Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Généralité : L'éducation à la propreté.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Nov 2017, 18:23 
Grand maître Lapinous

Une cage n'est vraiment pas un habitat adapté aux lapins qui ont besoin de courir, sauter ou faire des binkies qd ils le souhaitent.

MessageMessage posté...: 25 Mai 2018, 08:40 
Confirmé des lapinous

Bonjour,

(moi et toutes les questions sur les lapinous :coucou: )

Mes lapines (5mois) étaientt quasi propres malgré la petite surface de leur cage actuelle.

Comme elles grandissent, on a aménagé la cage qui est très haute avec différents paliers pour qu'elles s'amusent. Bien que la litière n'ait pas changé de place, elles ne font plus vraiment leurs besoins dedans. J'imagine que c'est le changement qui les a perturber et que ça va rentrer dans l'ordre.

Elles commencent à passer plus de temps dans le jardin, donc c'est peut-être aussi la cause.

MessageMessage posté...: 25 Mai 2018, 17:17 
Grand maître Lapinous

Une cage, mêm à étage, n'es tpas un espace de vie adaptée poru un lapin même pour quelques heures. Il ne peut alors pas s'y mouvoir normalement; En plus, le lapin n'est pas fait poru grimper en hauteur, là, c'es tplus le comportmeent d'un rongeur come le rat ou la souris.
Le parc est plus adapté, le lapin peut au moins s'y mouvoir normalement.
(A titre indicatif, en suisses, la cage est interdite par la loi, c'est anctionnable d'y avoir des lapin, y compris de chaire, car acte de torture. En franc, eil en est totu autre, on n'a hélas pas le mêem regard, alors même que les besoins d'un lapin d ecompagnie sont les mêmes qu'un chat ou un chat en terme d'espace).

Sinnon pour tes lapines, bon ce n'est pas le fait 'aller dehors (ce qui est super) qui jouee mais plus le fait qu'leles sotn désormais arrivé à maturité sexuelle et titillées par leurs hormones C provoque inmanquablement marquage d eterritoire, mais aussi crépage d echignon (même entre 2 fmelels éleves depusi leur naissance ensemble, ca peut aller à des bagarres mortelles), conflit, agressivité.
La femelle est plus territoriale que le mâle, elle marque autant qu'un mâle (sauf que physiquemetn elle peut pas faire des jet au mur)
La seule soluton est la stérilsation des 2 fmelels, ce qui sera quasi oblligatoire poru perdurer leur bonne entente.
C'est aussi impportant poru leur santé poru éviter els cancers des voies génitales, dont plus de 80% des lapines de plus de 3ans sont concernés..

MessageMessage posté...: 29 Mai 2018, 10:39 
Confirmé des lapinous

Je te remercie de ta réponse. Je suis bien consciente que la cage n'est pas appropriée - on modifie les plantations du jardins pour leur sécurité et bientôt elles auront 100m2 pour elles.

Niveau comportement elles sont fusionnelles pour le moment, toujours au même endroit dans le jardin et je n'ai pas remarqué d'agressivité entre elles. Elles seront stérilisées toutes les deux en même temps le mois prochain.

Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 44 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure