Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Incontinence
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Jan 2015, 20:28 
Grand maître Lapinous

Voilà, je viens chercher des idées, du soutien, je sais pas, quelque chose qui m'aide.
Choupette commence à pas mal vieillir (n'arrive pu à monter au 2e étage du clapier, mange plus, etc... Et surtout elle est incontinente et fait pipi partout, particulièrement lorsque je donne des légumes. Or ça fait déjà plusieurs mois que mes louloutes sont à l'alimentation naturelle, donc j'ai le droit à une quinzaine de pipis par jour. Elles vivent dans un clapier et enclos en semi-liberté, sur une toile cirée.

Le truc c'est que ramasser des pipis à longueur de journée, c'est faisable, mais pénible. Choupette a toujours été propre, mais là je vois bien que c'est des toutes petites fuites un peu partout, elle a aussi eu une infection urinaire il y a quelques mois mais selon la véto nac ce n'est pas lié, elle vieillit tout simplement c'est l'âge...

Je compte pas leur arrêter l'alimentation naturelle pour autant, ce serait les priver d'une alimentation saine.

J'ai déjà essayé de la réeduquer à la propreté, mais c'est en fait inutile car elle court vers son bac et fait en chemin. Pas de douleurs à priori quand elle fait pipi, limite trop de décontraction :hehe:
Ca doit être les muscles qui se relâchent, elle se retient plus.
Les alèses elle les mangent donc je peux pas, tout ce qui est mou, doux, serviettes, etc...C'est déchiré et ils sont imbibés de pipis en 2-2.

Du coup je voulais savoir si vous aviez pas quand même des solutions miracles (même si j'y crois pu beaucoup...)
Je croise les doigts, sinon je ferais quand même avec ^^

Re: Incontinence
MessageMessage posté...: 29 Jan 2015, 21:13 
Modérateur

J'imagine que cela ne doit pas être facile de voir ta louloute vieillir et je te soutiens dans cette épreuve. As tu pensé au drybed, j'en avais acheté à l'époque ou Sasha refusé d'aller dans sa litière sur les pellets de bois et mangé tout les autres litières que j'avais essayé à cette époque. ^^

Image

MessageMessage posté...: 29 Jan 2015, 21:42 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup, oui ce n'est pas facile du tout mais je suis déjà heureuse d'avoir pu lui offrir une vie pareille après son passé, je profite au maximum, mais c'est vrai que le jour où elle partira... je m'en remettrai pas. Je pourrai juste pas. C'est MON premier animal, MON premier lapin, MON premier sauvetage...bref je m'égare mais voilà j'ai vraiment un lien particulier avec elle, je peux pas m'imaginer la vie sans elle.

Le drybed j'y ai pensé mais elle dévore tout : canapé, coussins, couverture, tapis moelleux... Je la connais le drybed se fera bouffer en quelques jours, Pimousse aidera ! Et puis elle fera pipi partout dessus, ce sera limite encore plus dur à nettoyer que la toile cirée (c'est vraiment LE truc pratique à nettoyer)

Je pense qu'il existe pas de solutions miracle mais si pouvais y avoir un tit truc qui m'éviterait de marcher dans un "pipi surprise" au réveil ça pourrait être cool :depite

En tout cas merci de ton aide :)

EDIT: en plus elle fait pipi partout dans le parc, c'est vraiment pas un endroit précis, ça change tous les jours !

MessageMessage posté...: 29 Jan 2015, 22:40 
Grand maître Lapinous

Malheureusement je n'ai pas de solution pour ta lapine....
Juste pour te souhaiter bon courage dans ta chasse au pipi perdu, le dieu du Sopalin est ton allié xD
Plus sérieusement, ça ne doit pas être évident de s'occuper de ta lapine dans ses conditions, mais l'amour est plus fort que tout ! Et j'espère que ta lapine vivra encore pleins de jours heureux à tes côtés !

MessageMessage posté...: 29 Jan 2015, 22:47 
Grand maître Lapinous

Ca semble mission impossible, malheureusement, compte tenue de la capacité a tes lapines a tout manger, je ne peut rien te proposer pour atténuer ton problème...En tout cas, je te souhaite bonne chance !

MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 01:16 
Administrateur du site

Comme toi, pour mes vieux, j'utilisais les toiles cirées ou alors les alèses de lit en plastique. ^^

MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 09:08 
Grand maître Lapinous

Merci pour vos réponses et votre soutien :heureux:
je me doutais bien qu'il y aurait sûrement pas d'autres solutions mais je préférais demander et être sûre que je passais pas à côté d'autre chose !

Et oui, sopalin, vinaigre blanc, chiffon et balais sont mes meilleurs amis, on s'éclate au moins 1h tous les jours ensemble :mdr

Enfin bon c'est pas grave je l'aime ma Choupette, je continuerai à nettoyer tout ça et à me faire avoir au réveil :lol:

MessageMessage posté...: 30 Jan 2015, 19:25 
Grand maître Lapinous

Et puis c'est pas comme si elle le fessais exprès, elle est vieille et on peut pas lui mettre de couches, c'est tout :lol:

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure