Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Dry Bed
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Nov 2015, 22:14 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
je veux bien le lien aussi ;)
merci


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 08 Nov 2015, 21:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ca me donne aussi envie d'essayer, surtout si tu le changes seulement tous les 3jours, sachant que la litière pour moi c'est tous les 2 voire 1 jour

Peux tu également m'envoyer le lien stp ? :)


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 22 Nov 2015, 21:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
J'ai enfin recu le lot de 3 drybed, je m'attendais pas du tout a cette matière ^^


Après l'avoir lavé, je lui ai mis aujourd'hui (c'est super la taille est parfaite pour la taille de sa litière), il a l'air d'apprécier, il reste plus longtemps dans sa litière a manger son foin, j'ai vraiment l'impression que c'est bien plus confortable pour lui et je me doute que oui

J'ai enlevé ses crottes d'aujourd'hui, faut le reconnaitre c'est pas très agréable mais pas non plus dérangeant. En les ramassant, je n'ai pas senti d'humidité, impossible de savoir s'il a fait pipi, même si je me doute bien que oui

Au moins le bac semble bien plus propre, mine de rien c'est aussi plus esthétique :mrgreen:
Concernant l'odeur, je n'ai rien senti de plus qu'avant

Je donnerai surement d'autres avis plus tard, après l'avoir changé


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 23 Nov 2015, 12:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Cool de lire ton avis ! J'attends un peu avant de commander car on va lui acheter une litière plus grande et donc j'en profiterai pour commander les drybed en même temps. Ca a l'air assez épais et effectivement je pense que c'est plus agréable pour eux.


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 23 Nov 2015, 15:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Tu nous dira ce que t'en pense ^^

Ce matin, je me suis fait avoir, j'ai secoué le tapis dans un sac poubelle pour enlever foin et crottes et la du pipi qui coule :shock:
J'ai lu sur internet que le pipi ne disparait par magie, qu'il faut mettre une serviette éponge en dessous pour l'absorber, qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 23 Nov 2015, 20:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Héhé, oui le pipi va en fait s'accumuler au fond (ce serait bien qu'il disparais comme par magie). A l'horizontale il est retenu en majeure partie par le fond vert. Mais à la verticale, au bout d'une certaine quantité ça coule.
C'est pour ça que je ne le secoue qu'avant de le laver, sinon on risque d'avoir des gouttes de pipi perdu.

Je pense que la serviette éponge est utile si tu veux garder le dry bed longtemps sans le changer. Mais finalement, j'ai trouvé que ça revenait un peu au même :
- laver un dry bed et une serviette éponge au bout de 4 jours
- laver un dry bed tous les 2 jours.

Et pour ce qui est de ramasser les crottes. Comme j'ai aussi un chat en appartement, je dois ramasser les siennes dans sa caisse, donc ramasser les crottes de lapin ne me dérange pas plus que ça au final.


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 23 Nov 2015, 20:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je pensais pas que le pipi disparaissait par magie mais qu'il était complétement absorbé, maintenant je suis prévenue :mrgreen:

Du coup pour que rien ne coule, tu t'y prend comment quand il faut le laver ?
Si je le change tous les 3jours ca va ou il vaut mieux tous les 2 ?

J'ai pris ta technique du mouchoir pour les crottes et en effet c'est pratique

Ma question va surement paraitre débile, mais quand vous le lavez c'est tout seul ou avec d'autres choses ? Je ne mettrai pas mes vetements avec mais par exemple draps, serviette de bain, histoire de ne pas faire une machine que pour ca


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 23 Nov 2015, 21:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pour la fréquence de changement, je pense que qu'avec les béliers ça doit être plus souvent car ils font des plus gros pipis, et ils sont plus lourds donc ils s'enfoncent peut-être un peu plus non?
Bref, c'est à toi de voir. Moi, je le fais tous les deux jours car je n'aime pas que ça "macère" trop longtemps.

Je mets le dry bed dans un sac en plastique (étanche hein!) en attendant de le laver et s'il est vraiment sale, je rince le plus gros. Mais j'essaie généralement de faire une lessive le soir même ou au pire le lendemain.
Je lave avec du vinaigre blanc (bac adoucissant) donc aucune odeur ou résidus. Avec les autres affaires de Pili (rappelez vous "Miss Pipi, Madame crottoune :x ), les alèses, les torchons... J'aime même fait avec mes serviettes de bains et mes draps une fois, pour finir de rempli, et tout est ressorti hyper propre.


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 23 Nov 2015, 21:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Super, merci pour tes réponses :)


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 00:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pourrais tu m'envoyer le lien aussi stp? :)
La véto m'en a parlé cet aprèm, et si vous dites que c'est un bon "investissement" alors ça m'intéresse!


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 17:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Pour l'instant je suis aux pellets de paille mais vos expériences m'intéressent ;)
S'il faut laver le dry bed tous les 2/3 jours, en comptant l'électricité et l'eau, ça ne revient pas si bon marché si ?
Et si j'ai bien compris il faut l'essorer avant pour ne pas le mettre en machine gorgé de pipi ?


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 18:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Le but, justement, c'est de ne pas faire une machine que pour le dry bed et de rester sur ton rythme de machine normale. Quitte à le stocker dans un sac bien étanche en attendant la prochaine machine.
Je n'essore pas le dry bed non plus, mais je n'attends pas qu'il soit gorgé de pipi avant de le changer.


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 18:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Merci pour ta réponse Mariloé.
Je veux bien le lien aussi stp.
J'ai quelques hésitations quant à faire tourner une machine avec autre chose que le dry bed mais j'ai bien envie d'essayer.


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 19:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
ma mère qui élevait des chiens, utilisait beaucoup ces drybed pour mettre dans la caisse de mise-bas, comme tapis de propreté pour les chiots, et même comme coussin pour les adultes.

C'est très résistant ( il faut prendre la vraie marque ou le vetbed qui est très bien aussi) les chiens n'arrivaient pas à les déchirer (et c'est pas faute d'avoir essayé).

Vu que ça laisse traverser les liquides, il suffit de le laisser s'égoutter sur un fil à linge, ça sèche vite. Ca ne garde pas les odeurs après lavage.

Laver à l'eau tiède avec du bicarbonate de soude ça nettoie et désodorise en même temps. C'est pas cher, écolo et surtout sans danger (pas de parfums de synthèse, ou autres chimie kkbeurk qu'on trouve dans certaines lessives).
Petit rinçage avec eau additionnée d'un petit verre de vinaigre blanc (ou mettre le vinaigre dans le bac d'adoucissant de la machine), et hop ! le tapis est comme neuf ! ;)

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 21:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je l'ai changé au bout de 3jours, c'est vrai qu'il était un peu lourd de liquide, ce que j'ai fait c'est que j'ai mis des gants pour bien enlever les crottes et le foin.
Puis j'ai mis du vinaigre blanc dessus et l'ai rincé, bien essoré
Et hop machine avec les serviettes de bain et un drap de dessous
Je l'ai finalement coupé un peu pour qu'il se cale bien dans la litière sans pli, je sais pas si mes ciseaux sont nuls mais c'était dur O_o

J'ai evidemment laver le bac au vinaigre comme d'habitude

Ca me prend plus de temps que la litière classique mais s'il est plus confortable et que je fait des économies alors ca me va


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 18 Jan 2016, 15:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je le change tous les 3jours maintenant que je met une serviette éponge en dessous, je trouve que ca absorbe beaucoup mieux
Le soucis c'est que maintenant il le soulève et le grignote, il ne le faisais pas avant :S
Je vais peut etre essayer la polaire, des avis ?


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 18 Jan 2016, 19:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Avec mon copain nous en avons commander, on devrait les recevoir dans la semaines, on verra bien ce que ça donne. J'en avait marre de tout le temps passer le ballet ou l'aspirateur, boulette est un vrai bulldozer, elle passe ses heures perdus à grattez dedans et tout éjecter dehors ... pfiou, bientôt fini le ménage incessant (même si il faudra le faire mais au moins les poubelles seront plus légères), en plus, étant donner de c'est moelleux, elles iront peut-être plus faire leurs besoin dessus au lieu d'aller sur le canapé tout moelleux dès qu'on a le dos tourné.

Édit : les drybed sont arrivés se matin, ils ont pris du retard mais aussitôt reçu, aussitôt inaugurés, papouille et boulette n'ont pas eu de mal à s'y habituer. Boulette n'a pas éternuer aujourd'hui. À voir par la suite si c'est vraiment bien, en tout cas pour l'instant cest concluant.


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 00:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
C'est pas bien de mettre deux message à la suite mais bon ...
Depuis l'arrivée des dry bled ce matin, les lapines passent leurs temps dessu. Elles adorent se mettre à deux dessu et manger le foin ensemble alors qu'il y a deux râtelier à deux endroits différents, elles ne mangeaient jamais ensemble avant, est ce le dry bed ? En tout cas elles adorent mais boulette a tenté d'en déchiqueté un mais elle n'y est pas parvenu. En plus le mot que j'ai pris est bien car j'ai couper le dry bed en deux et ca rentre impeccable. J'en ai eu pour 22 euros frais de port inclus et le lot de 3 se transforme finalement en 6 dry bed. Pratique étant donner qu'on a 2 litières.


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 10:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Alors, je viens fouiner un peu, faire ma curieuse :p
Qu'est ce que le dry bed ? ça sert à quoi ? C'est composé de quoi ? bref, je ne connais absolument pas cette espèce de couverture XD :p

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: Dry Bed
MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 11:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Le dry bed est en synthétique mais il existe en laine. C'est assez résistant et ca absorbe du coup on s'en sert comme litière. C'est assez épais genre 5-6 cm. Ca se passe à la machine donc plus besoin de litière. Mes lapines sont tout le temps rendu depuis hier. Boulette la tornade a voulu en arrache un bout et elle n'y est pas parvenu. On le choisi dans la couleur qu'on veut.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 72 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.478s | 14 Queries | GZIP : Off ]