Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Hum les barreaux !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 20:08 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 32
J'ai rien essayé pour l'instant mais je vais peut-être essayer le vinaigre si ça risque rien!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 20:23 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
t'as pas une couverture genre plaid qu'on met sur un divan?? tu vois les trucs que tu reçois en cadeau pour des commandes par catalogue avec un tas d'imprimé en tout genre, c'est tissu tissu partout et le "chaud" est à l'intérieur


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 20:30 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 32
Non, j'en ai pas mais même si tu mets une couverture sur la cage, ils peuvent quand même s'attaquer aux barreaux?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 15 Jan 2013, 21:22 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
oui, mais apparemment, ça ferait comprendre qu'il faut se calmer et que c'est la nuit (un peu comme les oiseaux)... enfin je suis pas experte, sur ce forum je fais que dire comment ça se passe avec mon lapin à moi.
Puis comme je l'ai dit au départ, faut aussi le temps de s'habituer avec son lapin, ça va dans les deux sens: toi tu dois prendre en compte sa vie, ses besoins etc et tout intégrer dans ton quotidien et lui doit aussi s'habituer à un nouvel environnement et au train de vie de son maître :) Chaque animal a son caractère et sa personnalité. Puis, il faut aussi trouver un moyen de communiquer entre animal et humain (enfin c'est ce que je pense).


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 16 Jan 2013, 10:26 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 32
Je lui ai laissé sa cage ouverte cette nuit!! C'est une vrai chipie, elle a presque dormi toute la nuit!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 16 Jan 2013, 11:56 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
:mdr je vois que mon lapin n'est pas le seul à se foutre de la tête de son maître. T'as au moins trouvé LE truc de ton lapin :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 17 Jan 2013, 17:31 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 43
Je pense que tu veux dire "occlusion intestinale"... :D
Et non apparemment le vinaigre blanc n'est pas toxique pour les lapins (j'ai appris ça très récemment aussi)


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 18 Jan 2013, 10:05 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 2
oui c normal moi aussi elle faisait ça petite des fois elle voulait plus rentrer chez elle, elle ressortait avant qu'on ne ferme la cage!!!
là elle à dix moi donc c pas les dents si elle a des petits batons mais c tt simplement parce qu elle veut ressortir!!!
je sais que c chiant mais moi je craque tt le temps elle me fais tt le temps les yeux bleus qui bougent plus qui me fixent :lol:
soit comme moi, tu cède, soit tu fais :vexe

_________________
Athéna


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 28 Jan 2013, 18:15 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2011
Messages: 125
Personnellement, le coup du vinaigre n'a absolument pas marché mais la couverture oui ! Enfin à la 2ème tentative seulement, au début il tirait sur la couverture pour la rentrer dans la cage U_u

Mais maintenant ça va, il attend patiemment que je me lève pour avoir à manger, il ronge uniquement ses barreaux quand je me lève trop tard, l'heure c'est l'heure !

_________________
Image
Petit Pepper est devenu grand !


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 28 Jan 2013, 18:50 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
le mien aussi s'amuse avec "son" petit essui: quand je le mets sur le haut de la cage, il le tire à moitié et puis se cache derrière ce qui pend :heureux:
et lui aussi, dès qu'il comprend que je suis réveillée mais que je me lève pas, ça remue sec dans la cage pour réclamer la bouffe (le foin est la base, mais Monsieur aime quand ça l'arrange...)
Chez moi, concernant les barreaux sans raison et quand c'est pas l'heure, l'ignorance fait son effet :pouce il a tenté le genre petit malheureux (vous voyez le regard, la tête de chien battu, en plus bélier donc les oreilles tombantes ajoutent l'effet tristounet), dans ce cas là j'entame la conversation (parfois je me fous un peu de lui j'avoue ^^)


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 29 Jan 2013, 20:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2012
Messages: 215
Halala ! Je vois que beaucoup de membre ont ce soucis de sorti (Moi compris !)
Ma lapine m'a beaucoup embêter avec les barreaux de sa cage.
Ce que tu peux faire, tu met (Comme les autres te l'ont suggérer) du vinaigre blanc sur les barreaux de la cage (Tu en met sur un Essuis-tout et tu frottes), mais moi je met une couverture sur sa cage jusqu'à ce que je me réveille le lendemain matin.
Ou bien la solution la plus radicale, lui laissé plus de temps de sortit :).
En temps normal, un lapin doit avoir 4h de sortit MINIMUM par jours, peut être que tu ne le sort que 2h.
Dans ce cas là, tu le sort un peu le matin avant de partir à l'école, et quand tu rentres tu le refais sortir dans ta chambres ou dans la pièce où il est (Bien sûr avec tout sécuriser, câbles caché, plante asser haut pour qu'il ne l'atteigne pas etc.) jusqu'à ce que tu te couches.

_________________
Image
"C’est dur quand les gens te manquent. Mais ça veut dire que tu étais chanceux, que tu avais quelqu’un dans ta vie, quelqu’un d’assez important pour te manquer.."


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 02 Fév 2013, 11:11 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2012
Messages: 12
J'ai exactement le même problème que vous.
Mon Gucci aime beaucoup les sorties et dès le début je l'ai laissé au moins 4 heures en dehors de sa cage (sauf la semaine ça dépend, 1 heure, 2 heures etc ...). Le weekend comme j'ai plus de temps, je le lâche au moins 3h00 le matin et parfois il est de l'après-midi au soir (22h00) lâché. Même malgré tout cela, il s'énerve TRES TRES FORT sur ses barreaux il commence en général vers minuit et ne s'arrête pas, sans vous mentir avant 6h00 du matin. (il fait quelque coupures entre temps mais s'y remets très vite) je deviens folle, j'ai parfois à peine 3h00 de sommeil à cause de lui T-T et je ne sais pas quoi faire.
L'idéal serait de le laisser en liberté, mais il aime trop grignoter tout ce qu'il trouve donc je ne peux pas.

J'ai essayé le vinaigre, ça a marché quand il était tout petit mais maintenant il s'en fou. Je pense que je vais essayer a couverture, je vous en donnerai des nouvelles.

PS : J'ai aussi remarqué que le soir quand il est calme, mais que j'ai le malheur de remuer dans mon lit, que je me lève, ou qu'une lumière s'allume il refait toute suite le bazars. Je pense qu'il sait que je ne dors pas et qu'il m'appelle. Du coup quand je dors bah c'est du sport quand il faut que je me retourne. "Ne pas réveiller Gucci, Ne pas réveiller Gucci ... ... ... Raté"

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 05 Fév 2013, 18:18 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2013
Messages: 4
bonjour,
j'ai un problème similaire avec ma lapine.
bien que libérée chaque matin et chaque soir plusieurs heures, elle ronge le plastique de sa cage pour sortir et réveille toute la maison.
elle est dans la pièce la plus appropriée à son confort, avec clareté et possibilité de liberté, et l'éloigner de nous reviendrait à lui faire passer ses journées dans la pénombre et sans sortie. aussi, je cherche la solution miracle pour la laisser où elle est mais sans nous réveiller.
j'ai pensé au vernis amer mais n'ose pas me lancer. m'un d'entre vous a-t-il essayé svp?
merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 06 Fév 2013, 17:02 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 43
Tu as déjà essayé le vinaigre blanc sur les barreaux et la couverture?

Personellement, la couverture je trouve que ça marche très bien, et le vinaigre blanc, j'en met là où ma lapine veut faire des bêtises, et ça marche pas trop mal non plus, même si l'odeur par assee vite... :)


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 06 Fév 2013, 17:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2013
Messages: 4
J ai essayé le vinaigre mais ça ne la décourage pas longtemps. Elle le leche meme.
La couverture, c'est pour couvrir la cage? Parce qu'elle est est deja dans le noir complet.
Nous l adorons mais il faut vraiment qu on dorme!
Merci pour tes conseils.


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 06 Fév 2013, 21:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Mis à part le vinaigre blanc et la couverture, il reste toujours la solution de la liberté complète.. :heureux:

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 07 Fév 2013, 16:19 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2013
Messages: 4
la liberté complète, c'est impossible. trop de fils électriques qu'elle adore aller grignoter dès qu'elle sort du vaste périmètre sécurisé que nous lui laissons, sans oublier les pipis sur les lits...
je l'imagine déjà grignoter le bas de nos portes pour nous rejoindre dans nos chambres, car ce qu'elle cherche en fait, c'est à aller là où nous sommes tout simplement.

:lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 07 Fév 2013, 18:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Quels petits monstres ces lapins :LOL: Heureusement, le mien ne fais plus de bêtises :pouce

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 07 Fév 2013, 19:55 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
idem pour moi, la liberté complète c'est inenvisageable: trop de recoins faciles d'accès pour lui (avec de jolis fils électriques qui ne demandent qu'à être rongés) et moins facile d'accès pour moi aller le rechercher; idem aussi il est possessif et jaloux, dès qu'il ne me voit plus il est tout perdu, les tissus à manger et depuis quelques semaines le marquage (!!!!!!! petit lapin devient chaud lapin!!!). Mais bon, l'ignorance fonctionne avec lui pour les moments où il "n'a pas de raison" de vouloir sortir.


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 07 Fév 2013, 22:27 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 43
Et la stérilisation ne pourrait pas résoudre ce problème? (Je demande ça par hasard, car je n'en ai aucune idée...)

Elle sort combien de temps par jour sinon?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 47 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.402s | 14 Queries | GZIP : Off ]