browning a écrit:
moi mon Cookie n'accepte pas que je ramasse les crottes qui sont en dehors du bac... soit il me lord mes fesses (sisi

) soit il grogne.
mais c'est vrai qu'il a un sacré caractère pour un pinpin de presque 6 mois
C'est parce que ce sont des crottes de marquage.
Quand il y a un caca hors du bac, si on le prend sur le fait, il faut mettre le doigt sur sa tête entre les oreilles et les yeux et appuyer doucement sans lui faire mal en disant un gros non et maintenir son doigts quelques secondes. Quand c'est possible le choper et le maintenir dans la littière en disant dans ton bac.
Si on ne le prend pas en flag il faut ramasser les crottes et les mettre dans la littière mais il faut que le lapin assiste à la scène qu'il voit qu'on range les crottes au bon endroit.
Dans tous les cas où le lapin n'a pas un comportement approprié (chiquage, attaque, pipi hors du bac...) faire le geste du doigt sur la tête et le gros NON.
C'est comme pour tous les animaux il ne faut pas laisser des comportements inappropriés s'installer car au fil du temps dela peut devenir un vrai problème. De la fermeté, de la régularité et de la douceur.