Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Kawaï exagère !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Juin 2016, 23:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bonsoir,

voilà, Kawaï (mâle castré d'1,5 ans) est un coquin car il n'est toujours pas complètement propre alors que ça va faire 1 an qu'on l'a. Il fait encore des crottes en dehors du bac à litière. Il en fait dedans, mais il en fait aussi devant, sur son tapis, quelques unes dans leurs dodos, et des fois j'en retrouve une ou deux dans les autres pièces. Du coup Aya fait un peu pareil ! :furieux

j'ai déplacé le bac, mais c'est pire. J'ai changé de type de litière et toujours pareil enfin mieux pour le pipi car là il ne fait plus du tout pipi a coté (car oui il m'a déjà fait aussi des pipis à coté, le bougre ! ).
Ils ont des pellets de bois recouverts par un tapis d'évier.
Je remets systématiquement les crottes dans le bac
Je le félicite et lui file une récompense dès que je le vois dans son bac (d'ailleurs, je suis sûre que des fois il va dans le bac exprès pour avoir la récompense même s'il ne fait rien ! :LOL: )
Je rouspète après lui les rares fois ou je le surprend, mais autrement c'est très difficile à voir car il fait ça très discrètement : genre il est assis et c'est quand il s'en va que je découvre le tas de crottes qui était sous lui ! :non-furieux

Donc voilà je ne sais plus quoi faire, un peu marre de balayer 15x/jour. J'aimerais savoir si vous avez des conseils ou astuces à me donner svp ? merci

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï exagère !
MessageMessage posté...: 14 Juin 2016, 07:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
coucou,
je ne sais pas ce que tu peux faire de plus, il y a des lapins qui restent malpropre même après castration.
Au lieu de déplacer la caisse, ce que tu peux faire, c'est en mettre plusieurs, surtout s'il y a un endroit précis.
Sinon tu as la bonne méthode

En tout cas je suis contente de lire que tes loulous vont bien !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï exagère !
MessageMessage posté...: 24 Juin 2016, 16:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
J'ai peut être un astuce. Comme vous le savez, rokette et la propreté c'est pas ça, son collègue non castré est plus propre qu'elle. Cela dit, ces derniers temps, je prends carrément le bac de la cage de vacances (que j'utilise jamais en fait) en guise de litière. Du coup c'est encore plus grand qu'une litière pour chat. Je met le foin dans un râtelier au dessus et les légumes (ou herbe) dans une boîte directement dedans. J'ai bon espoir puisque ça fait 1 semaine que j'ai aucun pipis à côtés avec cette technique :bravo: .


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.290s | 14 Queries | GZIP : Off ]