|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Lapin ne fait ses crottes sur nous.
Auteur |
Message |
Legrdpatron
|
Message posté...: 21 Jan 2014, 22:20 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
 |
|
Bonsoir, notre lapin de 6 mois non stérilisé qui vit chez nous depuis 3 semaines n'arrête pas de faire ses crottes sur nous.
Dès qu'il monte sur nous ,après 2 minutes , notre petit nous fait quelques crottes et n'arrête pas tant qu'il n'est pas descendu.
J'ai remarqué qu'il faisait ça aussi sur nos chaussures, mon sac à dos s'il traine dans le salon.
Il fait aussi ses crottes dans sa cage, il a pris l'habitude ,seul, de faire ça seulement dans un coin de sa cage.
Il souhaite venir à chaque fois sur nous mais c'est assez désagréable ...
La stérilisation peut- elle être un moyen de l'arrêter ?
|
|
Haut |
|
Re: Lapin ne fait ses crottes sur nous.
njut77
|
Message posté...: 22 Jan 2014, 12:23 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Effevtivement c'est possible que ce soit du marquage de territoire dans ce cas seul la castration peut résoudre le problème (à partir de 6 mois). Ou simplement un manque de propreté, tu dis qu'il fait dans un coin de sa cage, est ce que tu as essayé de lui mettre un bac à litière à cette endroit là ? Les lapins sont propres naturellement.
|
Legrdpatron
|
Message posté...: 22 Jan 2014, 18:47 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
 |
|
merci, non nous n'avons pas mis de bac a litière.
|
|
Haut |
|
karineseb
|
Message posté...: 23 Jan 2014, 11:48 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
Bonjour,
nous avons eu avec ma compagne le même genre de problème nous avons réussi a régler le problème en lui mettant un bac a litière dans sa cage et après un long travail de patience il a commencer a ne faire ses besoin dans ce bac.
nous avons procéder de la sorte :
dès que nous retrouvions une crotte nous punissions le lapin ( en le remettant dans sa cage et en fermant la porte ) et nous la mettions dans son bac à litière en lui montrant bien.
Bien que ce soit un lapin il comprend bien les punitions ( je ne parle pas de violence mais juste hausser le ton et aussi claquer les main quand on le prend sur le fait)
Notre lapin étant trop jeune n'est pas encore stériliser il a bien compris le fait de ne faire uniquement ces besoins dans son bac a litière seul subsiste les problèmes de marquage de territoire ( nos animaux ne sont que des mâles a la maison ) que la stérilisation devrais en théorie régler.
Cordialement Karine et Seb
|
|
Haut |
|

leafrebet
|
Message posté...: 23 Jan 2014, 12:48 |
|
Modo des IRL |
 |
 |
|
On ne punit pas un lapin en l'enfermant dans sa cage même si c'est que 5 mn. Sinon il va croire que sa cage c'est son endroit de punissions ... Le meilleur solution reste le NON ferme et claquement de main
_________________ DIXIE,MILKA ET PAPUCHEE MES TROIS PETITS BEBES <3
[img]<a%20href=[/img] " />
|
|
Haut |
|
chaoscilliation
|
Message posté...: 23 Jan 2014, 17:15 |
|
Administrateur du site |