Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Drybed (2)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 20:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir !

Je ne retrouve pas le sujet sur les DyBeds, donc je me suis permise de faire un double (j'ai l'impression que l'autre a été supprimé?).

Je m'adresse à ceux qui sont déjà passés au DryBed depuis un certain temps :
Avec le temps, qu'en pensez-vous?


Si je lance ce sujet, c'est que me concernant je suis plutôt hyper déçue du Drybed... Le seul point positif que j'y trouve : Jun a cessé de manger sa litière.

En dehors de ça, je n'en vois pas l'utilité... En effet, j'utilise toujours autant de litière (je dois en mettre en dessous, car ça absorbe hyper mal je trouve, preuve en est que la litière sous le drybed est toujours pleine d'urine). Ensuite je trouve que ça prends beaucoup de temps : je ne sais pas vous, mais pour le mien les fibres ne sont pas totalement éparses, et lorsque je vais le laver je dois aller chercher A LA MAIN les cacas qui sont passés entre les fibres et qui sont coincés au fond du Drybed.

Aussi je fais toujours un pré-lavage à l'eau à la main, et je finis en machine. J'ai tout essayé, changer la température, mettre plus de lessive, mettre plus de vinaigre, faire un programme long, un programme intensif... Le Drybed garde son odeur !!!! La seule chose que j'ai gagné avec tout ça, c'est qu'à cours d'idée je l'ai lavé à 60°, et il a rétrécit de moitié... (ils avaient déjà tous rétrécit au premier lavage, malgré le fait que j'ai respecté la température indiquée).

Et côté hygiène je ne trouve pas ça folichon non plus, comme l'urine est "coincée" sous le drybed, je me dis que ça ne doit pas être super de la laisser "fermenter" là dedans toute la journée... Et il suffit d'appuyer un peu à certains endroits pour avoir les doigts mouillés (merci les cacas coincés au fond pour cette découverte), donc je suppose que quand Jun est dedans, ses 1,5kg suffisent à appuyer assez pour qu'il ai les pattounes humides...


En bref, je garde ce système car ça lui évite de manger ses pellets, mais je ne suis pas ravie de cette litière "révolutionnaire" :/ Qu'en pensez-vous de votre côté?


Haut
 Profil  
 

Re: Drybed (2)
MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 07:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pour ma part, j'en suis toujours très contente. C'est marrant, on deux expériences très différentes Léa ^^

Je ne mets rien en dessous, et je le change tous les deux jours. Je secoue bien, je finis d'enlever les trucs qui restent accrochés à la main avec un gant de ménage, et je lave le bac. Mais le tout ne me prends pas plus de 5 minutes.
Je lave aussi à 60°C, je trouve que c'est ce qui lui rend une odeur normale, mais pas de rétrécissement.

Pili fait 1,350kg. Il est toujours au sec me semble-t-il.
Après, son bac à litière est un très grand modèle, peut-être que l'urine se répartie au fond du dry bed et que c'est ce qui fait que ça ne fait pas une énorme flaque au fond du bac? Mystère :?:


Haut
 Profil  
 

Re: Drybed (2)
MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 08:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
j'ai essayé mais comme lit, et Aya adore le déchiqueter, du coup j'ai tout rangé.

J'en utilise comme fond de cage pour les transports, c'est pas mal car ils restent au sec, mais c'est vrai que c'est du boulot pour tout laver. Pour l'odeur persistante, j'ai pas ce soucis chez moi (pourtant j'ai le nez fin !) je les laisse dehors au soleil, le soleil avec ses rayons ça tue les microbes et donc les mauvaises odeurs !

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Drybed (2)
MessageMessage posté...: 08 Mai 2016, 01:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
J'en suis toujours contente, meme si par période Kid le grignote et le soulève, ca m'énerve :P
Je met une serviette éponge en dessous et je change tous les 3jours
Je brosse le drybed, puis je le secoue bien dans un sac poubelle. Je fais pareil pour la serviette en la passant a l'eau et au vinaigre blanc et en attendant une machine à laver, je met tout ca dans un sac a la fenetre
Je gagne du temps depuis que je ne lave plus le drybed avant de le mettre à la machine


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.475s | 14 Queries | GZIP : Off ]