Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Pourquoi il mange mes cheveuuuuuux ? T.T
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 02:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonjour le foruuuum !

Je me fais discrète en ce moment, je suis sur mille fronts à la fois et comme je suis fatiguée, je n'ai aucune patience soooo.... Je viens moins car je manque de diplomatie haha !

Je me pose une question débile, donc je vous la pose afin de savoir si elle est vraimet débile hahaha

Jun mange mes cheveux. Mais genre, il a toujours aimé manger mes cheveux... Et quand je dis manger, ce n'est pas faire la toilette : il me croque des énormes mèches, et les mange !!! (et après on s'étonne qu'il se bloque le cucul...)

Est-ce que vos lapins vous font ça aussi, ou bien le mien est particulièrement tarré? :mdr

J'ai plusieurs pistes mais je ne sais pas si c'est cohérent :

- Le toilettage dominant/dominé (mais peu cohérent je pense, car Jun est dominant....)
- Etant donné que je me lave les cheveux avec des produits naturels, ils n'ont aucune odeur de chimique et potentiellement des odeurs qui pourraient lui ouvrir l'appétit ?
- Etant donné aussi qu'ils sont longs, bah ils lui trainent sous le nez donc c'est tentant... (ils m'arrivent aux fesses, donc quand je suis au canapé par exemple il les a pile à porté de crocs)


Voilà, c'était ma question débile du soir, aucun intérêt profond derrière celle-çi mais je suis curieuse d'avoir votre avis, et savoir si vos lapins le font aussi ! :P Des bisous chez vous !


Haut
 Profil  
 

Re: Pourquoi il mange mes cheveuuuuuux ? T.T
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 07:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Léa,
Je comprends que tu sois fatiguée, c'est la fin de l'hiver. Mes 2 grands enfants ressemblent à des zombis, pâles, crevés, amincis, avec une année hyper chargée chacun...et ils sont très souvent de mauvais poils aussi.... ;) Quant à moi, j'ai 50 ans...mais on dirait que j'en ai 60 quand je me lève! Courage, avril et mai nous apporteront du renouveau! (C'est bien une parole de vieille, ça!).
Alors pour en revenir à nos moutons, je suis loin d'avoir ta longue chevelure de princesse, mais Plumette adoooore mes cheveux également, elle les prend entre ses dents, les fait coulisser et les croque....très désagréable! Elle aime particulièrement ma frange et les petits cheveux de la nuque...qu'elle grignote quand elle s'installe sur le dossier du canapé quand je regarde la tv! :lap-beurk
Je ne sais pas pourquoi les lapins font ça.
Caresses à Jun.


Haut
 Profil  
 

Re: Pourquoi il mange mes cheveuuuuuux ? T.T
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 09:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Coucou Léa76

Et bah en fait moi j'ai eu Rondoudou (un lapin nain qui a vécu 7 ans) il y a environ 10 ans de ça. C'était merveilleux entre ce lapin et moi et quand je m'allongeais au sol avec lui il venait me lécher le front et très vite ça déviait sur la racine de mes cheveux, pareil que toi mais il prenait juste quelques cheveux, il les sectionnait à la racine (presque à m'arracher la peau avec) et il les mangeait ! il pouvait faire ça un moment du coup obligé de l’arrêter pour pas qu'il tombe malade, heureusement il n'a jamais eu de problème lié à ça. Mais voilà, si il avait accès à mon front il faisait ça, je pencherais plutôt pour du toilettage d'après mon expérience personnelle :D Et il a fait ça toute sa vie.

Mais qu'est ce qu'ils ont ces pinou à avaler des trucs pas comestibles !?! :roll:


Haut
 Profil  
 

Re: Pourquoi il mange mes cheveuuuuuux ? T.T
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 19:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aucun de mes 4 lapins ne mange les cheveux xD
Par contre louna aime me lécher certains pulls

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pourquoi il mange mes cheveuuuuuux ? T.T
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 20:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Aucun de mes lapins ne me mangent les cheveux non plus.

Je pense qu'on est dans le cadre d'une toilette mutelle où le lapin va trop loin.
Je ne sais pas pourquoi il les mange

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.277s | 14 Queries | GZIP : Off ]