Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ying: triste ou ennuie?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 10:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour,

:timide-rougie J'observe ma Ying depuis trois jours et... elle agit autrement.

Normalement, elle est curieuse, elle parcourt la pièces, je la vois bouger. Mais la, elle semble avoir''peur''. Elle reste sous le canapé et ne bouge pas trop.

:stupefait Première hypothèse:

Bon la semaine dernière, elle s'est fait gronder par mon homme,car elle mordille le barreaux de sa cage quand on la remet dedans.
( pour que je puisse nettoyer la maison et puisqu'il y a pas mal d'insect en ce moment je mets quelque produit, du coup je met la cage dehors couverte d'un drap pour eviter tout courant d'aire. Du coup il peut arriver(le temps que sa seche ou que l'odeur parte d'être enfermé 1h: attention les zone qui sont traité ne sont pas accessible aux lapines, elles sont en hauteur) ) mais cette semaine je n'ai rien fait de tout ça, mais j'ai l'impression depuis que mon homme l'a gronder (il lui a pas levé la main, il posait juste un doigt sur le front et lui disais non) elle s'est renfermé.

Je tente de rétablir un lien, avec deux trois granulés, je la fais venir sur moi, des qu'elle ose venir sur mes jambes je la récompense, lui parle et lui fait deux-trois caresse.

Mais cela n'avance pas plus. Yang vient toujours vers moi (sachant que elle, elle s'est pas fait gronder) , par moment, je prends les deux pour qu'elle se sent rassuré...

Mais cela ne change pas et j'ai l'impression que sa empire.

:stupefait Après, j'ai une deuxième hypothèse,

elle doit sans doute mourir d'envie d'aller au jardin et c'est vrai que je les laisses encore à la maison car ca fait 15j qu'elles ont l'antibio...
Il fait très chaud et il y a un petit vent(il rafraîchit bien) .

Du coup, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Quand elle est allongée sous le canapé, elle est de tout son long, je suppose qu'elle s'y sent bien (et le carrelages rafraîchit aussi )

Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce :merci:

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 10:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il va falloir de la patience et reprendre les choses en douceur avec Ying.
Après, elles sont en convalescenc,e pas simple à gérer.
Faut pas brusqué les chose,s pas la prendre; la laisseer venir à toi, quite à ce que tu passes de longues minutes assise par terre jambe allongé à ne rien faire et à ne surtout pa sl'épier.

Quant à la punition qu'lele a reçut, d'un poitn de vue lapinesque, elle est déjà très forte, surtotu ave cle doigt poser sur le front. Un simpke non aurait sans doute suffit surtotu qu'lele ne fesait pas uen bêtis,e elle exprimait juste un profond mal être d'être là où elle été et la punition ne fait que empirer son mal être.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 11:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
J'avoue que oui, c'était un peu fort. Mon homme me disait qu'il avait souvent répété non.
Et la tite continuait, il avait peur qu'elle se casse une dent à force de mordille. (Elle y allait pas de main morte sur les barreaux) d'où il s'est dit que peut-être avec un signe gestuelle sa irait, mais voilà, on sait maintenant que c'est pas bien.

Je m'assoie très souvent au sol, avec ou sans friandise, Yang vient accepte d'être un peu caressé et repart.
tout à l'heure, Ying est sortie à renifler mes jambes et elle y est venu.(sans friandise)
J'ai discuté avec Ying, en lui disant qu'on était un peu maladroit encore. Car, il est vrai que tout comme elles, on apprend à se connaître et se comprendre.

J'espère qu'elle finira par nous pardonner

Je continuerai donc a faire cela.

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 13:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, continue. C'est bien aussi d elui expliquer que vous débuter, que vous avez pas fais exprès.
Si vous n'êtes pas content du comportment d'un lapin hésitez pas à frapper une main ou un pied au sol : là, c'est un langage que le lapin comprend très bie,, car quand lui même est fâché (ou en menace), c'est ce qu'il fait.

N'yat-il pas moyen d eplutôt isolé les miss dnas une pièce quand tu fais ton ménage? Car la cage, même une heur,e c'est pas chouette du tout.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 18:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
:triste: Pour le menages, il y aurait la chambre mais elle resterait en cage car il y a trop de chose dangereuse pour elle(câble , petit coin, grignotage de meuble en bois, aller sous le lit) On a que deux pièces, la chambre n est pas exploitable, pour faire simple on a mit que le lit et on a pu de place.

Salle de bain se resume juste par la douche, on a pas de couloir ou autre :(


:bravo: Oui,je parle beaucoup aux lapines je leurs raconte même ce que j'ai decouvert (y compris que je taperai le sol maintenant xX)

Merci de tous les conseils, si je pouvais t'envoyer les crêpes que j'ai fais cette aprem sans que cela soit périmé je l'aurais fait! :content-heureux

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 19:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Vous apprenez, l'erreur est humaine. Et je rejoins l'avis d'Equifeel, si tu veux montrer ton mécontentement à une de tes lapines, rien de mieux que taper sur le sol avec ta main ou ton pied. Les miennes comprennent directement ! Et avec le temps elles comprennent très bien le "non" également, ainsi que leur prénom prononcé sur une certaine intonation.
Quand je dis "Naya" d'un ton "attention à ce que tu fais toi", elle lève la tête direct vers moi et comprend tout de suite.

Après ne t'en fais pas, les lapins sont craintifs mais ils ne sont pas rancuniers. Tu réussiras à regagner la confiance de Ying avec le temps, c'est des animaux très attachants et sans once de méchanceté :)


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 22:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Attention en tapant la main au sol : ca fait mal ! lol !

oui, ton conjoitn et toi, vous apprenez et franchement, il n'y a pas eu de grosses erreurs de cmomises et je trouve qu'il y a chez vous un grand attrait à bien faire, à compendre, je trouve ca très plaisant sur le forum de croiser la route d epersonne comme ca.

Oui, le non + prénon + sii ca suffit pas taper par terre marche très bien. Chez moi, là, il suffit que je dise prénom d'un ton particulier comme le dit charlène pour que ca lèv ela tête (quite chez repla à presque reprendre la bêtise aussitîot). Mais là, si elle fait ca, si je fait "tututut" ave cla bouche, ce qui précède le "non, généralement elle comprend qu'il vaut mieu aller alieurs. Mais alor, avec elle, ce que j'ai du aller plus loin avant que le non suffise !

et t'inquièt,e la confiance en toi reviendra ou viendra, ca fat pas longtmeps que vous les avez, rapidemnt il y a eu lapin malade (un grand classique d'animalerie) donc soin sur un lapin qui nous connnait pas et avec qui on a pas encore eu le tmeps d etisser des liens, ca aide pas. Mais ca viendra après ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 08:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
:bravo: Ma petite Ying est venu ce matin d'elle même auprès de moi, je me suis mise comme à mon habitude dans le coin de la pièce et elle est venue, :bravo: elle est restée à une dizaine de centimètres de moi au début, je lui ai parlé, elle est venu,m'a renifler,à poser les pattes sur ma jambe, elle est restée une bonne minute et elle est repartie à ses occupations.

je la vois sortir! Je la vois bouger et surtout, quand je passe à côté d'elle, elle se remet sur deux pattes quand elle me voit. J'avance ma main, elle ne fuit pas, elle renifle et s'en va. (Ouraaaah!)

Je fais cela souvent quand je rentre d'un endroit ou le matin pour leur dire bonjour.
Yang se met sur deux pattes et des fois , il y a une petite lechouille.
Ying a toujours pour le moment fait que renifler ma main, je ne force pas aux caresse à ce première contacte c'est toujours elles qui ont le choix.

Pareille quand je suis assise, si elles ne viennent pas je force pas a (bon, oui ok, des fois avec un ou deux granulés ça va plus vite, mais je le fais une fois dans la journée ) pour leurs apprendre à ne pas être effrayés quand elles sont totalement sur mes jambes.
YANG à compris, et aujourd'hui elle monte descend escalade saute quand elle veut.
Ying s'est très rare qu'elle le fasse d'elle-même, elle mettra seulement deux pattes sur mes jambes.
:classe Pour le moment, cela me suffit, elle a besoin de confiance et de lien et sa me va.

Mais , j'avoue être hyper contente qu'elle s'est approché et surtout de la voir courir dans l'appartement(ouf) :content-heureux

:o Voila j'ai fais mon roman, xD mais je trouve normal que vous sachiez ce qui va pas mais aussi partager ces moments ou les choses vont mieux.
:ange Après tout, c'est un peu(beaucoup beaucoup) grâce à vous, le fait d'être rassurée on émet une meilleure ''aura'' à nos lapins et ils sont eux aussi plus détendue.

Merci pour vos mots, conseil, votre humour!!! je vous tiens aux courant de la suite! :bravo:

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 09:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tout ce que tu fais est très bien, c'est exactemetn ce qu'il faut faire !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 11:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est avec plaisir qu'on partage tous nos petits moments de bonheur comme ça.

C'est très bien, ca avance, tu tisses les liens avec tes lapines :)


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 16:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Merci de vos réponses,
Ha je suis si heureuse de les avoirs ! J'en suis gaga tellement.

Et je rêve que d'une chose, qu'elles se sentent bien dans leurs maison!

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 17:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Haha t'inquiète pas on te comprend, je pense qu'on l'est toutes plus ou moins !

En ce moment je me lève le matin et je coure jusqu'en bas pour voir comment vont mes deux pitchounes, j'observe la cohabitation, je passe des heures dans leur pièce avec elles et j'en rêve même la nuit :lol:

C'est une vraie source de bonheur. Ca me fait juste un peu de peine de pas pouvoir encore partager ça avec beaucoup de monde de mon entourage.. Peu de gens comprennent l'amour que peuvent apporter des animaux autres que les chiens ou les chats. Mais bon tant pis, pas besoin de leur accord !


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 18:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
:oops: Haaa qu'est ce que je peux comprendre!
Mon homme et moi, nous sommes différents, moi je suis super gaga, j'aime tout leur donner, je suis explosif ,mon homme lui est pas gaga, mais il réserve des moment super attentionné avec elles.

Par exemple, la ce soir, il a prit d'abord Yand dans ses bras, lui parlait tout doucement se baladait avec elle. Et après il a fait pareille avec Ying, il s'adaptait selon leurs caractère.

Mais il n'est pas aussi passionné, il les aime, mais c'est pas explosif.
Alors que pour moi, je pourrais dormir avec elle par terre, ou ne faire que les regardé.

C'est un vrais bonheurs de les voir courir et apprendre. J'aime ce moment :content-heureux

Un jour peut-être nos chemin se croiseront et nous pourrons nous lâcher, xD

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 19:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Haha le mien non plus ne réagit pas de la même façon. Il les adore mais ne passe pas autant d'heures que moi avec elles à les regarder, à en parler ensuite au repas etc etc !

Peut-être un jour oui, ce serait sympa. Surtout que je rêve d'aller passer mes vacances à la Réunion, c'est dans mes projets futurs :langue:


Haut
 Profil  
 

Re: Ying: triste ou ennuie?
MessageMessage posté...: 22 Nov 2017, 13:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
La récompense de mes efforts, c'est pas les grandes caresses mais elle cherche elle même la main, elle n'accepte qu'une caresse ou deux.

❤Ying m'offre vraiment le plus grand cadeau❤


Fichiers joints:
IMG_20171122_150825-min.jpg
IMG_20171122_150825-min.jpg [ 388.3 Kio | Vu 4950 fois ]

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»
Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.247s | 16 Queries | GZIP : Off ]