Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ne se laisse pas porter
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Fév 2013, 08:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2013
Messages: 65
Bonjour !

Mon pinou est très sociable (viens sans soucis vers chaque personne même les inconnus), il adore les caresses est il est presque toujours hors de sa cage.

Il a six mois, et il est presque toujours dans mes pattes, me tourne même autour, me lèche... quoi dire de plus, il est, je pense en pleine forme, et pas craintif du tout !

Par contre, malgré cela, malgré le fait que je l'ai pris dans un élevage, il ne se laisse pas DU TOUT prendre dans les bras. J'ai eu deux lapins pris précédemment dans une animalerie (donc moins sociables à la base), et mon Snoopy (super sociable dès le départ) lui ne supporte pas que je le soulève du sol !

Même la vétérinaire a eu du mal !

Avez vous des conseils ?


Fichiers joints:
Commentaire: trop drole !
Snoopy casserole 2.JPG
Snoopy casserole 2.JPG [ 54.93 Kio | Vu 2400 fois ]
Commentaire: Viens vers moi !
Snoopy.JPG
Snoopy.JPG [ 146.98 Kio | Vu 2400 fois ]

_________________
Snoopy confirme l'avis de sa propriétaire Elodyk !
Haut
 Profil  
 

Re: Ne se laisse pas porter
MessageMessage posté...: 19 Fév 2013, 11:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2012
Messages: 497
Salut !

Malheureusement tous les lapins ne se laissent pas porter...

Les miens se laissent faire un moment mais Flocon (mon mâle) ne supporte pas beaucoup la hauteur donc j'évite de le porter.

Il n'y a aucun remède à cela et c'est dommage ^^ Mais tu as de la chance, le tien vient vers toi te réclamer des caresses.. :)

_________________
Flocon & Choupette <3


Haut
 Profil  
 

Re: Ne se laisse pas porter
MessageMessage posté...: 19 Fév 2013, 11:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2013
Messages: 65
Bonjour !

merci pour la réponse, cela me soulage un peu de ne pas être la seule à ne pas y arriver...

Snoopy est mon troisième pinou, le premier venant d'un élevage, et donc le plus sociable à la base.

je garde espoir, mon deuxième lapin, qui est parti il y a 7 mois, a vécu plus de 11 ans, et venait d'une animalerie (longue vie par rapport au contexte apparemment !). Il était très trouillard au départ, et j'ai eu quelques difficultés à l'apprivoiser... mais il a été le plus chou des lapins, et est devenu très proche de moi au fur et à mesure des années... Il m'a accorder beaucoup de confiance, et m'a témoigné plein d'amour... J'ai eu de la peine lorsque j'ai du le faire piquer (problèmes dus à l'age bien avancé). Je peux dire que c'était l'être le plus gentil de la terre, l'animal de compagnie idéal... et je pourrai en parler pendant des heures !!

Alors je me dis qu'avec le temps, et de la confiance, peut être que mon Snoopy sera bientot plus zen pour être porté. Mais il est certain que je ne le forcerais jamais, il est déjà trop cool, alors qu'il n'a que 6 mois ! Alors on verra bien, laissons faire les choses doucement !


Fichiers joints:
DSCN3612.JPG
DSCN3612.JPG [ 159.74 Kio | Vu 2379 fois ]

_________________
Snoopy confirme l'avis de sa propriétaire Elodyk !
Haut
 Profil  
 

Re: Ne se laisse pas porter
MessageMessage posté...: 19 Fév 2013, 13:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2012
Messages: 497
De rien !!

Et comme tu l'as si bien dit, ne le force pas. Ca ne servira à rien et il risquerait de ne plus avoir confiance en toi si tu l'obliges à se laisser porter.

11 ans c'est génial pour un lapin ! J'adorerais que les miens vivent aussi longtemps :D

Longue vie à ton petit Snoopy :)

_________________
Flocon & Choupette <3


Haut
 Profil  
 

Re: Ne se laisse pas porter
MessageMessage posté...: 19 Fév 2013, 13:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2013
Messages: 65
Je te le souhaite sincèrement, surtout qu'il faut accorder beaucoup de temps et faire preuve de patience pour apprivoiser doucement son lapin... qui, bien souvent, a du caractère malgré sa p'tite bouille d'amour...

Je suis tombée amoureuse de ce petit rongeur il y a à peu près 14 ans, avec mon premier pinou : Smiley, une femelle qui n'a malheureusement vécue que 2 ans. Elle avait une malformation cardiaque... Sacha a, comme je l'ai dit, vécu bien plus longtemps que prévu ! Il était, petit, régulièrement malade, et pourtant, plus les années passaient, plus tout s'améliorait : presque plus jamais malade et trop gentil ! de longues heures sur le canapé ensemble pour regarder la télé, des fois, je lui ouvrait la porte d'entrée, il allait faire un tour dans le jardin et revenait lorsque je l'appelait! une vraie bouille d'amour, tout le village l'adorait^^ il me manquera longtemps... ci joint un petite photo souvenir :)

Snoopy n'a que 6 mois, mais je souhaite déjà qu'il vive aussi longtemps, mais avant tout qu'il soit heureux... c'est notre travail d'y veiller maintenant qu'ils vivent avec nous ! Je te souhaite une expérience aussi enrichissante que la mienne avec tes deux pinoux ! qui sont trop choux !


Fichiers joints:
Commentaire: je ne t'oublierai pas Sacha
sacha.JPG
sacha.JPG [ 108.31 Kio | Vu 2373 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Ne se laisse pas porter
MessageMessage posté...: 19 Fév 2013, 13:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2013
Messages: 82
Il était très mignon ton petit Sacha

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ne se laisse pas porter
MessageMessage posté...: 19 Fév 2013, 13:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2012
Messages: 497
Sacha était vraiment très beau !!
Les miens ne comprennent pas leurs noms x) Aha.

Merci pour mes pinous :)

_________________
Flocon & Choupette <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.175s | 16 Queries | GZIP : Off ]