Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

techniques pour calmer l'agréssivité ?!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Juin 2012, 22:28 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2012
Messages: 18
Bonjours les amis !

Besoin de votre aide ! Voila, mon lapin est agressif depuis quelque temps, et je me doute que c'est les hormones qui doivent le titiller ... Alors en attendant d'aller le faire castrer, est ce que vous avez des techniques à me conseiller pour lui faire comprendre que c'est moi qui commande, et non lui ?! Parce que j'ai essayé plus d'une fois la technique ou, des qu'il attaque, je lui plaque la tête au sol , avec un grand "Non !" , mais ça n'a pas vraiment d'effet sur lui ! :cry:

Merci !


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 15 Juin 2012, 08:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2012
Messages: 155
Si tu commence a agresser ton lapin en retour, il va mal le prendre ! :lap-beurk
Je ne sais pas ce qu'est la technique que tu viens de dire, mais moi avant de donner des conseils, j'ai des questions !! (:

- sortit-il souvent ?
- a quel fréquence ?
- dans quelle surface ?
- sa cage/enclos est situé où ?

Déjà rien que ça, ça pourrait m'aider à comprendre :)

_________________
Les Lapins de Beauvoisin passez faire un tour ^^ (site non à jour..)

Image
Cette signature est de ma création, merci de le respecter...


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 15 Juin 2012, 17:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Contre les comportements sexuels, il n'y à rien à faire, mais vraiment rien du tout. Plus tu le repousseras, plus il reviendra à la charge avec encore plus d'agressivité. La technique de la soumission en lui plaquant la tête contre le sol ne marche pas non plus, il s'agit d'une technique utilisée pour les problèmes de hiérarchie. Or là, c'est complètement différent. Il sait que tu es le maître, mais les hormones l'emportent sur lui.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 15 Juin 2012, 18:21 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Juin 2012
Messages: 1
Est ce vraiment une question d'hormones ?? Oreo a presque 2 mois, il grogne et me griffe des que je mets la main dans sa cage pour lui donner a manger par exemple. Depuis 2 jours, il n'arrête pas de ronger les barreaux et de courir partout. Qu'est ce que je peux faire ????


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 15 Juin 2012, 18:30 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2012
Messages: 18
Je ne l'agresse pas ! Mais j'ai lu sur un site internet sur le comportement agressif, que le faite de lui plaquer la tête contre le sol, des qu'il attaque, pouvait, à la longue, lui faire cesser d’être agressif. Mais visiblement, ça ne fait pas ces preuves avec le mien !
Sachant qu'il sort en moyenne 4h tous les jours !
Et puis je remarque depuis quelque temps que ses urines sentent beaucoup plus fort, et qu'il frotte son menton partout ! Donc tout me laisse supposer que c'est un comportement sexuel ... Après je me trompe peut être ! C'est pour cela que je sollicite votre aide ;)


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 15 Juin 2012, 18:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
@chonchon : non, dans ton cas, il ne s'agit pas d'un problème d'hormones. Il s'agit juste de SON territoire, ce qui expliquerait son agressivité, il le défend tout simplement. Dans ce cas, il faut d'abord que tu l'habitues à ta main en lui présentant des friandises, en le caressant,etc.. ça peut prendre du temps mais il ne faut pas baisser les bras. Depuis combien de temps est-il chez toi ?

@emeline18 : je t'ai déjà répondu, dans ton cas, il s'agit bien d'un problème d'hormones, donc à part la castration, il n'y a rien à faire. Le plaquage de sa tête au sol ne marche pas car c'est une technique utilisée pour les problèmes de hiérarchie, donc rien à voir. Le problème est que souvent, plus on attend, plus ça empire. Il va peut-être commencer à te mordre ou te gratter les pieds. Là, ça devient vraiment gênant, donc la castration doit absolument être envisagée.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 15 Juin 2012, 18:58 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2012
Messages: 18
D'accord ! merci ! Je sais ce qu'il me reste à faire alors ! ^^


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2012, 16:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Juin 2012
Messages: 83
On ne calme pas l agressivité par l'agressivité ... lui mettre la tête au sol ne servira qu'a le rendre plus agressif encore . et dailleurs c'est pas recommander du tout !!
Je pense que rien ne vaut la parole , mon Pinou quand je les eu
Uriner partout , j'ai laisser un temps d'adaptation comme le préconisée
les sites et l'animalerie arrive a quelque mois il continuer toujours,
le ton que tu emploi change tout , un Grand Non suffit amplement , a force
que je lui dise non en changeant de ton (moin calme par rapport a d'habitude)
il a fini par comprendre , depuis PLUS rien ! il vient même me réclamer et attend ensuite devant sa cage que je le rendre pour qu'il retourne faire ses besoins !
il finira par comprendre c'est certains a force de lui répéter . j'avais peu d'espoir pourtant en lisant sa sur les site ! Je pense qu'il fallait au depart peu etre agir de façon "Physique" alors que pas du tout ,( une tape sur ses pattes ou sur ses fesse mais c'est idiot ce n'est pas un enfant !! ) il comprenne trés bien se qui est bien et ce qui ne les pas suffit juste de trouver des mots qu'il "retiens" quand c'est pas bien . Le Non bien prononcer de façon a ce qui comprenne que c'est mauvais signe et qu'il a mal fait quelque chose , c'est la solution sa et Oui la castration , il s'adoucira certainement ... ( A mon avis )

_________________
Image


TitOu


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2012, 22:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
@Titouu : ça dépend des lapins tu sais .. Le mien a appris la propreté très rapidement, avec un simple "non" comme tu dis, j'étais très fière. Mais dès qu'il a atteint sa maturité sexuelle, patatra ... Je ne pouvais plus rien faire. C'est plus fort qu'eux lorsqu'il s'agit de marquer leur territoire. C'est comme si tout d'un coup ils ne comprenaient plus rien. A ce moment là, la seule solution est de les castrer / stériliser.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2012, 23:15 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Juin 2012
Messages: 83
:lap-sourire Oui après mon Pinou lui n'agit pas encore de cette façon . Je n'est pas ce soucis Mais je pense que les techniques de certains site ne sont pas très objective , Lui coller la tête au sol n’améliora a mon avis pas du tout les choses , Maintenant je dois avouer que le mien est un ange pour le moment , quand on plonge notre main dans son territoire on a que des bisous ! . Mais comme tu le dis tout dépend des Lapins ( et je pense surtout de leurs age & humeur, Caractère ... chaque Pinou est different ) c'est sur que c'est pas évident de gérer ce genre de situation et d'avoir les bons geste Mais je suis pas trop "pour" ce genre de geste . C'est a quel Age qu'il atteint ça Majorité d'ailleurs ?
(Désoler de profiter du sujet pour poser la question :oops: ) Mais j'aimerai savoir quand je dois je m'y préparer . Ça m'enbeterai que mon Pinou réagisse de cette façon :(

_________________
Image


TitOu


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2012, 23:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Hum je crois qu'un lapin atteint sa maturité sexuelle à 3 mois. Pour une lapine je ne sais pas, c'est un peu plus tard je crois. Mais le mien a commencé sa crise vers 6 mois. Il est passé de véritable ange à gros obsédé sexuel du jour au lendemain :LOL: Donc en gros : jets d'urines, crottes partout, danse autour des jambes de maman et papa quitte à les faire tomber lorsqu'ils veulent l'éviter, et je ne te parle pas des gestes sexuels sur nos jambes lorsqu'on est assis. Bref, un lapin en pleine crise, c'est vraiment le pied ! :LOL:

A l'heure où je te parle, Vegas est entrain de me mordre les pieds en faisant "honk-honk" :hehe:

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 19 Juin 2012, 12:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Juin 2012
Messages: 83
:LOL: J'ai bien rigoler avec ton message !! :LOL:
Le mien a deja 1 an et euh ... RIEN ... (Je touche du bois !)
Un amour !! ... Pas de geste de pervers sexuel :langue:
Sage comme une image , rien a dire ... Je n'est jamais rien remarque
de tout ça encore ... Pourvu qu'il reste le même .
Il pense plus a jouer, courrir comme un foufou , faire des petits sauts
et faire des bisous ( plus a mon copain que a moi des qu'il rentre c'est le grand amour il a droit a des tas de bisous !! ) il attend qu'on le caresse au dessus de son nez :lap-love et colle sa truffle pour qu'on le caresse bien la ou il veux :P , Bref je n'est pas a me plaindre pour le moment ! . Hé je ne savais pas qu'ils pouvaient avoir un tel comportement au quotidien :LOL: J'hallucine !

_________________
Image


TitOu


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 19 Juin 2012, 16:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
j'avais vu quelque part que c'était plutot l'inverse, les lapines vers 3-4mois et les mâles vers 5-6mois. Mais bon tout dépend du lapin, ce ne sont que des chiffres généraux


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 19 Juin 2012, 20:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Tyfflie a écrit:
j'avais vu quelque part que c'était plutot l'inverse, les lapines vers 3-4mois et les mâles vers 5-6mois. Mais bon tout dépend du lapin, ce ne sont que des chiffres généraux


Tu as peut-être raison, j'ai donné la réponse comme ça mais je l'avais simplement lu une fois quelque part donc il est possible que j'ai inversé ;)

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: techniques pour calmer l'agréssivité ?!
MessageMessage posté...: 20 Juin 2012, 13:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Juin 2012
Messages: 83
;) Dans tout les cas mon Pinou la depasse il est donc deja en Majorité donc c'est pas grave :)
Je croise tout de meme les doigts pour que les soucis
n'arrive pas !!

_________________
Image


TitOu


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.305s | 16 Queries | GZIP : Off ]