Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 10:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
N'hésite jamais à venir nous confier ton chagrin, et quand Rosebud te manque.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 10:56 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Merci à tous vous êtes adorables. C’est très très difficile mais c’est comme ça malheureusement.. J’essaie de ne garder que nos bons souvenirs ensemble.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 12:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu peux nous en parler autant ue tu en ressents le besoin.
On est trop nombreux ici à en être passé par là, on sait ce que tu ressents, bc ici ont uen très grande concidération pour leurs lapins.
(je vais choqué mais la disparition de certains de mes lapins a été bien plus dure que celles de certains de mes "proches")

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 14:54 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Oui moi je comprends tout à fait ... Elle a été une part de ma vie pendant quasiment une décennie et c’était un amour de lapin. C’est très dur. J’adore les lapinous mais clairement je ne pourrais pas revivre ça une seconde fois.. Merci pour le réconfort.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 03:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oh non, je suis très très triste pour toi d'apprendre cette nouvelle...
Tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit, tu l'as accompagnée jusqu'au bout, même si c'est dur tu peux te dire qu'elle est partie avec pour dernier souvenir la chaleur de tes bras, entourée de tout ton amour. Tu as été là pour elle jusqu'au bout et grâce à toi elle est partie sereinement, heureuse auprès de toi.
Comme le dit Equifeel, tu peux venir en parler ici autant que tu en auras besoin, toutes les personnes ici comprennent ce que tu ressens et sont prête à faire vivre avec toi sa mémoire.
Vous avez vécu des moments super heureux, et elle a eu une très belle vie, elle est partie entourée d'amour, c'est ce qui compte et ce qu'il faut retenir. Ne pas penser à la maladie et se souvenir de tous les moments heureux que vous avez vécu.

Je t'envoie virtuellement tout le courage et toute la force que je peux, en espérant qu'ils te parviennent et qu'ils puissent au moins un peu apaiser la douleur que tu ressens


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 07:16 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Merci Léa76, ça me fait pleurer ce que tu me dis. Effectivement c’est un réconfort de savoir que j’étais là quand elle est partie, et qu’elle était au chaud dans mes bras. Mais je ne peux pas m’empêcher de me remémorera sans cesse ses derniers instants et c’est très dur. Le fait de rentrer dans ma maison où n’est jamais venue et où elle avait tout son espace de prêt déjà, a aussi été un crève coeur. Peut-on en faire don à la SPA vous pensez ? Cette cage me rend malade ;(.
Merci pour tout.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 07:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
Je n'ai pas le temps de répondre à vos gentils messages sur le post de Plumette ce matin (je le ferai ce soir), mais je ressens pleinement ton chagrin qui me frappe de plein fouet, l'ayant déjà connu, et je pleure en te lisant et en mangeant mes tartines, et en lisant le msg de Léa. J'adhére à ce que dit Equifeel, j'ai eu plus de peine en perdant ma lapine Poupougne que certains proches... :lap-blaz le travail de deuil de nos animaux est long.
Courage...

Bien sûr, la spa sera ravie de récupérer du matériel si ils ont de la place dans leurs locaux.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 08:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Que je te comprends.

Ayant eu à accompagner la fins de vie de plusieurs de mes compagnons, je sais ce que tu as vécu et combien c'est dur de le vivre, les derniers trépas sotn uen image entêtantes.
Seul le temps et se remémorer les bons souvenirs aideront.

Elle est parti en étant entouré de ton amours, de ta chaleur, de ta présence. C'est un superbe accompagnemetn que tu as fait là et ellle a pu partir en paix, sereine. C'est un reconfort aussi.

Je te mets en lien un texte très spirituel (il y a de la croyance aussi, elle peut être génante, masi dans ce cas, laisser celel ci de coté et se souvenir juste des mots écris) qui m'a bc aidé à mieux accepté le déart de l'une de mes petite puce, pepette, partie dans mes bras aussi. Depuis, je repense à ce texte à chaue fois que j'ai à vivre cette épreuve, ca m'aide bc à l'affronter.

Et laisses toi le temps au temps. On a le droit d'ête male et triste, il y a un deuil à faire.

http://communication-animale-mathilda.over-blog.com/article-le-depart-de-nos-compagnons-animaux-102512428.html

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 21:32 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Il me touche en plein coeur ce texte .. Mais il est très dur également.. J’aurais aimé l’avoir lu avant. J’espère qu’elle n’a pas trop ressenti mon chagrin et ma peur, je ne sais pas si j’ai été apaisante pour elle ;(.
Maintenant que je ne suis plus chez mes parents, j’ai arrêté de regarder dans ses coins préférés et de la chercher des yeux, par habitude, avant de me rappeler... Mais ce soir je me retrouve seule dans cette maison où je m’étais projetée avec ma petite lapine et ça c’est pas facile. Mais j’essaie de ne pas m’apitoyer sur moi-même et de ne pas sombrer dans le désespoir. J’essaie de lui parler, en me disant qu’elle est là quelque part. Je n’arrive pas encore à accepter la séparation certes mais ça m’aide un peu.
En tout cas je vous remercie tous pour tout. Ça fait du bien de se sentir comprise, de voir que mon attachement à mon lapin n’est pas jugé comme excessif. Elle a été aimée profondément et sincèrement et c’est ça qui compte ..


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 22:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ne prends pas ce texte comme une vérité ni comme un punition ou un jugement;
Tu as eu ce texte après, donc c'est facile de se flageler après coup, mais c'est pas le but de ce texte, je ne l'ai surtout pas mis ici pour ca, juste pour t'aider dans la phase que tu vis là, pas pour celels qui sont passées, elles elles sont passées, c'est ainsi.

J'ai le ressenti que ta lapine t'a attendu et que même si tu étais revenu plus tôt, même si ta maman l'avait emmeenr chez le véto, je ne suis pas sûre que ca aurait changer la donne. Je pense qu'elle avait vécu ce qu'elle avait à vivre ici et je pense qu'elle a apprécié que tu puisses l'accompagner jusqu'à la fin. tu lui a fais un beau cadeau en étant auprès d'elle et même si tu as pleuré, même si tu l'as supplié de ne pas t'abandonner, ben tu as été là quand même, aimante et entourante de tout ton amour pour elle.

Laisses toi vivre ton deuil à ta manière, comme tu le sens, comme tu le peux....
Et même sous les larmes, penses à elle en souriant et tout ira bien.
:lap-biz

tu changes souvent ton avatar : que de belels photos tu nous mets là ! :)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 22:39 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Tu me fais pleurer à chaudes larmes mais ça me fait du. Bien, dans le fond. Ça me fait du bien de voir que je n’ai pas été la seule à souffrir comme ça, ni, dans un sens, à ne pas avoir été infaillible..
Je crois que ma lapine était peut être prête à partir mais en réalité moi j’étais dans un déni complet.. Ma mère également ... On y a cru, j’avais réussi à la faire manger. Je l’avais laissé dans sa cage au chaud pck le veto m’avait dit de ne pas trop la porter et bouger. Puis quand j’ai entendu des bruits j’étais contente pck je me suis dit qu’elle se remuait un peu. Et puis je l’ai vue, je l’ai prise, elle avait des spasmes mais je ne comprenais pas ... La connexion ne se faisait pas dans ma tête... Mon père l’a auscultée et m’a dit que c’était fini et même là je continuais à m’accrocher à elle, à son corps tout doux et chaud. Et comme tu dis, ces derniers moments nous hantent et sont entêtants. C’est le pire. Mais pour elle je vais essayer de me remémorer que les bons souvenirs, pour la paix de son âme comme le dit si joliment ton texte. Merci <3


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 22:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je reconnais beaucoup ce que tu racontes là, le déni mais aussi le fait qu'elle t'ai attendue. Et c'est certain, elle attendu que tu sois auprès d'elle. Dans les derniers moments, les êtres vivants (humains et animaux) attendent souvent le feu vert, la situation propice qui les fera partir dans les meilleures conditions pour eux.
J'ai vécu quelque chose d'exactement similaire, et moi aussi j'étais dans le déni à ce moment là. Si tu le souhaites je peux te raconter tout ça en MP et surtout te dire comment ça s'est passé après, car l'après est aussi très important. Un deuil ce n'est pas juste un départ, le plus compliqué c'est de réussi ensuite à vivre avec ça sans l'occulter de son esprit, c'est très compliqué. Je suis encore dans une forme de déni du drame que j'ai vécu il y a 4ans et demi, donc le conseil que je peux te donner c'est de ne pas avoir peur de souffrir, ne pas avoir honte. Accueille ta peine et accepte là en toi, se forger une carapace évite la douleur mais empêche d'avancer, et ce n'est vraiment pas une solution. Tu as le droit d'aller mal, de pleurer, d'être triste, d'en parler... Et je dirais même tu DOIS t'autoriser tout ça, c'est impératif !
Est-ce qu'autour de toi dans la "vraie vie" des gens comprennent ce que tu vis ?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 23:19 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
« Vivre avec ça sans l’occulter » c’est exactement ça. Aujourd’hui même j’entamais un nouveau job. Et dans la journée, c’est dur à le reconnaître, mais j’ai très peu pensé à ma lapine et même quand j’y pensais, j’avais l’impression de ne plus rien ressentir ... d’être étrangère à tout ça.
Et quand je suis rentrée chez moi toute ma tristesse et mon chagrin, et la dure réalité des choses, me sont revenus en pleine face. Je crois que c’était un mécanisme de défense. Mais comme tu le dis on n’avance pas de cette manière là. Et même, ça me fait du bien d’être triste. Pour moi c’est un peu comme lui rendre hommage. Ça soulage, dans un sens.
Dans la vraie vie, mes proches ne comprennent peut être pas mais ils voient, ressentent et respectent ma peine. Après honnêtement je n’arrive pas à en parler, j’ai des sanglots qui montent si j’essaie d’en parler. Mais je n’ai pas eu de « oh ça va c’était qu’un lapin ». Au contraire, beaucoup de bienveillance, à laquelle je ne m’attendais pas. Par exemple, C’est ma mère qui a payé la consultation chez le veto, car j’étais ric-rac. Je pensais qu’ils allaient me le reprocher, d’avoir acheté pleins de soins, alors qu’elle est décédée le soir même. Mais en fait ils m’ont fait promettre par la suite de ne surtout pas les rembourser. Idem, c’est mon père qui s’est occupé de l’enterrer auprès de nos animaux .. je ne me suis pas sentie jugée. Mais sur ce forum, j’arrive à mettre des mots et surtout je me sens vraiment vraiment comprise, par des personnes ayant vécu la même chose. Et ça aide.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018, 09:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
S'il vous plaît, avoir des lapins à la maison ça entache déjà une partie de ma virilité, pouvez vous éviter de me faire pleurer en prime ?

(Au cas où certain ne l'est pas compris ;) C'est bel et bien à ne pas prendre au sérieux lol )


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 27 Nov 2018, 11:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Beaucoup d'émotion dans tous ces messages. C'est dure de tout lire sans avoir les larmes aux yeux. Rosebud, je te comprend et je partage ta peine. J'ai perdu ma petite Grisette il y a bientôt 2 mois et je sais combien c'est dure. J'y pense encore tous les jours...

Comme disait Equifeel plus haut, la perte d'un de nos copains lapins fait aussi mal que de perdre un proche voir plus des fois. C'est vraiment très dure. Ce forum m'a beaucoup aidé dans mon cas donc j'espère que pour toi aussi!

Une grosse pensée pour ta lapinette qui nous a quitté... Courage à toi!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 29 Nov 2018, 12:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Rosebud : "Aujourd’hui même j’entamais un nouveau job. Et dans la journée, c’est dur à le reconnaître, mais j’ai très peu pensé à ma lapine et même quand j’y pensais, j’avais l’impression de ne plus rien ressentir ... d’être étrangère à tout ça. " : Tu pratiques inconsciemment l'acte de résilience, c'est très sain, et tes moments de chagrin se présentent lorsque tu es plus disponible, et que tu peux les gérer, les accepter.
Tes parents sont formidables!
Merci pour les belles photos de Rosebud :lap-love

Gallad : pas de honte à pleurer, mon chéri a pleuré cet été lorsque Plumette allait très mal, il l'aime autant que moi... (sans parler du fait qu'il verse des larmes devant les films de princes et princesses... :lap-etonne ) :lol: et le texte d'Equifeel est poignant...

Patmat : mon deuil de Poupougne a été très très long...et je pense souvent à Grisette.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 29 Nov 2018, 16:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Valoue > Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin qui se cache, changement de comportement
MessageMessage posté...: 29 Nov 2018, 23:29 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Et oui malheureusement c’est déchirant de perdre nos petits lapinous... On les a aimés comme des membres de notre famille et c’est sain d’être triste, viril ou pas ;). Le soir j’aime bien regarder des petites vidéos d’elle, j’ai énormément de courtes vidéos enregistrées sur snapchat. Ce n’est pas pour me faire du mal, même si c’est triste en faite, mais je vois son petit nez bouger et j’ai l’impression qu’elle est encore vivante et pleine de vie ... J’essaie aussi de plus penser aux derniers moments mais ça c’est encore dur. Je croise les doigts pour Plumette mais aussi pour tous les lapinous de ce forum qui ont bien de la chance d’avoir de tels maîtres :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 78 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.291s | 14 Queries | GZIP : Off ]