Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Conseils
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mai 2016, 22:31 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2016
Messages: 1
Bonjour,
J'ai eu un petit lapin nain il y a un peu plus d'une semaine et j'aurais besoin de conseils concernant sa propreté.
La propriétaire précédente avait mis de la litière partout en fond de cage, chose que j'ai modifiée. Désormais, il a un bac à litière à base de chanvre. Je lui avais mis également une petite couverture mais il avait tendance à uriner dessus. Je l'ai donc enlevée. De même pour la paille. Ce qui m'ennuie déjà, c'est que du coup il est à même le plastique de la cage, je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Il fait une majeure partie de ses besoins dans le bac à litière, hormis quelques crottes qui trainent en dehors de temps en temps.
Lors des sorties, il fait toujours ses crottes dehors et a tendance à uriner sur tout ce qui absorbe (plaid, canapé, coussin) et je n'ai pas l'impression qu'il ait le réflexe d'aller dans sa litière, comme s'il n'avait pas du tout intégré. Pourtant, je remets toutes ses crottes dedans et il urine dedans lorsqu'il est en cage. Je le remets dedans également régulièrement lors des sorties et le récompense lorsqu'il fait.
Est-ce que vous voyez quelque chose que je pourrais faire en plus ? Ou est-ce surtout une question de patience ?
Je n'arrive pas non plus à visualiser quand il fait pipi, donc il m'est difficile de le prendre sur le fait et de le mettre directement dans le bac...
Merci pour vos réponses, ça me rassurerait de savoir qu'il pourrait être propre rapidement pour pouvoir vivre en liberté.


Haut
 Profil  
 

Re: Conseils
MessageMessage posté...: 11 Mai 2016, 06:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Bonjour !

Quel âge a ton lapin ? Est-ce un mâle ou une femelle ? Est-il (elle) castré ou stérilisé ?
Car le fait qu'il urine ailleurs que dans sa litière peut être un marquage de territoire.

Sinon, il va te falloir de la patiente pour lui faire comprendre que pipi c'est dans la litière.
Essaye de lui mettre une litière hors de sa cage lors de ses sorties, il n'a peut être pas envie de rentrer dans sa cage pour faire ses besoin une fois dehors (c'est ce que faisait Dibou au début, et une fois qu'on a mis une litière en dehors, le problème était résolu ! )

En espérant t'avoir aidé !


Haut
 Profil  
 

Re: Conseils
MessageMessage posté...: 13 Mai 2016, 12:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2016
Messages: 169
Bonjour
comme dit précédemment il serait bien de mettre une litière à l'extérieur de la cage .
Après s'il n'est pas castré ça peut être un marquage effectivement .
Aujourd'hui le mien est très propre mais il vit en liberté totale et avec l'étage à la maison et son jeune âge très fou fou ben il a une litière en haut .
Ben oui c'est trop bien de s'éclater dans les chambres au milieu des peluches et des robots .
Du coup pour les envies de dernière minute faut aller au plus près sinon . ....Trop tard crotte crotte dans l'escalier et petit pipi tout mimi :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.842s | 14 Queries | GZIP : Off ]