct 2017, 17:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je ne saurais te dire :stupefait
J'ai un lapin qui couine quand il est content ou énervé...
Equifeel saura peut-être te dire quoi... Elle s'y connaît super bien en comportement animal ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ying fait de petit bruit
MessageMessage posté...: 31 Oct 2017, 18:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Coucou!

Merci de te réponse browning :)

Après cela fait depuis le 6octobre que je les ais, tout doucement j'entends des petites choses nouvelles que ce soit en son et comportement.
:heureux: nElles sont de plus en plus à l'aise :pouce

:? Mais, puisque Ying et Yang sont malades (elles sont sous antibiotique depuis le 26oct) , J'avoue être un peu méfiante à tous ces sons.
Celui-ci est vraiment étrange pour moi :stupefait

Alors je préfère demander avant de paniquer et de continuer à surveiller.
Sachant que je suis toute la journée par terre à travaillée, elles viennent prés de moi donc j'essaie de toujours être à l'écoute du moindre alerte :timide-rougie

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Ying fait de petit bruit
MessageMessage posté...: 31 Oct 2017, 18:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non là, je ne saurais aidé.
J'ai déjà eu des femelles qui fesaient un bruit similaire mais en plus marqué et c'était de l'exitation sexuelle ou de l'exitation de plaisir (notmanent quand arrivait la gamelle). J'ai un autre cas où les lapines font ca, je te fais un mp pour rentrer dnas le détail.
Là, j'ai plus l'impression d'entendre un bruit lié à la respiration.

HS : le lapin est herbivore sgtrict. il n'a pas le sytème digestif et la flore intestinales prévue pour digéer des cééales. Le mélange de granulés que tu lui donne est très mauvais pour ca santé, ca va engraisser tes lapines. Par ailleurs, elles sont un habitat (cage avec juste gamelles et litière partout) qui n'est absolument pas solicitant pour elles, c'est vraiment de l'enfermement pur.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ying fait de petit bruit
MessageMessage posté...: 31 Oct 2017, 19:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Merci pour vos réponses!

Effectivement, il y a de la litière partout, j'avoue que c'est pas le top. Je viens de changer en voyant ton message . J'ai ajouté un petit tapis tout doux sur une partie de la cage et l'autre un peu de litière avec le ratelier suspendu au dessus etc...
Merci de m'avoir guidé! Même si je sais que sa doit pas être suffisant encore.

Ensuite la journée, je laisse pas le dessus de la cage ainsi souvent je fais en sorte que le dessus soit perpendiculaire du bas. Comme ça elle peuvent entrer, sortir à tout moment.

J'ai emménagé une sorte de niche réalisé avec du carton, dans la pièces, elles aiment y aller , il y a deux tunnels qui accompagnent mais elles préfèrent la plus part du temps être sous mon canapé, il fait plus frais ( du coup, je le nettoie tous les jours pour la poussière) .
J'ai essayé d'aménager au mieux la pièces du salon qui fait environs 15 m2.
C'est la pièces la plus grande que j'ai. (Hors véranda et jardins) et elles ont tous l'accès, elles ont juste les murs comme barrière.

:? Je m'excuse d'être maladroite encore avec les lapines, je vais essayer d'améliorer les choses aux mieux pour qu'elles s'y sentent à l'aise.
:) Merci en tout cas pour tes remarques et conseils, ça fait du bien d'être parfois entre guillemets rappeler à l'ordre!

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.391s | 14 Queries | GZIP : Off ]