Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Hum les barreaux !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Jan 2013, 09:56 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Jan 2013
Messages: 18
Bonjour, voilà ma petite Canelle de 3 moi qui est arrivée dimanche dernier à enfin décider de sortir de sa cage hier soir. Tout s'est bien passé pendant sa balade, elle a pu découvrir son nouvel environnement. Petit problème: au moment de me coucher, on l'a remis dans sa cage. Et après s'être coucher, elle s'est mis a mordre de façon assez dur les barreaux en les secouant avec ses dents ! Impossible de l'arrêter, même en haussant le ton! Son comportement s'est calmé aprés plus d'1h.
Est-ce que quelqu'un aurait des explications a son comportement? Et comment faut-il réagir par rapport à cela? Merci d'avance ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 10 Jan 2013, 11:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Mdr, pour reprendre ton titre le soucis je pense que c'est "Hum, des sorties, j'en redemande !". :p Ta lapine s'est pas assez défoulée !

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 10 Jan 2013, 12:41 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Jan 2013
Messages: 18
Simplement ça? D'accord bon bah je vais y remédier alors xD


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 11 Jan 2013, 10:14 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 32
Moi aussi, elle me fait ça le matin quand j'ai une minute de retard, elle me le fait savoir!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 11 Jan 2013, 10:45 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Jan 2013
Messages: 18
Oui le lapin est un très bon reveil, elle m'a sauvé déjà 2 fois la vie cette semaine^ :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 11 Jan 2013, 16:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
moi il me rend dingue quand il le fait: il est dehors, il rentre de lui-même dedans pour faire une sieste et hop à peine la cage refermée, il commence.... en soirée et le matin c'est pareil: je dois être au service de Monsieur!!! J'ai déjà essayé le non ferme, sur un ton plus élevé, avec un truc visuel, me planter devant en lui disant "non" avec une tête plus "méchante" et sérieuse; rien n'y fait, il s'en fout complètement et n'en fait qu'à sa tête. Là, je vais tenter l'ignorance quand il n'a aucune raison de le faire, on verra....


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 11 Jan 2013, 17:22 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2012
Messages: 11
Moi mon lapin faisait ça au début (il ne le fait plus car je le laisse tout le temps dehors).
Sinon tu peux mettre du vinaigre blanc ou une couverture.
j'espère t'avoir aidée.

_________________
I love Pitchounn


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 11 Jan 2013, 17:31 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
du vinaigre blanc?? Comment tu fais pour le mettre? Tu mets sur un essui-tout et tu frottes les barreaux avec? Ca ne risque rien pour lui, je veux dire pour son système digestif ou niveau toxicité?
La couverture, j'ai mis quelques jours sur sa cage parce que les nuits étaient devenues froides chez moi, puis vu qu'elles se sont réchauffées je ne la mettais plus (j'habite sous les toits, c'est bien isolé mais autant le protéger pour rien que de ne rien faire et lui faire avoir un petit rhume). Ici, vu la météo je vais recommencer, mais je ne lui mets que la nuit. Et vu que je lui fais toujours un calin avant d'aller dormir, je voudrais pas le chambouler en mettant la couverture pour la soirée, l'enlever au moment où je vais dormir et la remettre après.
Enfin le laisser en liberté dans mon appart, c'est pas envisageable du tout. Je lui étale un grand plaid sur le carrelage (pour qu'il puisse marcher normalement sans glisser) et il se défoule dessus comme il le sent, mais sous surveillance. Donc il rentre et sort de lui-même. Alors quand il rentre dans la cage, commence à dormir et au moment où je ferme pour aller à mes occupations et qu'il commence à ronger les barreaux.... c'est un peu se foutre de moi mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 11 Jan 2013, 22:36 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Jan 2013
Messages: 18
Je tiens peut-être une solution: hier je l'ai sorti toute la soirée jusqu'a environ 22h et a partir de cette heure là, je l'ai remise dans sa cage. Dans un 1er temps elle s'est un peu reposé puis a essayé de me tester en commençant son cinéma alors j'ai répondu séchement d'un "chute!" et après je l'ai ignoré et cela semble avoir marché, je vous confirme ça demain matin :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 12 Jan 2013, 12:33 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2012
Messages: 11
pour le vinaigre blanc il ni a aucun danger et oui tu le met sur un chiffon propre ou un essuie-tout et tu le frotte aux barreaux!

_________________
I love Pitchounn


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 12 Jan 2013, 14:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
ah ok, ben je note, merci... hier soir et ce matin je l'ai ignoré et ça a semblé fonctionner... à confirmer


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 12 Jan 2013, 19:11 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2013
Messages: 3
Ma lapine est pareille, ça veut dire qu'elle veut sortir ^^
J'avoue que c'est pénible :mrgreen: mais je lui dit "non" et parfois elle se calme


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 13:24 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Jan 2013
Messages: 18
Moi elle ne se calme pas forçément, comme cette nuit par exemple :evil:


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 13:30 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Est-ce qu'elle mord les barreaux à l'endroit où il y a la porte? si oui (donc c'est qu'elle veut sortir) essaie de ne jamais ouvrir la porte quand elle le fait, pour ne pas qu'elle associe "je mords les barreaux, on m'ouvre la porte". Ne lui donne pas non plus à manger pendant qu'elle fait son cinéma. Effectivement l'ignorer ça me semble le mieux... courage!

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 16:12 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 32
ThibThib a écrit:
Moi elle ne se calme pas forçément, comme cette nuit par exemple :evil:


Pareil!!Pourtant, elle est sortie toute la journée et une partie de la soirée mais dès que je ferme sa cage, elle se met à mordre les barreaux! :lap-gratte

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 16:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
idem pour le mien!
Et même en journée, là c'est lui qui décide de rentrer ou sortir (sous surveillance!!), ben parfois il rentre de lui-même, se couche pour faire une sieste, je ferme la cage pour aller à mes occupations et hop: les barreux.
L'ignorance semble faire effet... mais je l'ignore seulement quand il n'a aucune raison de mordre comme ça aux barreaux. Si un jour ça ne fonctionne plus, il a maintenant (enfin!) fini le bâton de bois avec des friandises dessus. Donc je lui refilerais ça en plus de sa carotte en paille (qui est tout le temps dans sa cage) et hop défoule tes nerfs "dentaires" lapinou xD


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 18:18 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Jan 2013
Messages: 18
J'essaye aussi de l'ignorer sauf qu'a 4h du mat' il est plutôt difficile de faire preuve de patience :non-furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 18:45 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 43
Et le vinaigre blanc ne marche pas?


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 18:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
t'as pas essayé la couverture comme l'a suggéré pitchounn??? pour la nuit, ça me semble une bonne idée


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 19:50 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Jan 2013
Messages: 18
Le vinaigre blanc n'est vraiment pas dangereux pour sa santé? :/
Quand a la couverture, j'en ai une mais elle mange les petit "moutons" et j'ai peur qu'à force elle fasse une éclosion intestinale avec !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 47 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.170s | 14 Queries | GZIP : Off ]