Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Probleme de Pipi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Oct 2017, 13:04 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2017
Messages: 35
bonjour à tous.

Mes 2 lapinous sont normalement propre, ils font l'essentiel de la besoin dans le bac à litiere.

Sauf que depuis une semaine, ils ont décidé de faire pipi et leur petites crottes sur leur coussin ( ils continuent tout de meme à faire le reste de leur besoin dans la litière).

Mais quand je rentre de ma journée, leur coussin est noyé de pipi et de crottes.
J'ai tenté de le retirer ( ne serait ce que le temps de le laver et de le secher) pendant une journée, ce plusieurs fois et la conclusion est la même : quand ils n'ont plus se coussin, ils font une partie de leur besoin sur mon canapé.

Je ne sais pas comment faire pour qu'ils soient à nouveau totalement propre comme avant.
Une technique ?

En sachant qu'aucun évenement nouveau n'a eu lieu.


Haut
 Profil  
 

Re: Probleme de Pipi
MessageMessage posté...: 16 Oct 2017, 18:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Coucou...

Balou a été castré récemment... Ca peut encore rester du marquage...
Et Nevada, est elle stérilisée (je ne sais plus :timide-rougie )?
As tu surpris qui faisait pipi en 1e lieu?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Probleme de Pipi
MessageMessage posté...: 16 Oct 2017, 18:55 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2017
Messages: 35
Oui elle est stérilisee depuis août.

Au tout tout début c était Balou le premier a faire pipi.
Maintenant c est parfois elle qui fait le premier pipi quand le coussin est propre.
Je ne sais plus comment faire pour qu' ils aillent totalement dans leur litière.


Haut
 Profil  
 

Re: Probleme de Pipi
MessageMessage posté...: 17 Oct 2017, 17:31 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2017
Messages: 35
Personne ne peut m'aider ? ou n'a été dans ce genre de situation ??


Haut
 Profil  
 

Re: Probleme de Pipi
MessageMessage posté...: 18 Oct 2017, 06:13 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Sep 2016
Messages: 61
Recommencer le travail d'éducation depuis le début, avec enclos et pas de coussin, s'ils vivent en totale liberté ?


Haut
 Profil  
 

Re: Probleme de Pipi
MessageMessage posté...: 18 Oct 2017, 08:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Désolée ça ne m'est jamais arrivé à part quand Naya a commencé sa période de chaleurs et qu'elle n'était pas encore stérilisée. Donc je ne sais pas quoi te conseiller..

En plus effectivement là les deux lapins copient la même bêtise. Donc je dirai recommencer l'éducation également en réduisant le terrain.


Haut
 Profil  
 

Re: Probleme de Pipi
MessageMessage posté...: 18 Oct 2017, 19:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oh que si, j'ai déjà connu le soucis avec joé, des semaines durant après sa castration. Il vivait en liberté, donc impossible de restreindre l'espace.
J'ai donc repris l'éducation à la base (petit, il avait été éduqué à la propreté et s'y tenait avant que ses hormones ne le travaillent). Insister, insister, être persévérant. J'ai multiplier les caisse de propreté, de 1, je suis passer à je crois 6 à un moment donné (pour la salle de vie, le couloir, la cuisine et la chambre (où il ne va guère : pas eu besoin d'y mettre une caisse).
Joé ne fesait pas pipi sur mon canapé mais sur une chaise avec un coussin comme assise : j'ai condamné l'accès quand j'étais pas là en la retournant. Ca aurait été sur le canapé, j'aurais tenté de mettre un parc pour en condamné l'accès.

Là, les 3 femelles qui vivent avec Joé ont été stérilisées récemment. Et ben depuis, c'est l'apogée au niveau du marquage : des crottes partout, sur les tapis, le canapé, les lieux de passage. Je prends mon mal en patience, je ramasse les crottes, les remets au bac, déplacent les lapines quand je les vois aller dans la panière de ma chienne de manière suspecte, etc. Quand je ne suis pas là, je protège le canapé d'un plaid. A savoir que ce marquage n'a lieux que s'ils sont renfermés à la maison. S'ils ont accès au dehors (ils peuvent alors entrée et sortir à leur guise), aucun cacas à la maison, même s'ils y sont.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.288s | 14 Queries | GZIP : Off ]