Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

Je n y arrive pas
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 17:07 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013
Messages: 28
Bonjour ,

Je n y arrive pas
Qu est ce que je fais de mal pour que ma lapine ne comprennent pas la propreté ?
Elle a une cage sans porte :D avec dedans un bac a litiere de chat donc ass spacieux avec sa litiere , alors pour le pipi c est ok elle fait toujours dedans mais les crottes , des fois je crois que c est ok car juste 4/5 et par exemple genre 2/3 heures après c est envahit partout de crottes et pourtant je la gronde quand je la prend sur le fait en lui disant dans le bac fermement et dans ces cas la court dans le bac mais en ressort aussi vite :D en fait elle a toute la pièce pour elle et avant heures elle ne faisait rien et depuis quelques jours fait ses crottes

Idem j ai essaye comme j ai vu sur des photos de vos habitats , coussin , tapis de jonc de mer etc et alors la elle se régale a y faire des pipis
Elle aura 5 mois a la fin du mois

Je ramasse aussi ses crottes et les remet dans le bac pour qu elle comprenne mais non et je nettoie sa litiere tous les deux jours car j ai remarqué que des que c est trop souillée elle semble ne pas apprécier :non-furieux

Bref que pouvez vous me conseillez de plus ?

Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 17:11 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013
Messages: 28
Ah oui et ne me mange pas toujours ses crottes molles :shock: et ça c est pas trop top :D


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 18:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2014
Messages: 179
apprend lui en lui mettant un baque ou rassemble ses crottes dans un même endroit pour lui montrer que c'est ICI qu'elle doit faire ses besoins !

_________________
Mort d'Emile le : 16/11/2014 vers 21 h
Repose en paix mon ange, on a fait de notre mieux pour toi ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 18:30 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013
Messages: 28
Je le fais déjà :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 18:53 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2014
Messages: 179
Eh bien, désolé de te dire ça, mais tu devra surement ramasser les crottes de ta lapine, elle comprendra un moment, en tout cas j'éspère ♥

_________________
Mort d'Emile le : 16/11/2014 vers 21 h
Repose en paix mon ange, on a fait de notre mieux pour toi ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 19:13 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013
Messages: 28
:cry: :cry: elle ne sera jamais propre c est ça ?

Bon je ne vais pas perdre espoir et continuer , je me dit déjà le pipi c est acquis c est déjà ça ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 20:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Premièrement, met le ratelier au dessus du bac, les lapins ont tendance à faire leur besoin pendant qu'ils mangent. Des que tu vois des crottes à côté, tu les mets tout de suite dans le bac.
Ensuite, si elle a 5 mois, elle rentre surement dans l'adolescence, à ce moment là, les crottes peuvent être un marquage de territoire. Dans ce cas là, c'est compulsif, toute les techniques du monde ne le rendrait pas propre si c'est du marquage. Seul la stérilisation règle ce problème.
Les lapins sont des animaux naturellement propre, il faut trouver la technique adapté à chaque lapin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 20:33 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013
Messages: 28
Merci beaucoup, le râtelier est déjà au dessus du bac mais ne le mange pas , elle le mange que si je le met direct dans la cage .

Il est vrai que je ne ramasse toujours aussitôt , je vais essayer d être plus rapide ;-)
Mon mari ne voulait pas d animaux je lui avait dit que les lapins étaient propres et la du coup j ai le droit a toutes les flexions du monde et me dit que je lui ai menti pffff, mon veto m a dit d attendre 7 mois pour la stériliser

Bon je ne vais pas lâcher puisque vous tous y arriver , il n y a pas de raisons :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 20:35 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013
Messages: 28
Vanille la chipie qui n en fait qu a sa tête


Fichiers joints:
image.jpg
image.jpg [ 33.77 Kio | Vu 5205 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 20:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2014
Messages: 179
belle angora, t'inquiète il y a encore de l'espoir ! ♥♥ :lol:

_________________
Mort d'Emile le : 16/11/2014 vers 21 h
Repose en paix mon ange, on a fait de notre mieux pour toi ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 16 Jan 2014, 20:51 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013
Messages: 28
Merci et oui merci j espère !!!


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 17 Jan 2014, 07:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2014
Messages: 179
:pouce

_________________
Mort d'Emile le : 16/11/2014 vers 21 h
Repose en paix mon ange, on a fait de notre mieux pour toi ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 17 Jan 2014, 16:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Elle est trop belle! :lap-love

Rassure toi, + elle vieillira, + elle a de chance d' "obéir " et de faire où il faut, à fortiori si tu la stérilises.
En attendant... faut ramasser et continuer à mettre dans le bac!
Et beaucoup de patience!

Alors je résume: le lapin dans le bac! et le mari, dans son coin! Comme ça, tout le monde est rangé! :mdr

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 17 Jan 2014, 18:01 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013
Messages: 28
Merci merci <3
Encore toute a l heure il y en avait une trentaine des que j ai dit NONNNN elle a couru dans le bac ouais Ben c est trop tard hein !!
En plus comme c est une angora des fois il y en a qui se colle aux poils comme le foin du coup sème un peu partout :D

Bon lundi je vais tel a mon veto pour savoir si j'attend les 7 mois comme il m avait dit ou plutôt a suivre !!!

Je rêve de voir ma lapine aller partout et montrer a mon mari que oui un lapin ça peut être propre :furieux

En presque 3 mois qu elle est parmi nous il ne la jamais touche ou caresse hein il reste sur ses positions :furieux déjà avant que je protège tout elle avait ronge les fils de son casque :D

Bon allez je vais lui ouvrir sa pièce pour être dans la pièce a viv avec nous car plus de petits en garde


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 21 Jan 2014, 21:17 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2013
Messages: 28
Bon et bien des news je n y arrive toujours !!
Enfin je ne sais pas , lol , la journée si dans la pièce en liberte aucune crottes , sauf en fin de journée allez savoir elle fait un lâcher mdr , il y en a partout !!!

Et je ne sais plus quoi faire, elle ne supporte pas son enclos fermer , elle s énerve dessus pour arriver a sortir , la nuit j ai trouve la salle de bain, mais maintenant vers 6h elle gratte a la porte

Comme je commence a en avoir marre me lever avant mon mari donc 6h30 pour remettre la salle de bain propre avant qu il ne se lève etc , la laisser ds la pièce ou elle a l habitude pas possible car attenant a notre chambre et fait un boucan pas possible , je me demandais si la nuit je la laissais ds sa cage ds mon salon si ça peut aller ? Je sais qu elle ne supportera pas trop et va s acharner sur les barreaux même avec draps dessus , vous pensez que je peux faire ça quand même ?


Haut
 Profil  
 

Re: Je n y arrive pas
MessageMessage posté...: 25 Mar 2014, 12:43 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Mar 2014
Messages: 7
bonjour, j' ai le même cas à la maison, je vais prendre rendez vous pour la stériliser, encore que le véto ne m' a pas garanti que cela changerait au niveau de la propreté, la mienne aussi, en fin de journée, vers 20 h se met à faire des petits pipi en dehors de ses litières (3) et mets les pattes dedans pour bien en mettre partout !! les crottes, avec le balai cela se ramasse, elle me prend beaucoup de temps, mais elle est trop mignonne quand elle tourne autour de mes jambes et entre celles ci en faisant des petits chassés, je crois qu' il faut dire que c' est une passion, car un lapin nous prend beaucoup de temps, il faut de la patience et ne pas avoir mal au dos... ma lapine aussi la nuit fait du bruit, elle a sa chambre, je dors avec des bouchons dans les oreilles. j' ai également 2 chiennes qui vivent dehors, j' ai moins de travail avec celles ci; quand on prend un lapin, il faut le vouloir coût et temps.

bonne journée


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.505s | 16 Queries | GZIP : Off ]