Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Naboo propre avant et plus maintenant
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 07:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Bonjours,

J'ai une petite lapine qui a eu 2 mois le 23 Février. Je l'ai eu à la maison la semaine dernière (samedi).
Chez l'éleveuse elle a été propre très vite (vers 1 mois). Et vers ces 2 mois elle m'avait dit (juste avant que je la récupère) que de temps en temps il y avait quelques petits loupés récemment mais que globalement elle était bien propre.
Je m'attendais donc a ce qu'elle ne soit pas propre chez moi surtout au début.

SUPER ETRANGE:
Très propre les 4 premiers jours et la depuis 2-3 jours plus vraiment.. ça fait très marquage de territoire .. Elle fait régulièrement des cacas et pipi dans les coins (soit de ma chambre quand elle est en liberté) soit le long de son enclos. Mais ces loupés là ne se produisent que le soir ... dans la journée c'est très rare. Mais le soir c'est une catastrophe elle est met partout le long de l'enclos...

Je ne peux donc pas encore la laisser en liberté totale. Du coup elle a sa cage ouverte h24 + un grand enclos qui fait le coin de ma chambre (du coup c'est bientôt moi qui suis en cage LOL )
Pensez-vous que les hormones puissent déjà la travailler ? Si oui ça va être long avant la stérilisation haha ... Avez-vous des solutions / conseils ?

PS: Je n'arrive JAMAIS à la prendre sur le fait pour le mètre dans sa litière .. Pour le moment j'arrive juste à la féliciter quand je la vois faire ces besoins dans une de ces deux litières.
Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Naboo propre avant et plus maintenant
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 09:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
c'est totu à fait possible que ce soit ses hormones qui la titillent, même si elle est jeune. A 2,5 mois, c'est jeune, mais ca reste possible

Malheureusement si c'est bien du marquage de territoire, alors à part patienter (oh que ca va être long d'attendre ses 6 mois), ca va être compliquer de résoudre ce soucis.
La seule solution que je vois : multiplier les bac à litière pour en mettre dans tous les coins habituels où elle fait ses besoins.
C'est ce que j'ai fais pour Joé qui marquait bc le territoire avant sa castration (et je n'ai pas pu le faire castré tôt, j'ai du patienter 2 mois car il venait déjà de subir une intervention lourde de l'œil) et qui a continuer à marqué 3 mois après sa castration. Bingo, à force de mettre des bacs à litière un peu partout (il vit en liberté dans la maison et impossible de le remettre au parc, il saute 1m sans soucis), il y en a une où il fait pipi dedans et depuis, il y retourne youpi (vraiment j'ai crier victoire, car les pipis, c'est insupportable à la longue). Reste encore des cacas hors des bacs, là, j'ai pas de solutions, je continue de ramasser et remettre au bac.

Oui, c'est dur de les prendre sur le fait

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Naboo propre avant et plus maintenant
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 09:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
J'en ai déjà mis deux dans l'enclos. Qui doit faire 4 mètre carré. Je fais en mettre en troisième. Après quand elle est en liberté je la surveille et bizarrement elle a du comprendre que l'enclos était vraiment son "chez elle" car dans le reste de ma chambre elle ne fait rien. Juste pour délimiter les bords de l'enclos ... Ralala Surtout qu'elle était super propre au début et continue à l'être toute la journée sauf le soir vers 21h .. Elle doit le faire pour m'embêter ! Mais bon je l'aime très fort quand même :lap-love

Mais oui ça va être long jusqu'e fin juin .. Haha


Haut
 Profil  
 

Re: Naboo propre avant et plus maintenant
MessageMessage posté...: 04 Mar 2017, 13:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Si ce n'est pas dû aux hormones ... Ça peut être quoi ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.305s | 14 Queries | GZIP : Off ]