Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Cage vide + Bac à litiere
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mar 2015, 13:20 
Grand maître Lapinous

+1 avec les conseils de Laeti !

Moi non plus je ne pense pas que ce vendeur soit très compétent...
Aussi, les granulés Hamiform ne sont pas (sont très loin) d'être de bonne qualité, du moins ceux pour lapin adulte (et il n'y a pas grande différence de compo entre ceux pour adultes et ceux pour jeunes). Ces granulés sont connus pour causer des crottes molles chroniques (et je l'ai bien constaté par moi-même!), contiennent trop de matières grasses, des céréales (très mauvais!), et... du soja! (très très mauvais, limite toxique!) Penses à en changer dans le futur, pas tout de suite car ça pourrait le perturber, pour ceux de la marque Oxbow (internet), ou Rêve de Lapin Bunny Young (internet). Penses aussi que qu'à ses 6mois il faudra commencer à introduire quelques légumes et à rationner les granulés (à volonté jusqu'à 6mois) ;)

Ensuite, un lapin a bien besoin de sortir au MINIMUM 4h de sa cage (et encore, 4h c'est bien trop peu..) pour son bien-être (moral et physique) mais aussi pour sa digestion ! Tu peux opter pour la semi-liberté si vraiment tu ne peux pas le laisser en liberté, en rattachant un enclos à sa cage (qui sera bien vite trop petite pour lui quand il grandira). Pour les fils électriques http://www.margueritecie.com/securite.php ce lien pourra t'être utile. Moi personnellement j'ai acheté des gaines noires chez Leroy Merlin, j'en ai pris un rouleau de 5m et ça m'a coûté genre 2€50, j'ai rassemblé les fils dans les gaines et j'ai caché les branchements dans une boîte en osier Ikea. Le reste des fils sont cachés derrière le meuble TV. C'est simple et pas cher. Même en m'absentant plusieurs heures je ne m'inquiète pas de ce qui pourrait arriver, car je sais que grâce à ça il ne pourra pas arriver grand chose.
Tu peux tenter quand tu auras réussi à lui apprendre la propreté ;)

MessageMessage posté...: 01 Avr 2015, 07:58 
Connaisseur des lapinous

2ème soirée en liberté et début des granulés!

2ème soirée nikel. 2 pipi dans le couloir. Quelques crottes à droite à gauche. Normal? Je suppose que oui
Par contre il test connerie sur connerie :mrgreen:

Le soir retour dans sa cage avec 1 cuillère a soupe de granulés. Quil a été dégusté tout de suite.
Mais ce matin....Wawwww, bombardement de crotte dans la cage.

Comme conseillé, si je ne me trompe pas. J'ai ramasser le maximum pour remettre dans son coin litière.
Il n'y a rien d'autres à faire pour lui apprendre à aller dans ce coin? J'ai l'impression qu'il y fait bien tout ses pipi. Sauf les 2 du couloirs :(

Et pour les crottes a droiteà gauche dans la maison? A la fin, il est censé ne plus en faire comme ca?

Merci

:merci:

MessageMessage posté...: 01 Avr 2015, 08:26 
Grand maître Lapinous

C'est a bébé, la propreté, ca viendra plus ou moins vite, donc oui pour le moment, il faut prendre son mal en patience. A force de voir toutes ses crottes toujours dans la litière, il comprendra. S'il comprend pas, il faudra faire plus tard une éducation plus poussé, tu peux lire le topic "éducation à la propreté" sur ce point.

Mais oui, un jour il sera propre et tout sera dans la litière, jusqu’à qu'il (ou elle qui sait ?) te fasse sa crise d'ados et se mettent a marquer partout xD

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure