Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

parade amoureuse...au secours!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mai 2012, 20:33 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2012
Messages: 21
Bonsoir,
alors voilà, Guizmo, qui a 6 mois, me fait sa 1ère parade amoureuse: depuis hier, il me tourne autour, fait des 8 entre mes jambes, sème des crottes un peu partout, tape de la patte et fait le fameux "honk-honk". Voilà, il est amoureux quoi!
J'ai donc pris la décision de le faire castrer, mais en attendant, avez-vous des trucs pour le calmer un peu? Et savez-vous combien de temps peuvent durer ces "symptômes"? C'est très dur, autant pour moi que pour lui....


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 09 Mai 2012, 22:28 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2012
Messages: 7
Personnelement mon petit male fait la meme chose, mais pas avec moi avec sa copine ma petite lapine ^^ ! Je n'est encore jamais trouver de moyen pour diminuer les effet de ces parades amoureuses mis a part le fait de separer mes lapins pendant cette periode la , mais vu que la c'est envers toi je ne vois pas vraiment ce que tu pourrai faire :/ le laisser dans sa cage le temps que sa passe ? s'il n'en souffre aps trop ?! c'est delicat je ne pense pas qu'il y est de remede a cela avant la castration ! prevue pour quand dailleur ?? :) courage !! :lap-langue

_________________
Lapinou &' Gribouille , Mes amours <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 10 Mai 2012, 09:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Léo fait pareil avec moi, il aime trop sa mère haha :LOL: .
Pour le stopper je le soulève et lui dit NON, souvent il arrête. Mais je suis comme toi je compte le faire castrer, je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire dès la semaine prochaine pour le prix et les modalités !
Et toi C'est prévu pour quand ?

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 10 Mai 2012, 12:22 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2012
Messages: 3
bonjour, vu le sujet lancé je voudrai posé une petite question :oops:
y a de grande chance que mon lapin gribouille soit en fait une femelle :triste: :triste: alors je voulais savoir si les femelles aussi font cette parade amoureuse et le "honk honk" :?: :?: :?: :?: merci beaucoup

_________________
Griibouiille<3


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 10 Mai 2012, 15:44 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2012
Messages: 21
Merci pour vos encouragements!
Je dois passer chez les vétérinaires ce soir (on n'a pas pu me renseigner par téléphone), apparemment il y a des périodes où l'opération n'est pas possible... Je vous dirai quand Guizmo sera opéré, comment ça se passe, quel est le tarif, et s'il existe de quoi le calmer en attendant dès que j'en saurai plus!
Mais il faudrait que ça cesse vite, car maintenant, on est passé au stade "pipi autour de ma maman chérie"!
Pour les lapines, je ne sais pas du tout comment ça se manifeste par contre, désolée.
Et sinon, Chalouu, tes pinous sont trop mimi!


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 10 Mai 2012, 16:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
je ne sais pas pour les "honk honk" mais il me semble que les femelles en période de chaleur sont plus agressive, j'avai une femelle qui me mordillait les pieds.
Tien nous au courant pour le véto, j'irai surement lundi ^^

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 10 Mai 2012, 16:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Nala a écrit:
bonjour, vu le sujet lancé je voudrai posé une petite question :oops:
y a de grande chance que mon lapin gribouille soit en fait une femelle :triste: :triste: alors je voulais savoir si les femelles aussi font cette parade amoureuse et le "honk honk" :?: :?: :?: :?: merci beaucoup


Ce sont normalement les mâles qui font ces parades amoureuses et ces "honk-honk". A vérifier, mais pour moi c'est un mâle.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 10 Mai 2012, 17:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2012
Messages: 3
bha j'ai regarde a plusieurs reprise et pour moi c'est sur c'est une femelle, j’étais très déçue car voulais absolument que ce soit un mâle mais bon tant pis, je n'aurai pas cette parade amoureuse alors :lol: mais j’espère qu'elle ne deviendra pas agressive

_________________
Griibouiille<3


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 10 Mai 2012, 17:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
La parade amoureuse c'est marrant au début mais quand il commence a s'exiter un peu trop ça l'es moins :LOL: , c'est pour ça qu'on parle de le faire castrer ! ^^ .
Toutes les femelles ne deviennent pas agressive, après si son comportement ne te plait pas tu peux également la faire stérilisé, il me semble ^^ .

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 10 Mai 2012, 18:42 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2012
Messages: 21
Retour de chez le vétérinaire: je n'ai rien appris!!!! Il n'avait pas l'air passionné par le sujet, il ne se rend pas compte du calvaire je crois. Résultat des courses: on se laisse jusqu'à la fin du week-end pour voir si le comportement de mon petit pinou évolue, et si ça ne change pas, hop, on prend rdv pour la castration. Il faut amener le lapin à jeun, on le récupère dans la journée, les fils sont résorbables donc pas de suivi....
Ce soir Guizmo est un TOUT PETIT PEU plus calme, mais en 1/4 d'heure il m'a déjà refait le canapé et le parquet...
Enfin, au fond je crois que ma décision est prise: mieux vaut le faire castrer.


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 10 Mai 2012, 19:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
De toute façon il ne changera pas de comportement c'est hormonal alors il faut y remédié par la castration. Mais si ton véto n'a pas l'air plus préoccupé que ça tu ne voudrais pas en changer ?? La mienne n'est pas spé NAC mais m'a super bien conseillé j'ai totalement confiance ! et pour le prix ?

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 10 Mai 2012, 21:31 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2012
Messages: 21
Vu son grand intérêt pour le sujet, je ne lui ai même pas demandé le prix. De toute façon, je vais le faire!
Et je n'ai pas pu avoir d'adresse de véto NAC par Marguerite et Cie, car le site ne peux pas échanger avec ma messagerie... Tant pis!
Même s'il n'est pas intéressé, je pense qu'il est compétent. La description qu'il m'a fait de l'opération correspond à tout ce que j'ai pu lire jusque là. J'irai prendre RDV samedi matin, et là je demanderai le prix. Je ferai suivre l'info!


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 11 Mai 2012, 11:56 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2012
Messages: 7
En se qui concerne la parade amoureuse pour les femelles, la mienne le fait aussi, elle fait des petits "honk honk" mais ne fait pas pipi partout comme pourait le faire les males, elle me suit partout et me leche en demandant sans cesse des caresses ! mais en revanche elle devient un petit peu plus agressive qu'en temps normal, lorsqu'elle rentre dans sa cage qu'elle considere vraiment comme SON territoire au moment des chaleurs ! mieu vaut donc ne pas gratter dans sa cage a ces periodes la ! Sinon il n'y a rien de genant chez la femelle au moment des parades a cotè d'un mal ^^

_________________
Lapinou &' Gribouille , Mes amours <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 11 Mai 2012, 13:56 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2012
Messages: 3
bha moi il ( oui je ne sais pas dire elle mdr) me fait des crottes partout et j'ai remarquer que des fois il fait pipi aussi, mais pa toujours :x :x je n'ai pas de parade amoureuse ni le "honk honk", et il (elle) n'ai pas encore agressif pour le moment cava encore, y vient pres de moi cherche des caresse et arrive a alle dans sa cage, moi aussi a chaque pas que je fais un pas il est a mes pied, d'ailleur je dois faire très attention a pas marche dessus :lol: :lol: mais bon des fois il a le comportement d'un mal et des fois non :? :? :? mais je suis quasi certaine que ce soit une femelle, suis legerement perdue :lol: :lol:

_________________
Griibouiille<3


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 11 Mai 2012, 17:30 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Mai 2012
Messages: 10
Bonjour :)

Je profite du sujet ^^ car je me pose quelques questions :lap-blaz ...Voila ma lapine (qui a4/5 mois) fait des honk-honk en me tourne autour :lap-etonne et lorsque que j'ai gardée Lila la lapine de "liberty" elle lui sentai le derrière :lap-beurk !!!! du coup je me posse quelques questions est-ce un petit garçon? Ou est ce que cela arrive?? :roll:

Merci c'avance pour vos reponses :lap-biz :merci:

_________________
(\ /)
(^.^)
(")(") jtd mon p'tit pèpère for ever :)


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 11 Mai 2012, 19:15 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2012
Messages: 21
Cachou, le comportement de ta lapine ressemble étrangement à celui d'un lapin!!!

Les aventures de Guizmo, suite: aujourd'hui il est un peu plus calme, il me tourne un peu moins autour (ouf...). Par contre, il ronge! Le papier peint, de préférence. Un peu moins de crottes aussi, ça c'est cool. Je lui ai acheté des petites peluches pour faire diversion, et, ben je crois qu'il n'en a rien, mais alors vraiment rien à faire!


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 11 Mai 2012, 19:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
les femelles comme les mâles font des parades amoureuses sauf qu'elles sont souvent plus chiantes (désolée aux lapines non stérilisées du forum :LOL: ), plus agressives, ....

un lapin qui est toujours excité est mal dans sa peau et plus on laisse traîner avant la castration moins il y aura de chances que le lapin perde ses mauvaises habitudes.
je prend la cas de grandes', il était devenu agressif à cause des hormones, je l'ai fait castrer pour une autre raison (il me montait et me coursait, il voulait plus me lâcher! une fois c'est drôle deux non) et ben il lui a fallu au moins 4/5 mois pour ne plus m'attaquer quand je lui donnais à manger, maintenant il y a encore des moments où il mord mais bon c'est quand il est vraiment énervé. mais bon j'ai voulu attendre ses 6 mois et en faite je l'ai fait quelques jours après ses 5 mois et ça faisait plus de 2mois 1/2 qu'il me harcelait!

donc voilà après à vous de voir sachant aussi qu'un lapin peut se rendre malade à cause de ses hormones, c'est rare mais c'est possible!


pour ce qui est de ton véto qui n'est pas super intéressé ben je changerai de véto car bon il est pas super encourageant on peut dire, qu'il dit qu'il faut emmener le lapin a jeun et que si on emmène son lapin a jeun ben on augmente les risques post-op (ralentissement du transit qui peut devenir un arrêt du transit et qui celui là peut aller jusqu'à la mort du lapin). moi déjà sur ces deux points là ben c'est bye bye messieurs le véto je vais voir quelqu'un d'autre

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 11 Mai 2012, 20:11 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 36
Totalement d'accord avec Caro85 en ce qui concerne ton vétérinaire!
Il ne faut surtout pas emmener ton lapin a jeun avant l'opération ! Cela peut être très dangereux pour ton pinou... Le lapin (contrairement aux chats, chiens ou même nous, humains!) ne peut pas vomir, il n'y a donc pas de risque qu'il s'étouffe avec son vomis durant l'opération comme les autres animaux.
Ne change donc pas son alimentation avant cette opération.
:coucou:

_________________
http://le-monde-de-cracotte.e-monsite.com/

Image

Cracotte, le lapin courageux <3
Daisy et Chanel, vous me manquez tellement… A vous et aux autres montés là haut <3


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 11 Mai 2012, 21:09 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2012
Messages: 21
Il m'a quand même précisé: "enfin, on ne peut jamais laisser un lapin complètement à jeun"...


Haut
 Profil  
 

Re: parade amoureuse...au secours!
MessageMessage posté...: 12 Mai 2012, 13:33 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2012
Messages: 21
Bonjour à tous,
voilà, la parade est terminée, ça a donc duré 4 jours. Par contre, Guizmo n'est pas redevenu complètement propre.
Je ne suis finalement pas allée prendre RDV chez le vétérinaire, car un ami va bientôt adopter une petite lapine, et nous pensons les faire se rencontrer et tenter une portée! J'ai très envie de voir des BB Guizmo une fois. L'opération viendra après!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 36 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.745s | 14 Queries | GZIP : Off ]