Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Traumatisme?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Jan 2013, 00:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2012
Messages: 83
Bonjour, alors voilà il y a une semaine pile tragique accident, ma cheminé a eut des problèmes et ma maison a prit feu, ce qui est arrivé est arrivé inutile de vous apitoyer sur mon sort, je n'aime pas la pitié des gens.
Voilà donc j'ai pris mon lapin dans mes bras, et que mon lapin, donc sa cage a brulé aussi. Pendant 3h le temps que ma mère arrive je l'ai gardé dans mes bras, dont au moins 30min dans le froid d'hiver, tout c'est passé juste avant que la neige tombe. Arrivé chez ma mère il était libéré quand on était éveillé et en cage de transport quand on dormait et ça pendant 3 jours, avec peu d'eau quand il était dans sa cage de transport puisqu'il renversait régulièrement et comme seul nourriture les légumes que ma mère avait, donc il a mangé casimment tout le week end du concombre, pas de foin, rien, c'était pas le top mais on n'a pas eut le choix. Maintenant il a une cage plus grande que celle d'avant, foin à volonté, ainsi que plein de calin.
Mais depuis l'accident il est devenu très différent, quand j'ouvre sa cage, il sort, fait un tour dans la chambre et rerentre, ça ne l'inspire plus de gambader, il ne mange pas autant de foin qu'avant, avant il finissait le ratelier en un moitié de journée, maintenant je lui rajoute du foin en même temps que je change sa litière, donc 3 fois par semaine seulement.... Ensuite les rares fois où il est dehors il a peur de moi, pareil quand je viens trop vite vers sa cage il prend peur, mais ressors dès qu'il voit que c'est moi... Après il n'a plus de notion de propreté, mais ça je peux réapprendre ça n'est pas un soucis...
J'imagine que l'évènement l'a plus que traumatisé, mais j'aimerais retrouver mon lapin d'avant, celui qui venait de lui même demander des calins, qui aimait sortir pour gambader... Voilà j'aimerais savoir comment retrouver mon lapin d'avant, merci d'avance.

_________________
Image

Winnie. ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Traumatisme?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2013, 13:05 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
Je pense qu'effectivement ça a dû le marquer ce malheureux évènement; n'oublie pas que les animaux ne peuvent pas en parler comme nous et doivent donc trouver un autre moyen de faire sortir leur ressenti.
Je n'ai pas de solution miracle, mais je crois que tu dois lui laisser un peu de temps de se remettre aussi. Déjà, je dirais, évite de venir vite vers sa cage pour le prendre ou le faire sortir: je suppose que tu l'as pris en 4ème vitessse quand il y a eu l'incendie donc quand tu vas vite, ça doit lui rappeler ce moment là et lui faire peur que ça recommence. Après, je pense que tu dois y aller en douceur pour tout, lui parler, le rassurer, "l'accompagner" quand il sort de sa cage, dès que tu le vois un peu en stress parle lui et rassure le, etc etc.
Voilà, je sais pas si je t'aide beaucoup, mais perso c'est comme ça que je vois les choses. Bon courage à ton pinou et puis aussi à toi.


Haut
 Profil  
 

Re: Traumatisme?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2013, 13:15 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2012
Messages: 83
Le joru même je ne l'ai pas pris en 4eme vitesse comme tu dis parce que je réalisais pas vraiment les évènements, je l'ai juste enlevé de sa cage et je l'ai porté. Ensuite je ne le récupère jamais de sa cage comme ça, sauf quand je dois faire la litière et qu'il commence à faire que revenir dans sa cage....
Je vais lui laisser le temps effectivement, là pour le moment il est dans sa maison et quand je l'appelle il vient même pas, alors qu'avant direct il sortait, ça me fait mal au coeur... :/
Mais bon il mange, boit, fais pipi caca correctement, j'ai pas de soucis à me faire sur ça et c'est je pense, le plus important :)

_________________
Image

Winnie. ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Traumatisme?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2013, 13:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
Oui, s'il mange et boit correctement c'est déjà une bonne chose.
Mais je comprends bien que ça te fasse mal au coeur qu'il ne réponde plus à tes appels. Mais je pense sincèrement que si tu lui montres malgré tout que tu es là, qu'il ne doit pas avoir peur, que tu "gères" la situation, même s'il ne te répond pas, avec le temps il finira par reprendre ses vieilles habitudes (ça reste ma façon de voir les choses, d'autres ne seront peut-être pas d'accord avec moi :) ). On dit toujours que les animaux ont un 6ème sens pour sentir les choses, donc vas savoir comment lui a ressenti tout ça. Commence peut-être simplement par lui parler en restant à côté de la cage ouverte, éventuellement une main dedans près de lui.


Haut
 Profil  
 

Re: Traumatisme?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2013, 14:10 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 43
Le fait de changer d'environnement, l'a peut être un peut perturbé aussi. Il faut qu'il s'habitue a une nouvelle cage, une nouvelle maison, un nouveau territoire a marquer...
Courage, soit patiente ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Traumatisme?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2013, 15:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2012
Messages: 83
Il a déjà été déplacé pour les vacances de Noel chez ma mère et il n'avait pas changé autant, à part la propreté les premiers jours....

_________________
Image

Winnie. ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Traumatisme?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2013, 15:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2012
Messages: 93
ça doit être le cumul de tout. Comme dit crumble, sois patiente. Peut-être qu'au final, ce mauvais évènement vous rapprochera plus que vous ne l'étiez avant. Allez courage.


Haut
 Profil  
 

Re: Traumatisme?
MessageMessage posté...: 28 Jan 2013, 02:07 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Nov 2012
Messages: 83
Merci beaucoup en tout cas et si d'autre personne ont des réponses je ne dis pas non. Le temps fera son boulot ^^

_________________
Image

Winnie. ♥


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.236s | 14 Queries | GZIP : Off ]