Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Hum les barreaux !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Fév 2013, 22:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
Pour ma part, j'envisage la sterilisation pour mon lapin, avant qu'il ne commence à s'exiter sur tout ce qui bouge et ne bouge pas... Mais, j'attends le printemps pour voir comment ça évolue parce qu'au départ c'était toujours un pipi au même moment au même endroit. Maintenant, j'en suis à 2-3/jour sur différents endroits, donc je pense que c'est bien du marquage (et puis l'odeur aussi!!). Puis, j'aimerais aussi en parler avec ma véto NAC et je pense qu'on prendra la décision "ensemble". Mais bon, c'est un autre sujet.
Mais je ne pense pas que cela ait un impact sur le fait de ronger les barreaux pour vouloir sortir selon les désirs de ces chers pinous.


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 08 Fév 2013, 08:48 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2013
Messages: 4
elle sort environ 1h30 le matin et 4 à 5 heures le soir. plus de longues journées ou demi journées le week-end.
elle a encore fait beaucoup de bruit cette nuit, je suis h.s.


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 08 Fév 2013, 17:33 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 43
Ah oui donc c'est même pas par manque de sorties...
Est ce qu'il y a des légumes qu'elle n'aime pas du tout? Car tu pourrai les frotter sur les barreaux pour mettre l'odeur... ?


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 25 Fév 2013, 10:51 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2013
Messages: 4
+1

Ma lapinette n'arrête pas malgré les longues sorties...

Le gros problème en ce moment c'est que je suis en révisions de concours donc je l'ai mise dans ma chambre pour la bonne température et la lumière et l'espace, mais alors impossible de se concentrer... Je ne sais plus quoi faire!

Le pire c'est qu'elle ne comprend pas que si elle sort, le chat qui ne s'est pas encore habitué doit être à l'extérieur.

En plus de ça, sans surveillance, les câbles y passent, je n'ai plus de chargeur d'iphone...

je lui ai donné pleins de jouets et une couverture mais rien n'y fait...


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 05 Mar 2013, 09:50 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2013
Messages: 7
Misti a tendance également a ronger ses barreaux, et même parfois lorsque sa cage est ouverte...

Et si on essaye de mettre la main pour qu'elle arrête, elle peut avoir un comportement agressif. Puis après, elle se laisse caresser, et arrête. Mais elle peut reprendre 5 minutes après.

Étonnamment, lorsque nous l'emmenons en weekend, elle est dans un enclos ( du même gabarit que sa cage) et elle n'a pas du tout ce type de comportement.

Je commence a me dire qu'elle n'aime pas sa cage. Le bac plastique est assez haut, et lui cache (peut etre) un peu trop la vue ?


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 16 Mar 2013, 14:20 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2013
Messages: 1
coucou, je viens de lire vos réactions sur ce sujet et je dois dire que je suis rassurée de savoir que d'autres lapins ont cette tendance avec leurs barreaux, car j'ai trois lapins et un seul est aussi pénible : :lap-colere et dérange les deux autres. Dans la journée il na mange que très rarement ses barreaux, mais le soir il commence souvent quand on s'installe devant la télé ou que l'on va se coucher.et le pire c'est que ça dure toute la nuit. Au bout de quelques mois à bout (manque de sommeil) j'ai décidé qu'avant d'aller me coucher je le laisserai en liberté dans la salle de bains ne laissant rien à sa portée. Résultat un jour je me suis rendue compte qu'il avait mangé un truc noir qui dépasse du radiateur (sur l'arrière); et que je pensais hors d'atteinte de ses dents acérées car collé contre le mur; puisqu'il ne fonctionnait plus. Je tenterai le coup du vinaigre blanc car en ce qui concerne la couverture il se déchaine dessus en plus des barreaux.


Haut
 Profil  
 

Re: Hum les barreaux !
MessageMessage posté...: 22 Mar 2013, 12:51 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2013
Messages: 44
Millie ronge aussi les barreaux quand j'ai le malheur de ne pas ouvrir immédiatement sa cage une fois rentrée ! J'avais lu dans un post précédent que certaines personnes mettaient du vinaigre blanc sur les barreaux. Je l'ai fait mais l'odeur disparait très vite. Faut-il renouveler le "badigeonnage" de vinaigre régulièrement ou un mauvais goût persiste dessus ? (je n'ai pas léché ^^ )

_________________
Millie...Image Née le 02/12/2012


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 47 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.391s | 14 Queries | GZIP : Off ]