Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Toilette intensive
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Nov 2020, 14:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à tous,

Voila deux jours que Floppy se toilette de manière assez intensive (plus que d'habitude en tout cas) son entre jambe. Je ne visualise pas très bien si c'est l'intérieur de sa patte arrière droite ou si c'est au niveau des appareil génitale. J'ai regardé sans l'attraper, je n'ai pas vu de souillure. De plus, elle lève bien les fesse en faisant pipi et je retrouve des belles crottes.

Je penche peut être pour une irritation ou peut être les sacs péri anaux qui sont sales...

Sinon, j'avais retrouvé un pipi en dehors de la litière un matin il y a 2 semaines mais RAS à ce niveau la. Et Floppy a tendance à manger quelques unes des ses crottes (1-2 / jour max) aussi quand des crottes traines en dehors de la litière.

Est-ce que ce type de comportement vous parle sinon ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 25 Nov 2020, 20:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Floppy continue de beaucoup plus se toiletter qu’avant. Les pattes arrières et le dos surtout.
Je ne sais pas pourquoi. Elle n’a pas l’air de s’arracher les poils.
Je ne sais pas trop quoi en penser mis à part surveiller.
Est-ce que la mue peut entraîner ça peut être ? Ou alors le fait qu’elle se laisse plus caresser, peut être que notre odeur qu’on met sur elle la dérange ?
Je ne sais pas trop...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 25 Nov 2020, 21:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
elle ne lèche que elle?

Si ça venait du fait que vous déposiez votre odeur sur elle, le le ferait plus que après l'avoir toucher, non?

je sèche. Je vérifierais qu'il n'y ai pas de parasite (peigne anti poux, observation des poils, pellicules) mais sinon à part surveiller, je ne vois pas;

ils sortent encore dehors? L'herbe n'est pas mouillée.? la terre ne colle pas? Autre?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 25 Nov 2020, 22:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour ton retour!
Elle lèche préférentiellment elle mais c’est vrai qu’elle fait un peu plus la toilette à Fox aussi.
Ok pour les parasites, on doit les brosser demain soir, on vérifiera ses poils à ce moment là. Après elle ne se gratte pas, c’est vraiment que du léchage.
Non ils ne sortent plus la, on a eu les premiere gelés donc plus de sortie pour l’instant.
J’ai essayé une nouvelle marque de foin sinon, j’espère qu’elle ne contenait pas de parasites mais je doute que soit lié.
De l’ennui sinon comme ils ne sortent plus...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 26 Nov 2020, 10:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ce matin elle passe plus de temps à faire sa toilette qu'à manger... Même après avoir changer la litière et mis du nouveau foin, elle préfère se lécher plutôt qu'aller manger. Ca devient problématique quand même la à ce niveau...

Ce qui est remarquable c'est surtout que Fox faisait pas mal sa toilette aussi avant (un peu moins maintenant) et que la elle se lèche plus que Fox. Je dirais qu'elle le fait toutes les heures là ce matin. Au moins 5 à 10 minutes à chaque fois.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 26 Nov 2020, 11:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, là, ce n'est pas normal.

Testes de revenir 100% à l'ancien foin, pour voir. (je ne pense pas non plus que ce soit ça, mais vu que ça coïncide avec lui, autant tester)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 26 Nov 2020, 11:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Je vais essayer de revenir à l'ancien foin mais je l'ai commander, il faut qu'il arrive.

Je ne sais pas trop si il y a une fréquence de toilette moyenne par jour pour les lapins ? Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. Déjà je vais voir ce soir lors du brossage si on voit quelque chose.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 26 Nov 2020, 18:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne sais pas mais ça fait un moment que tu les as et si là, ça te semble bizarre que ce soit à cette fréquence, c'est que ce n'est pas normal.
5 minutes de suite, ce n'est pas ce que j'observe chez mes lapins habituellement et pas toutes les heures.
ça arrive qu'ils se toilette frénétiquement mais pas comme ça sur la durée.

Elle continue de se toiletter partout ou plus la vulve?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 26 Nov 2020, 18:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui c’est long je trouve aussi quand elle fait des sessions.
Elle se lèche partout je dirai. C’est vrai que au début je l’ai remarqué parce qu’elle insistait sur les parties génitales, elle continue toujours mais pas frénétiquement. Elle va se lécher plutôt partout même si je trouve que c’est plus les parties génitales et les pattes. Nottamment les dessous et le coté des pattes.

J’ai regardé son entrejambe la, ras. La vulve n’est pas gonflée, pas de crottes accrochées et les sac péri anaux sont propres il me semble. Le gauche était nickel en tout cas.

Pour les pattes, j’ai pas vu de zones sans poils. On l'a brossé, elle perd pas mal ses poils mais on a pas vu de parasites ou de rougeur à l’oeil.

C’est un mystère...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 27 Nov 2020, 18:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Aujourd'hui ça a été un peu mieux j'ai trouvé. Peut être le brossage ou le fait que j'ai essayé de détourner son attention ce matin en changeant les litières. J'ai laissé trainer des paquets de foin et des tapis pour l'occuper.

Mais je pense que c'est comportementale parce qu'elle mange de ses crottes aussi. A moins que ce soit lié au fait qu'elle n'aime pas le nouveau foin que je leur donne et qu'elle préfère manger ses crottes ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 27 Nov 2020, 20:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est peut être lié, je ne sais pas.
Si j'ai bien suivi, tu es passé d'un foin réputé riche (Normandie) à un foin plus fibreux, elle peut se sentir carencé, je ne sais pas, là, j'affirme rien, c'est juste une idée.

ça peut être comportementale aussi, du léchage compulsif.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 27 Nov 2020, 20:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok merci Equifeel! Oui en effet pour les foins tu as raison. Je vais voir j’ai recomandé du foin de Normandie la, j’en mélangerai un peu au foin de feole pour voir si elle continue.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 27 Nov 2020, 21:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Ca va mieux aujourd'hui ?


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 28 Nov 2020, 18:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci de demander Jean Baptiste. Ce matin j'ai refait comme hier pour les distraire, ça a été. Cet après midi aussi. Ce soir elle recommence un peu mais je la trouve fatigué également. Rien à voir avec les léchouilles mais bon du coup elle se lèche un peu moins. J'ai remis de l'ancien foin aussi donc on va voir si elle continue à manger ses crottes et son comportement de léchouilles.

Sinon, elle n'arrive pas à se mettre en poule et elle n'est pas très réactive aux sollicitations ce soir. Elle est un peu déphasé je trouve mais elle a bouffé du carton ce matin, la dernière fois ça lui avait détraqué le ventre un peu aussi. J'ai voulu leur rajouter des jouets mais mauvaise idée. Je vais voir ce soir.

Et toi tout se passe bien ?

Edit : J'ai lu tes posts sur tes sujets. Bon c'est top, vite la cohabitation. Pour Floppy, je confirme que c'est pas la top, ces crottes sont toutes petites et elle est très fatiguée. Alors qu'elle a mangé du foin de fléole toue la matinée, elle devrait avoir de belles crottes... Je vais contrôler, elle grignotte quand même un peu mais elle est vraiment fatiguée...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 28 Nov 2020, 20:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Si elle a mangé du carton ça peut ralentir le transit, faire mal au ventre et entrainé une fatigue. A surveiller.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 29 Nov 2020, 10:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Equifeel. Ca va un peu mieux. Elle a exploré et mangé la gamelle ce matin. Elle a crotté aussi.

Mais elle est fatigué encore ce matin, faut dire que hier après midi elle a pas du beaucoup dormir à cause des crampes d’estomac qu’elle a eu.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 29 Nov 2020, 10:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Avec son soucis cardiaque, c'est une lapine plus fatigable que les autres.
J'espère que ça ira mieux ce soir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 30 Nov 2020, 09:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca allait mieux hier soir, elle a chassait Fox et réclamé à manger. Oui c'est sure qu'avec son cœur, elle se fatigue plus vite. Je le vois comparé à Fox. Elle n'est pas non plus contre faire des efforts mais elle dort souvent plus longtemps que Fox.

Je vais continuer à surveiller.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 04 Déc 2020, 10:42 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
J’ai observé le même comportement chez ma lapine, toilette intensive en particulier au niveau de l’entre-jambes et du bas du dos. C’était accompagné de gargouillis prononcés depuis environ 2 ou 3 semaines. Crottes et appétit comme d’habitude. Sur le coup j’ai rien compris et recherché des parasites en priorité.

Samedi soir, elle s’est subitement mise à se tordre de douleur et on a passé le week-end aux urgences et 4 jours de soin intensif pour arrêt de transit brutal. A la radio elle avait énormément de gaz. Je ne sais pas si ce sont des symptômes fréquents mais je t’invite quand même à surveiller.

Rétrospectivement, je pense qu’elle se léchait autant à cause de la douleur. Si tu as le moindre doute, tu peux peut-être en parler à ton véto pour envisager l’administration d’un stimulant digestif ou d’un lubrifiant (suivant si gaz ou poils) et voir si les choses s’améliorent.

(Elle va mieux, a pu rentrer à la maison et le transit est reparti mais c’est pas passé loin)


Haut
 Profil  
 

Re: Toilette intensive
MessageMessage posté...: 04 Déc 2020, 11:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour Mochi,

Merci pour ton témoignage et tes conseils ! Je suis rassuré de lire que ça va mieux de ton côté, pourvu que ça dure. Les poils pouvaient être l'origine de ton côté ?

Pour Floppy, ça va mieux. Je pense que c'était comportemental et lié sans doute à un peu d'ennuie. J'ai essayé de rajouter de jouer et j'ai remis du foin qu'elle préfère mélanger à un autre pour l'occuper en fouillant. Du coup, elle se lèche moins (mange plus aussi). Son transit est bien mais je surveille toujours à ce niveau là parce que celui de Fox n'est jamais à 100 %.

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.264s | 14 Queries | GZIP : Off ]