Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon bébé lapin aime un peu trop le canapé !!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Avr 2018, 13:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2018
Messages: 1
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrite ici, car depuis quelques semaines une nouvelle habitante à rejoins notre maison.
Elle s'appelle Brooklyn et elle aura bientôt 6 mois.

Elle est pour ainsi dire propre sauf si elle monte sur le canap' ! Hors moi j'avais envie qu'elle y passe la soirée avec moi pour faire des câlins... Mais elle fait ses besoins dessus chaque fois qu'elle y monte.
J'ai eu beau la remettre dans sa cage après chaque raté, lui parler, la faire descendre... Rien n'y fait.

Ma vétérinaire m'a dit qu'il était encore un peu tôt pour la faire stériliser. Y a t'il quelques chose à faire pour que cela s'arrête ? Hormis de lui interdire l'accès au canapé ?
Si vous avez quelques idées, je suis preneuse.

Merci.
Aurélie


Haut
 Profil  
 

Re: Mon bébé lapin aime un peu trop le canapé !!
MessageMessage posté...: 25 Avr 2018, 14:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Hello !

Mon pinou de 3 mois est aussi propre, mais dès qu'il se retrouve sur une surface confortable (canapé, lit, plaid, coussin) il fait ses besoins dessus, alors que rien sur le sol. Je crois que les lapins aiment bien les surfaces molles pour faire leur besoin.

Pour ma part, je ne fais pas trop monter sushi sur le canapé ou le lit, c'est plutôt moi qui me mets par terre poru les calins pour éviter ce genre de désagrément, sinon j'ai mis sur mon canapé un plaid (plus facilement lavable que la housse du canapé), et par dessus une serviette imperméable (chez décathlon pour pas cher). Il y a toujours des accidents, mais au moins ça n'atteint pas le tissu du canapé :lap-grosyeux

A part le remettre dans sa litière dans ce cas-là, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, et éviter un maximum le canapé jusqu'à la stérilisation, c'est un reflexe de lapereau il faut croire... ;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.236s | 14 Queries | GZIP : Off ]