Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Transport
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Déc 2019, 12:52 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Déc 2019
Messages: 7
Bonjour,
Je dois amener mon lapin nain pour la première fois chez le vétérinaire demain matin. Comment dois-je le transporter ? Je me voit mal amener la cage et en même temps je voudrais qu'il soit en sécurité dans la voiture


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 12 Déc 2019, 13:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour et bienvenue,

Alors pour votre question, une cage de transport classique (pour chat par exemple) fera très bien l'affaire. Mettez y une couverture avec son odeur dedans pour qu'il puisse se mettre dessus si vous pouvez. Sinon, dans la voiture, mettez la cage de transport sur le siège arrière et vous pouvez en couvrir une partie pour que votre lapin se sente plus en sécurité dans le noir. Attachez la caisse de transport en passant et attachant une ceinture sur le côté aussi. Si jamais vous avez à freiner brusquement, ça évite à la caisse de "voler".

Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur l'habitat et le bien être des lapins, n'hésitez pas à nous demander. Comme vous avez parlé de cage, je me permet de rajouter que sur ce forum, tous les lapins vivent en eclos avec semi libertéou liberté totale sans soucis.

Vous trouverez beaucoup de conseils également sur le site : la dure vie du lapin urbain.

Bon courage à vous !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 12 Déc 2019, 13:13 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Dans une caisse de transport, généralement pour chats. Il faut que la caisse soit assez grande pour que le lapin puisse s'allonger à l'âge adulte. (ne pas hésiter à prendre plus grand que ce qu'on pense, mais pas immense non plus. Une caisse classique chat est suffisant)

Avec le froid, prend une serviette de bain pour protéger du vent. Ca pourra aussi te servir si tu ne consultes pas un spé NAC et que ton véto n'en a pas prévu, pour éviter que le lapin ne glisse sur la table de consult. Ici on te conseillera d'aller toujours chez un spé NAC, beaucoup de non spé ne sont pas du tout à jour sur la médecine des lapins, risque de te donner de mauvais conseils, de passer à côté de quelque chose --> argent et temps perdu.

à lire : http://www.ladureviedulapinurbain.com/consultation.php

T'as pensé à ne plus mettre ton lapin en cage ? tu n'as pas répondu aux réponses à ton précédent sujet. http://www.ladureviedulapinurbain.com/cage.php tu peux lire ça pour t'en faire une idée, et demander l'avis du vétérinaire si c'est un spé NAC (beaucoup de non spé ne connaissent pas très bien les lapins, du coup, pas forcément les conditions de vie nécessaires).


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 12 Déc 2019, 13:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
+1 avec les conseils donnés ci dessus, tant sur le transport en voiture, que sur la serviette à prévoir et l'habitat du lapin en général.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 12 Déc 2019, 22:38 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Déc 2019
Messages: 7
Merci pour toutes les réponses. Si je n'ai pas d'autres cages comme la cage à chat comment je fais ?


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 12 Déc 2019, 23:57 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Bah tu t'en achètes une... Et j'imagine en urgence demain, il y en a dans toutes les animaleries. C'est un essentiel, comment tu as ramener ton lapin ? Dans une boite en carton ? (ce qui n'est pas bon, ne transporte pas ton lapin dans un carton).


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 13 Déc 2019, 08:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Si tu amènes ton lapin chez le véto, c'est que tu devras le faire régulièrement ne serait ce que pour les vaccins. L'achat d'une cage de transport fait parti des essentiels et c'est vrai pour n'importe quel animal. Elle te servira toujours !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 13 Déc 2019, 09:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il y a en a petit prix à Action, gifi, netto, etc, j'en ai vu à moins de 6€ !
En plastique, bonne taille, très bien pour emmener son lapin au véto et conviendra même quand il sera adulte !


Je reviens sur son habitat : ton lapin vit en cage mais puisque tu dis pouvoir mettre sa cage dans la voiture, c'est qu'il vit vraiment dans une petite cage en plus.
Il est urgent pour son bien être d'en changer (en suisses, ce que tu fais serait juger (au sens propre, avec condamnation possible) acte de maltraitance).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 13 Déc 2019, 21:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Bonsoir !
Caecillius a raison de la souligner, la cage malgré le stéréotypes et les animaleries qui en vendent n'est pas un habitat pour un lapin qui a besoin de bouger, courir, sauter, jouer. Être restreint dans un si petit espace, même avec des sorties peut à longue entraîner des problèmes de comportements dûs à la frustration de l'enfermement et l'ennui, donc agressivité, mutilations, arrachage de poils, etc. Et de problèmes de santé, musculaires et osseux dus au manque d'activité.
Un lapin est un animal qui a besoin d'être libre de ses mouvements. Ils doit vivre au moins en semi liberté, grand enclos aménagé avec des jeux, jouets, cachettes, plus liberté avec enclos ouvert quand quelqu'un est à la maison. Le top c'est la liberté totale.
Un lapin s'éduque très bien. Il est propre et va à la litière si on le lui apprend. Il apprend aussi les interdits en l'éduquant lorsqu'il fait des bêtises. C'est pour cela qu'une cage est totalement inadaptée.
Si tu veux prendre ces conseils en compte pour le bien être de ton lapin, nous sommes là pour t'aider pour la liberté ou semi liberté, ainsi que pour toute autre question sur l'alimentation, le veto etc.
J'espère que tu seras sensible à tout cela et que pour le bien de ton lapin, tu changes son mode de vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 15 Déc 2019, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C qui Caecillius ?


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 15 Déc 2019, 21:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
correcteur d'ortho?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 15 Déc 2019, 22:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Euh oui... C'était Equifeel que je voulais noter alors comment mon correcteur en est il arrivé à Caecillius je ne sais pas....


Haut
 Profil  
 

Re: Transport
MessageMessage posté...: 16 Déc 2019, 07:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
:LOL:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.247s | 14 Queries | GZIP : Off ]