Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comportement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Déc 2019, 11:37 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Déc 2019
Messages: 7
Bonjour, ça fait 2 semaines que j'ai un lapin nain qui a 3 mois. Il a un comportement très bizarre: il a une façon de se déplacer dans sa cage d'une extrême rapidité, comme s'il était hyperactif. Il n'a pas l'air non plus de trop apprécié les caresses. Quand je lui en fait, il ne bouge plus et parfois il fuit. Je suis inquiète. Que dois-je faire ?


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement
MessageMessage posté...: 07 Déc 2019, 12:04 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Il n'y a rien de bizarre. Essaie d'enfermer un enfant dans une petite pièce de 5m carré. Deviens fou et cours partout pour éliminer un peu d'énergie.

La cage fermée est absolument à proscrire (même fermé quand tu pars de la maison/la nuit).
De la lecture sur les lapins, parce que ce ne sont pas des animaux comme ça, qui vivent dans les cages et sont faciles à entretenir
http://www.ladureviedulapinurbain.com/
Je te conseille de pratiquement tout lire. Ca répondra à tes questions et te permettra de bien subvenir aux besoins de ton lapin


Haut
 Profil  
 

Re: Comportement
MessageMessage posté...: 07 Déc 2019, 14:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour et bienvenue,

Le site que Maxence est très bon. Tu pourras avoir des réponses à beaucoup de tes questions. Sinon pour les deux que tu nous a posées, il court partout parce qu'il en a besoin. Un lapin a des besoins physiologique supérieur à un chat. Ce ne sont pas des animaux calmes qui ne bougent pas, bien au contraire. C'est pour cela que la cage n'est pas adapté. Il ne peut pas se déplacer normalement ni se mettre debout par exemple. Le parc ou enclos est mieux pour débuter. Nous pourrons t'aider à adapter son environnement si tu le souhaite. Mais à 3 mois rien de plus normal qu'il souhaite bouger.

Sinon il ne se laisse pas caresser parce que les lapins sont des animaux craintifs qui ne donnent pas leur confiance comme ça. J'ai les miens depuis un an et toujours pas de caresse. Cependant, si ils ont un bon environnement, ils se laisseront plus facilement approcher et donnerons plus facilement leur confiance. Si il peut se déplacer normalement ou se cacher par exemple.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.357s | 15 Queries | GZIP : Off ]