Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Capucine ne comprend pas la litière...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 16:20 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Salut,
Je sais qu'il y a pleins de sujets similaires mais je pense que chaque cas est différent...

Alors voilà, Capucine, depuis qu'elle est arrivée, fait en dehors de sa litière ! J'ai tout essayé: litière en fibre de coco et en papier (seules que j'ai chez moi actuellement) le résultat est le même ! Il n'y a que l'alèse qui marche mais il faut que je trouve un moyen pour la fixer sinon elle l'a dégage... Si vraiment, je ne trouve aucune autre solution, ça sera alèse mais c'est pas donné (10€ les 30 mais je les coupe de la taille de son bac donc ça dure + longtemps).

Mais, il y a un autre pb: peu importe ou je mets le bac, elle fait à l'opposé de celui-ci (donc dans la cage au lieu du bac !)
Avant stérilisation, c'était mieux, elle faisait dans le bac maiiiiis pas tout le temps !
J'ai essayé aussi l'alèse dans toute la cage, c'était mieux mais idem, elle me l'a dégagé...

Que faire pour la rendre propre ? S'il n'y a aucun moyen ça sera alèse entière en fond de cage et tant pis, je verrais pour scotcher avec du scotch marron :LOL: mais ça risque d'être pas pratique !
Si elle arrive à comprendre BAC A LITIÈRE = pipi et caca, je mettrais un morceau d'alèse dans le bac...

Sinon, avez-vous d'autres idées ?

Car quand je la sors, c'est une catastrophe ! :LOL: elle urine partout et lâche des crottes partout !! (mais dans des coins seulement, pas des chemins de crottes (ça c'est T'Choupi :LOL: ))

Ah et son urine a une drôle d'odeur aussi... une odeur d'animaux de ferme... c'est étrange ! :shock:

Merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 

Re: Capucine ne comprend pas la litière...
MessageMessage posté...: 26 Mar 2017, 07:09 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2017
Messages: 97
Coucou,

C'est étrange que ce se soit "empirer" avec la stérilisation... ça fait combien de temps qu'elle s'est faite opérée ?

Sinon moi oui j'essayerai de mettre un morceau d'alaise au fond de sa litière si elle préfère ... Et ton foin tu as essayer de la mettre au dessus pour l'inciter à faire dans la litière lorsqu'elle mange ? (vu que certain font beaucoup en même temps)...

Sinon je ne vois pas trop quelles autres solutions ... :/


Haut
 Profil  
 

Re: Capucine ne comprend pas la litière...
MessageMessage posté...: 30 Mai 2017, 17:25 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Salut, désolé pour cette réponse tardive, j'étais en période d'examen donc j'ai délaissé le forum ^^

Alors, elle a été opérée... début mars il me semble... ou fin février... (dernière semaine).
Actuellement, elle est toujours sale x) et l'alèse donc la litière ne sert à rien... D'ailleurs, on a laissé tombé la litière, c'est dans toute la cage à présent... C'est bête mais il n'y a rien à faire...
Le foin était bien sur, au dessus de la litière, dans un ratelier mais même avec ça, rien y fait !

Actuellement, je ne suis pas chez moi donc c'est mon chéri qui a prit la relève de l'éducation des pinous... Mais à mon retour, je pense re passer par le stade éducation... Ca ne lui fera pas de mal ! Idem au mini pinou Bambou ! :-)


Haut
 Profil  
 

Re: Capucine ne comprend pas la litière...
MessageMessage posté...: 30 Mai 2017, 17:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2014
Messages: 186
Olala ça doit vraiment être pénible :?
Elle est en liberté ? Peut-être qu'en limitant son espace dans un premier temps, et en surveillant pour la mettre dans sa litière dès qu'elle se met en position pour faire pipi/caca, ça pourrait aider. Et lui redonner plus d'espace quand elle aura assimilé "l'espace WC autorisé".
Avec Léon, les rares fois où il a fait pipi ailleurs que dans sa litière, on l'a porté et posé dans sa litière en le maintenant une dizaine de secondes (sauf la première fois où on s'est énervés et où on l'a enfermé dans sa cage, mais apparemment c'est à éviter :oops: ).

_________________
Léon est arrivé chez nous le 12/03/2017!


Haut
 Profil  
 

Re: Capucine ne comprend pas la litière...
MessageMessage posté...: 30 Mai 2017, 21:55 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2017
Messages: 59
Bonsoir, j'ai eu le même problème de propreté avec 1 de mes lapinous que j'ai eu auparavant... il n'y avait rien à faire il me faisait dans toute la cage & impossible de le laisser en semi liberté du coup car il en mettait partout... du coup il avait accès à sa cage à l'intérieur & à son enclos à l'extérieur... le reste se passait bien c'était juste qu'il faisait des crottes partout & même en marchant... & pis sa cage c'était 1 litière géante avec lui que ce soit avec ses crottes & ses pisses durant toute sa vie. Je n'ai jamais eu ce soucis avec les autres Lapinous que j'ai eu qui ont été propres d'eux même.

_________________
:lap-cool


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.358s | 16 Queries | GZIP : Off ]