Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 
  Imprimer le sujet

Prise de nourriture à la main
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Mai 2020, 08:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour un problème un peu dans la même direction que mon dernier post.
En gros, Fox et Floppy perdent les habitudes qu'ils avaient par rapport à moi et je pense notamment par crainte de moi.

Je m'explique :
- Dans un premier temps, Fox ne veut plus prendre les granulés que je lui tend. C'est ceux la : https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/vetcare-plus-urinary-tract-sf11591/ Il les sent puis s'assoie et attend. Je lui pose alors devant et il le mange ou le prend et va le manger plus loin. Je pense que c'est par crainte même si il est aussi possible que les granulés soient gros et qu'il ait peut être un problème au niveau des incisives qui fait qu'il a mal en l'attrapant... A contrario, si je lui tend un bout de carotte, il le prend (c'est sans doute plus appétant!).

- Floppy maintenant refuse de prendre son cachet pour son cœur. Pendant 1 an, je mettait du gavage au bout de la seringue et hop elle gobait la seringue et j'envoyais le médicament. Depuis Lundi ce n'est plus possible. Elle recule quand je lui tend la seringue et je vois qu'elle ait sur ses gardes. Et quand elle est comme ça, Fox fait pareille la voyant craintive. Je ne m'en sors plus...

Je trouve ce changement de comportement bizarre... Il est vrai que je suis stressé en ce moment, est ce que ça peut jouer à ce point là ? Sinon, le seul point déclencheur peut être les brossages réguliers qu'ils ont eu et qu'ils détestent + la visite chez le véto... Mais jamais ça ne les avait rendus distants à ce point là. Je ne sais plus trop quoi faire. Si je dois coincer Floppy tous les deux jours pour lui donner son médicament "de force" ça ne va rien arranger.

Des idées pour m'aider ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 28 Mai 2020, 08:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pas de changement de numéro de lot dans le produit de gavage? Elle l'aime toujours autant?
tu peux tenter sinon de le mettre sur un bout de verdure et voir si elle prend bien le tout.

Sinon, oui, le stress joue vraiment pour bc. Ce sont vraiment des éponges à émotion et ça met du temps à redescendre chez eux.

Après, le fait d'être brossé bc alors qu'ils n'aiment pas ça joue aussi. J'ai lu comment tu faisais sur l’autre post : je pense qu'il faut s’arrêter avant qu’ils en ai marre. Mais c'est pas simple de faire un brossage efficace, qui dure pas longtemps et qui s'arrête avant qu'ils en aient marre. Perso, ici, je suis plus dans le brossage imposé (et il me fuie après).
En récompense, faut pas hésiter à leur donner ce qui aime (et bon pour eux). On pense que les granulés sont le mieux mais je constate ici que ce n'est pas le cas. Le pissenlit, les feuille de rosier (ou pétales de roses), bout de céleri, mandarine (bon, c'est plus la saison) ont bc plus de succès.
Tu nous parlais de appétence du foin : hésites pas à t’asseoir par terre et à passer du temps à donner du foin à la main, gratuitement, sans voler une caresse ni rien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 28 Mai 2020, 08:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Niveau gavage, non pas de changement de lot. C'est pour ça que je pense que ça vient de moi. Si je lui donne en assiette et que je m'éloigne, elle le prendra. C'est pareille pour le reste, le polysilane la semaine dernière, j'ai du lui poser et m'écarter. Et le thym également, elle ne veut plus en manger quand je lui donne en assiette, il faut que je lui pose à côté d'elle et que je m'écarte.

Pour Fox, c'est vrai que pour certaines choses plus appétissante que les granulés, il peut les prendre mais c'est aussi moins gros... A voir.

Pour le brossage, je sais que le brossage forcé n'est pas le mieux mais comme tu dis pour être efficace je n'ai pas vraiment le choix...

Sinon ok je vais essayer de renouer un peu le contact en leur donnant des choses appétissantes sans contre partie...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 28 Mai 2020, 09:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends tout à fait, pas le choix, il faut brosser.

Là, ce que tu peux faire, c'est passer bc de temps au sol avec de la nourriture sur toi. Si tu poses uen assiette de verdure, tu restes éloigné mais pas trop loin et tu ne bouges pas, tu les laisses t'épier.
Faut qu'il reviennent vers toi (quite à ce que ce soit pour la nourriture) sans que tu attendes rien d'eux.

Pour les médocs de floppy, si elle prend bien le produit de gavage, lui proposer en mélangeant un peu de produit de gavage + médoc à la coupelle?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 28 Mai 2020, 10:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok. Je vais essayer d'être plus calme, moins stressé et de les laisser venir. Je vais préparer quelques bout de verdure.

Pour le médoc je pourrais, mais j'ai toujours peur qu'elle le prenne mal comme ça ou pas la totalité. Parce que si elle sent quelque chose en plus dedans, elle peut ne pas le prendre. Enfin je peux essayer pour voir !

De toute façon, il faut que le courant passe avec Floppy parce que Fox est conditionné par rapport à Floppy...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 28 Mai 2020, 16:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Arf mon pauvre, je n'ai pas grand chose à ajouter, mais je trouve l'idée de passer du temps avec très bonne. Je passe du temps avec Akka après l'avoir stresser (notamment après l'épisode sérum physiologique) avec des jeux d'intelligence, des caresses, des pommes et pétales de rose et feuille de framboise. Généralement ça renoue bien le lien !


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 28 Mai 2020, 17:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui j'ai passé en peu de temps avec eux à midi. J'ai réussi à faire prendre le médoc à Floppy. Mais à un moment j'ai vu qu'elle en avait marre, l'heure de la sieste, du coup je l'ai laissé.

J'aimerais bien trouvé des pétales de roses et des feuilles de rosiers. Vous en avez chez vous Equifeel et Jean Baptiste ou vous en prenez ailleurs ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 28 Mai 2020, 19:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, j'ai des rosiers chez moi.
J'ai convaincu ma mère de ne pas traiter les siens, du coup, je peux aussi modérément dépouiller les siens.
Faut surtout pas prendre les roses en bouquet, elles sont traites +++ y compris uen fois en bouquet

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 28 Mai 2020, 20:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'ai des rosiers mais si tu n'as pas ça sous la main coriandre, tiges feuillues de fenouil, fanes de carottes ou aneth font l'affaire à merveille !!


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 29 Mai 2020, 08:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
OK ok merci ! Ah oui l'aneth je n'y pensais plus !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 29 Mai 2020, 17:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Oui j'ai des rosiers non traité. Et je crois que sur rabbitworl* ils en vendent des séchées ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 31 Mai 2020, 20:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah ok merci Jean Baptiste. J’irais voir!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 02 Juin 2020, 23:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ils en vendent aussi sur la boutique Bamm (boutons et pétales de roses)

J'espère que ça s'arrange avec tes loulous patmat ! tu arrives à renouer un peu le contact ? Floppy prend mieux son médicament ?


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 03 Juin 2020, 08:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Luzula. Ca va j'ai changé l'horaire de prise de médicament, du coup ça va un peu mieux.

Fox ça va, ça vient. J'ai l'impression que son transit varie mais il fait des crottes régulièrement en nombre mais de taille varier à cause du changement de foin je pense. Et son appétit pour la verdure reste variable aussi...

Hier je suis rentré je les ai retrouvés complètement apeuré en rentrant le soir. Je pense qu'un chat ou un chien a du passer dans mon jardin et longé la baie vitré comme ils dorment à côté. Ca n'aide pas...

Et toi comment vont ils ? Toujours des éternuements ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 08 Juin 2020, 18:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Tant mieux pour le médicament de Floppy :)
Pour Fox, j'ai déjà connu ça avec Polka, si tu ne le fais pas déjà, tu pourrais peut être utiliser du cunipic ou du Fibreplex pour soutenir le transit, pendant le changement de foin par ex.
J'espère que ça s'arrange petit à petit

De mon coté, Biscotte éternue toujours oui, c'est variable, quand elle est à l'intérieur avec l'humidificateur qui tourne, ça se raréfie mais quand elle passe ses après-midi ou ses soirées dehors où il fait beaucoup plus sec, ça empire. Je continue à surveiller, pas d'écoulements, c'est le bon point.


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 09 Juin 2020, 07:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok. Bon je vois que tu es un peu dans les mêmes conditions que moi pour Biscotte. J'ai la même chose avec Floppy qui éternue toujours l'après midi mais beaucoup moins quand elle sort par contre elle. Sans doute que l'air est plus humide dehors. On a des taux d'hygrométrie assez élevée au pays basque.

Pour Fox ça va un peu mieux. Disons que c'est plus constant. Ses crottes sont un peu plus petites que d'habitudes mais ça correspond au moment ou j'ai changé de foin donc bon...

Bon courage en tout cas avec tes deux loulous !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 09 Juin 2020, 09:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Du couo Patmat, ca va mieix ta relation avec ton loulou ?


Haut
 Profil  
 

Re: Prise de nourriture à la main
MessageMessage posté...: 09 Juin 2020, 09:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca va un peu mieux. J'ai pu recommencer à caresser Floppy sur le front. Et ils sont moins apeurés. Après ils sont en plein vermifuge en ce moment et la prise de panacur tous les soirs c'est pas l'éclate...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.159s | 14 Queries | GZIP : Off ]