Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

aggressif?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Jan 2011, 18:18 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2011
Messages: 18
Bonjour bonjour
j'ai un problème, depuis 2 jours mon lapinou (adopté il y a 10 jours) me mordille très souvent. :o Les premières fois je l'ai mis dans sa cage en punition, mais il continue toujours!
Quelqu'un a déjà vécu ça? vous savez quoi faire?

Merci

_________________
I :lap-love Titi


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 12 Jan 2011, 20:22 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2010
Messages: 302
Non desolée je n ai jamais eu le cas


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 07 Fév 2011, 22:34 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Loire Atlantique
TigrouLaTerreur a écrit:
Bonjour bonjour
j'ai un problème, depuis 2 jours mon lapinou (adopté il y a 10 jours) me mordille très souvent. :o Les premières fois je l'ai mis dans sa cage en punition, mais il continue toujours!
Quelqu'un a déjà vécu ça? vous savez quoi faire?

Merci

Bonsoir
J' ai le même cas avec une petite lapine de 3 mois. Je suis retournée à l' animalerie et elle m' a demandée si je l' avais laissée sortir alors qu' elle m' avait dit de la laisser 3 mois dans la cage. Juste les bras, les genoux et le canapé. Le temps qu' elle comprenne bien que son terrier, c' est la cage et non l' appartement où je devenais le prédateur. Donc, je reprends les choses en mains et ne lui passe rien. Si elle mord, un petit coup gentil sur le nez. Elle a l' air de redevenir caressante. Si mon com. peut aider. C' est la première fois que je poste. :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2011, 08:27 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2010
Messages: 302
On t as dit a l animalerie de le laisser 3mois dans la cage pour qu il s habitue??? Rien de mieux pour qu il ne devienne pas sociable justement! Enfin je trouve :shock:


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2011, 09:18 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Loire Atlantique
topaze0112 a écrit:
On t as dit a l animalerie de le laisser 3mois dans la cage pour qu il s habitue??? Rien de mieux pour qu il ne devienne pas sociable justement! Enfin je trouve :shock:


Parce qu' elle est très jeune. Il faut les éduquer jusqu' à 6 mois. La fille a l' air de bien s' y connaître. Elle s' occupe de lapins depuis 10 ans. Après, je verrai comment ça évolue. Je la prends tous les jours pour faire des calins. Après chacun voit.


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 09 Fév 2011, 22:46 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2011
Messages: 18
TROIS MOIS!? J'ai tenu 3 jours et je trouve déjà ça beaucoup!
Et maintenant impossible de le faire retourner en non-stop dans sa cage, il passerait son temps à mordiller les barreaux ^^
Au final il ne mordille que mes manches et mes chaussettes, jamais la peau, donc ça va. Et je lui tapote le nez s'il mord la peau à travers.

Mais je trouve ça vraiment fou que tu le laisses 3 mois dans la cage, j'aurai trop peur qu'il devienne associable c'est clair!

_________________
I :lap-love Titi


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 10 Fév 2011, 07:57 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Loire Atlantique
TigrouLaTerreur a écrit:
TROIS MOIS!? J'ai tenu 3 jours et je trouve déjà ça beaucoup!
Et maintenant impossible de le faire retourner en non-stop dans sa cage, il passerait son temps à mordiller les barreaux ^^
Au final il ne mordille que mes manches et mes chaussettes, jamais la peau, donc ça va. Et je lui tapote le nez s'il mord la peau à travers.

Mais je trouve ça vraiment fou que tu le laisses 3 mois dans la cage, j'aurai trop peur qu'il devienne associable c'est clair!


Je la prends tous les jours, je la caresse, elle redevient comme lorsque je l' ai eu, gentille. Je verrais comment elle évolue. En plus, j' ai un gros chat qui l' impressionne même si lui veut lui faire des bisous.
Chacun fait comme il veut mais un même si c' est un petit animal, ça devient vite dominant. Elle n' est pas malheureuse du tout, j' aime trop les animaux pour leur faire du mal. C' est vrai que c' est tentant de la laisser sortir mais je résiste.


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 10 Fév 2011, 08:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2010
Messages: 302
Ben si tu tiens tamieux pour toi mais moi je n aurais jamais reussi, moi deux jours apres il se promenait dans mon salon. Et il ne m a jamais mordu bien au contraire, il m ecoute trés bien, quand on lui dit NON, il ecoute,...
Tu ne lui fait peut etre pas de mal mais pas de bien non plus vu qu il ne peut pas se degourdir les pattes, juste fait le tour de sa cage!


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 03 Avr 2011, 07:31 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2011
Messages: 1
Bonjour moi aussi j ai eu le problème mais maintenant que j ai mis un compagnon avec elle elle a arrêter . j espère vous avoir aider :lap-sourire :lap-sourire :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 03 Avr 2011, 08:34 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Loire Atlantique
lapinou a écrit:
Bonjour moi aussi j ai eu le problème mais maintenant que j ai mis un compagnon avec elle elle a arrêter . j espère vous avoir aider :lap-sourire :lap-sourire :lap-sourire

Ma petite lapine va beaucoup mieux, elle sort partout, a même sa chambre à elle presque seule mais elle est très territoriale. Certains jours, quand je vais sur son territoire, elle grogne et se jette sur moi. Les lapins, c' est nouveau pour moi. Je n' ai eu que des chats. Par contre, je me demande si je ne vais pas devoir la faire stériliser, c' est apparemment conseillé, même si ça ne m' emballe pas. En plus, elle a ses petites chaleurs et ça sent très mauvais. Je ne veux pas lui mettre de compagnon.


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 04 Avr 2011, 08:09 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 90
Bonjour,

Je pense qu'un compagnon peut-être une solution mais comme chaque animal à son propre caractère... xD

Le mien avait tendance à le faire mais maintenant, il ne le fait plus !!!!!!

Si tu trouvces une solution, fait le nous savoir !

:coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 12 Avr 2011, 20:06 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2011
Messages: 18
Bon, il semblerai que le caractère de mon Titi se renforce en grandissant: maintenant il mord vraiment! :lap-bobo

Enfin c'est dans deux cas:
- quand je l'embête, donc je dirai que c'est normal
- quand je lui tend à manger et qu'il arrive en courant et croque dans ma main au lieu de sa carotte :lap-blaz

Comment lui faire comprendre que je ne suis pas une carotte!???? :lol:

_________________
I :lap-love Titi


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 12 Avr 2011, 20:25 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Loire Atlantique
Je crois que les lapins s' accaparent très vite un territoire, aussi grand soit-il. La mienne croit que la chambre n' est qu' à elle alors que le chat y vit depuis 11 ans. Partout où il passe, elle fait des crottes et parfois des pipis. :lap-langue
Il y a le site Marguerite et cie qui explique beaucoup de chose et visiblement, on ne les punit pas comme il faudrait. Tout compte fait, les minous, c' est moins compliqué.
TigrouLaTerreur a écrit:
Bon, il semblerai que le caractère de mon Titi se renforce en grandissant: maintenant il mord vraiment! :lap-bobo

Enfin c'est dans deux cas:
- quand je l'embête, donc je dirai que c'est normal
- quand je lui tend à manger et qu'il arrive en courant et croque dans ma main au lieu de sa carotte :lap-blaz

Comment lui faire comprendre que je ne suis pas une carotte!???? :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 13 Avr 2011, 10:08 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Avr 2011
Messages: 5
Peut être est ce parce qu'elle est jeune qu'elle confond ta main et sa carotte??? :lap-sourire
la mienne me mordille régulièrement aussi mais elle a bien fini par faire le distingo entre les tendres et croquantes feuilles de salade et mes doigts bien moins savoureux!
Si elle te mord trop lui apprendre NON la mienne comprend bien
elle fait même un petit "ronk ronk" d'avertissement quand je lui fait faire quelquechose qu'elle n'aime pas!


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 16 Avr 2011, 21:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2011
Messages: 18
Bon, ces derniers jours j'ai trouvé que Tigrou était de plus en plus agressif, il me mord assez facilement et je finis même par avoir un peu peur de lui...

Et là, grosse même énorme bêtise, j'ai tenté de lui mettre un harnais que je viens d'acheter, pour pouvoir enfin le promener dehors.

J'ai mis l'avant, tout va bien. Mais au moment de lui mettre la partie qui va sous le ventre, il a cru que j'allais le porter et s'est enfui. Il a complètement paniqué quand il a senti que le harnais était attaché à lui par le cou, alors j'ai tenté de le rattraper, et j'ai juste réussi à attraper la partie non attachée du harnais: encore plus grosse erreur, il s'est senti pris au piège et s'est mis à sauter partout, couiner (alors qu'il n'avais jamais fait de bruit avant) et est parti se cacher sous mon bureau... :?

A chaque approche il a tenté de me mordre :evil: , j'ai donc mis des gants pour l'attraper (et heureusement!) et j'ai difficilement réussi à le libérer du harnais. Sauf que maintenant il a monstrueusement peur de moi, m'attaque :lap-colere et couine dès que j'approche :(

Je nsais pas quoi faire, j'ai réussi à le remettre dans sa cage et je lui apporte des feuilles de salade pour me faire pardonner, mais il les attrape super violemment, toujours avec ce couinement inquiétant... HELP

_________________
I :lap-love Titi


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 16 Avr 2011, 22:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 431
Oh, pauvre lapin, mais je te plain un peu aussi ton lapin a du caractère mais je pense que maintenan il ne te fais plus suffisament confience pour qu'il accepte de te laisser le toucher car lui ne pouvait pas deviner que tu ne lui voulais que du bien ... C'est comme un lapin avec un chasseur :? il ne s'entende pas et bien ces un peut comme sa avec ton lapin il croit que tu lui veut du mal, la seul chose qui me vient à l'esprit ses : CONFIENCE!!! donc il faut que tu regagnes sa confience pour cela je ne pourrait pas te renseigner car je sais pas comment faire (peut être qu'il y a des sites qui t'aiderons) sinon et bien se sera long mais il faut garder espoire... Et tien nous au courant :!:

Alors bonne chance :!: :lap-biz
j'espère t'avoir renseigner suffisament ! (mais moi je te dis sa mais ses peut être pas sa)

_________________
(\__/)
° °


(\ /)
(^.^)
(")(")


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 16 Avr 2011, 22:43 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2011
Messages: 18
bon j'ai tenté à nouveau l'approche avec la feuille de salade, il n'a pas grogné alors j'ai ouvert la porte de sa cage pour voir... :oops:
Et il est venu me voir, est même un peu monté sur mes genoux et s'est laissé caresser! Mais je le laisse tranquil ce soir, et je vais éviter de le gonder les jours qui viennent :roll:

Enfin ça va c'est encourageant! j'ai vraiment eu peur qu'il ne veuille plus m'approcher! et comme tu dis, il faut qu'il retrouve confiance en moi donc je vais y aller tout doux!

_________________
I :lap-love Titi


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 17 Avr 2011, 09:38 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Loire Atlantique
Je crois qu' on a beaucoup à apprendre de nos amis lapins. La mienne, je ne peux pas la prendre dans mes bras, alors je laisse faire le temps. Je l' ai mal prise au départ, voulant la forcer alors que la véto m' a dit qu' il ne fallait pas les serrer. Le lapin est une proie et n' aime pas se sentir pris au piège. Le harnais, je ne l' ai pas essayé et au train où vont les choses, ce n' est pas près non plus. Elle accepte les caresses, elle est mignonne autrement. Elle grogne quand je m' approche de ses territoires, un peu trop nombreux à mon gout. Elle crotte partout. On verra, avec de la patience.
Ceci dit, au départ, je voulais un chonchon et je regrette de plus en plus. Ca me semble plus sociable.


Haut
 Profil  
 

Re: aggressif?
MessageMessage posté...: 17 Avr 2011, 11:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 431
Sinon la cage ces son territoire donc ses normal que ton lapinou ne souhaite pas de caresse mais ces déjà pas mal que tu puisses la carraisser et même quel monte sur tes genoux maintenan je pense qu'il faut du temps à ton lapinou

Donc patience ( je pense qu'elle sera récompencer ) enfin je sais pas moi je t'ai donnée mon point de vue je ne peut pas t'aider plus ...

_________________
(\__/)
° °


(\ /)
(^.^)
(")(")


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.341s | 14 Queries | GZIP : Off ]