Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Puberté ou rechute éducative ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Jan 2015, 23:22 
Expert des lapinous

Bonsoir à tous !

Je vous écris un peu dans la détresse... Pounie ne fait plus ses besoins là ou c'est prévu !

Contexte:
Pounie est une lapine qui a maintenant entre 3 et 4 mois. Elle a toujours été propre. Depuis 2 semaines, elle a décidé de renier sa litière qui pourtant n'a pas changée !
Je remet toutes ses crottes dans sa litière, comme c'est conseillé. Je l'a met dans sa litière aussi dès que le prend en plein minage du terrain. Dès que je l'a laisse sortir de sa "leçon propreté", elle se remet à crotter 2, 3,4 fois juste à coté en partant en courant du style rien que pour faire chi**...
Aussi, elle s'entete a vouloir monter sur le canapé ou le lit pour faire des immenses pipiroom..

Voila je ne sais plus trop quoi faire, j’attends vos conseils avec impatience !

Re: Puberté ou rechute éducative ?
MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 10:08 
Grand maître Lapinous

Hihihi et la miss en pleine crise de puberté.
Alors le mieux d'après moi serais de continuer a insister sur l'éducation a la propreter et de réduire un peu les espace ou elle a le droit d'allez et de lui interdire l'accès au canapé puis ce qu'elle le considère comme un pipi room le tout jusqu'à ce qu'elle se calme un peu

Bon courrage ;)

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 10:18 
Grand maître Lapinous

Je suis d'accord avec Jahelle, je pense que ta lapine est en pleine crise de puberté !
Notre lapine aussi est passé par là : elle était totalement propre, jusqu'au jour où elle a décidé de littéralement nous miner l'appartement de crottes et de pipis ! On avait l'impression qu'elle avait la flemme de rentrer dans sa cage pour faire ses besoins. Mon compagnon a eu la bonne idée d'installer une seconde litière hors de sa cage, là où elle allait souvent faire ses besoins, ça a donc limité un peu les besoins n'importe où.
Sa petite crise a duré 2-3 semaines, puis tout est rentré dans l'ordre (on a refait l'éducation de la propreté pendant ces semaines là).

Alors arme toi de patience.... et de Sopalin xD

MessageMessage posté...: 28 Jan 2015, 13:16 
Expert des lapinous

Merci pour vos réponses !
Oui voila j'ai l'impression qu'elle a la flemme d'aller jusqu'à sa litière ! Par ailleurs devant sa cage elle a un plaid avec ses jouets et coussins.. Les crottounettes ne sortent pas de se plaid mais alors y en a un paquet ! Les pipis eux sont soit dans la litière soit sur le lit ou le canapé.. Elle doit s'y sentir bien à dominer le monde la fourbe !

Zen attitude :ange

Si ces crises persistent je pense me tourner vers la stérilisation mais bon la case coupe-coupe fait un peu peur

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure