Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Propreté Oreo
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Sep 2018, 03:38 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2018
Messages: 55
Bonjour à tous :)
Je viens vers vous parce que Oreo, mon lapin nain de 8 mois était extrêmement propre étant petit ( en liberté totale) jusqu'à la puberté ou on a commencé à trouver des crottes/pipi sur le tapis du salon, et pire sur le canapé. On a donc décidé de le remettre en semi liberté et ne le laisser sortir que quand moi ou ma compagne étions présent. J'ai essayé de l'éduquer à la propreté mais rien à faire, donc on a décidé de le castrer il y a deux jours.
Encore ce soir, je viens de nettoyer 3 fois à peut près la même chose :
Image
Image
(je précise que je vais couvrir les câbles pour sa sécurité..)
Depuis l'opération j'ai l'impression de voir beaucoup moins de crottes éparpillés dans la pièce, juste à cet endroit là ( le pipi auparavant c'était toujours à cet endroit également)
Pour info la il est toujours en semi liberté, voici sa maison :
Image
Image
Image
On ne le voit pas sur ces photos mais son foin est du côté gauche de la cage juste au dessus de son bac à litière, et il est propre dans sa maison.
Est-ce normal qu'après seulement deux jours il ait encore des envies de marquer son territoire ?
Merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté Oreo
MessageMessage posté...: 08 Sep 2018, 07:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Bonjour,

ça ne me semble pas étonnant, il faut le temps que les hormones redescendes.

Après s'il est habitué à faire ses besoins dans le même coin, c'est possible que ce ne soit pas si simple de le rhabituer.

PS: le biberon pour l'eau, jsuis vraiment pas fan


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté Oreo
MessageMessage posté...: 08 Sep 2018, 08:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, c'est norma il faut un bon mois pour que les hormones redescendent.

S'il continue de faire ses beesoins dnas ce coin (cae je trouve que le scrottes sont bien en tas), il pourrait être envisageable de llui mettre uen caisse à cet endroit, prfoit, ce n'est pas nous qui choisissons.

Effectivement le biberon d'eau n'est pas adapté : ca obige l'anima à boire dans uen position inconfortable, la tpete en l'air, et de sucer la bile alors que e lapin boit naturellemetn la tête en bas, pas bon poru lui de faire ainsi, c'est très contraignant, les lapins boivent alors moins et c'est un vraii ni à mircobes en plus.

Sa caaisse est trop petit, il en faudrait uen qui fasse lle double de taille. Ne pas être à l'aise dnas la caisse de propreté ne les incite pas à faire dedans.

Je note qu'il a de sgrnaulés à volonté, non?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Propreté Oreo
MessageMessage posté...: 08 Sep 2018, 11:21 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2018
Messages: 55
Pour le biberon, il est habitué depuis tout petit et il boit bien, sans compter ses légumes 2x par jour.. Je l'ai remonter pour qu'il soit à la hauteur idéale pour lui, maintenant si vous estimez que c'est vraiment à bannir, je veux bien essayer avec un bol.
Pour les granulés, il a un fond de bol par jour en complément de ses légumes.
Pour le bac à litière il rentre deux fois dedans niveau taille, mais je l'Avais découpé pour eviter qu'il y ait un bord pour faciliter son éducation.
Et pour le coin ou il n'est pas propre, j'avais mis un bac à litière avant son opération et ça à été catastrophique. Des copeaux partout, pipi et caca aussi autour du bac
.( un peu dedans aussi quand même :LOL: )


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.225s | 14 Queries | GZIP : Off ]