Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Propreté dans la cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Avr 2017, 19:04 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2017
Messages: 2
Bonjour , Bonsoir
J'ai besoin d'un conseil ou de toutes les astuces que vous possédez pour mon petit Lapino : Pistache .
Celui ci est "Très propre" mais au mauvais endroit , je pense qu'il a déjà la notion de propreté , celui ci fais ces besoins hors de sa zone de vie (une cage passer grande ) .
La ou le problème se situe c'est que son endroit pour faire ses besoins .... C'est le haut de sa cabane sur la zone en plastique ce qui est très désagréable et en odeur et en nettoyage .
Dans le Bac de sa cage , j'ai mis de la litière partout , dans sa cabane , dans son espace de jeux .
Ainsi je voudrais savoir comment je pourrais récupérer le tir pour l'éduquer , celui-ci faisant caca dès qu'il mange sans se retenir ou en se déplaçant mais jamais sur la litière ce qui est très dérangeant .
Il a 2 mois et demi environ .

Merci de vos conseils :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté dans la cage
MessageMessage posté...: 26 Avr 2017, 20:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue !
:lap-coucou

En premier lieu, l'une des solution serait de ne plus envisager sa cage comme lieux de vie du lapin : ce n'est pas du tout adapté à un lapin qui a besoin de bc plus d'espace au sol pour s'épanouir, là, il n'a pas de quoi être heureux, il ne peut se déplacer normalement faire des looping, courir, etc. http://www.margueritecie.com/cage.php
L'idéal serait de penser à une vie en liberté avec comme étape intermédiaire le parc : peu onéreux, il est facile à aménager et la cage pourra faire office de bac à litière : c'est parfait comme taille d'un bac à litière pour un lapin qui apprend la propreté !
Quelle est sa litière actuelle? Peut être qu'une autre litière lui conviendrait mieux, dès fois, ca ne tient à pas grand chose!

Sinon pour éduquer un lapin à la propreté, il y a des méthodes qui marche bien avec de la patience :
http://www.margueritecie.com/education2.php

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté dans la cage
MessageMessage posté...: 27 Avr 2017, 08:26 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2017
Messages: 2
Tout d'abord merci de ta réponse !

Au niveau de la litière c'est des copeaux de bois tendre . En fait mon lapin est en semi liberté , pour l'instant je délimite son espace de jeux a sa cage , et un plaid de grande taille a l'extérieur de sa cage pour jouer et sortir . Mais il l'utilise surtout pour faire pipi ce plaid ...
Pense tu que mettre un Bac avec de la litière dedans peut aider ? Dans ce cas que mettre sur le fond du bac de sa cage ?


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté dans la cage
MessageMessage posté...: 27 Avr 2017, 09:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Déjà, tu peux éliminer les copeaux qui sont toxique pour le lapin, ca dégage des phénol qui sont irritant pour les voies respiratoires et cancérigène.
Vu que ton lapin aime bien les matière textiles pour y faire ses besoins, peut être que le drybed serait une bonne solution pour lui.
http://www.drybed.fr/
Tu peux le mettre seul dnas le bac à litière ou mettre en dessous une autre litière
Je ne l'utilise pas pour mes lapins mais d'autres le font ici et pourront t'en parler mieux que moi (perso, je prend du pellet bois)

Je préconise effectivement l’utilisation d'un bac à litière, il faut prendre un rectangulaire conçu pour les chats (à titre perso, j'utilise des bac à gâcher, c'est moins cher, super costaud et les bords sont arrondis)

Sinon c'est super de songer à une vie en liberté et y aller par étapes, c'est ce qu'il faut pour le lapin. Je ne sais pas si tu as un parc ou pas mais si oui , alors la cage peut être tout le tmeps ouverte sur le parc et avec un bac dans la cage et un à l'extérieur.
Je n'ai ni cage ni clapier chez moi et pour autant j'ai des lapins propres, qui vont au bac, donc c'est totu à fait possible d’éduquer sans avoir recourt à la cage.


Après, pour en revenir à la propreté, la castration quand il sera en âge d el'être (vers ses 4-5 mois) est aussi une bonne solution ca évite le parquage de territoire

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.332s | 16 Queries | GZIP : Off ]