Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: age de la propreté
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Déc 2011, 10:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
awadan: surtout ne pas nettoyer les oreilles d'un lapin sans avis d'un véto car tu risques de lui faire une otite et c'est vraiment pas bon! pour les yeux si c'est un angora ok sinon non sauf en cas de problèmes aux yeux.

pour répondre à l'auteur du post. galopio est un lapin un peu fainéant et pour dire j'ai baissé très ouvent les bras avec lui et au début 2011 il avait de la litière partout car j'en avais marre (l'éponge était devenue mon amie lol) sauf qu'en mai 2011 il m'a déclaré une pododermatite car j'avais mit de la litière partout! depuis septembre il n'a que de la litière partout mais je retrouve au moins 1 pipi par semaine en dehors du bac car il n'est pas castré donc c'est "normal" ainsi que 2/3 crottes par jours.
grandes oreilles est propre à 100% des fois mais aussi à 99% d'autres jours car je trouve 1 ou 2crottes au moins 1 fois par mois en dehors du bac mais bon ça va elles sont grosses ses crottes donc je les vois lol.


ginette: dure dure de mettre le ratelier lol. tu étais fatiguée, non?
par contre je deteste les biberons car le lapin n'a pas une position naturelle quand il boit donc le mieux c'est la gamelle ;)

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 30 Déc 2011, 11:07 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 7
Caro, merci!!! J'allais aller chercher du serum phy pour lui faire sa toilette. Par contre vu qu'elle fais en dehors de la litière elle a les pattes avec du pipi c'est grave? Je dois nettoyer? Pour le moment je nettoie tous les jours et dans la journée j'enleve le surplus et je met tout dans la litière. Sinon dans sa cabane ou elle dors elle souille pas. Pour le ratelier j'ai essayé de lui mettre dehors mais elle est trop petite elle arrive pas à attrappée le foin. Du coup j'ai remis dedans.
Voilà. Merci à tous pour vos bons conseils.

_________________
Image
Uploaded with ImageShack.usMa petite Adrika


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 30 Déc 2011, 11:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
awadan: perso je n'ai plus de ratelier car je met tout dans une une bassine... j'ai de gros mangeur de foin lol et c'est plus simple, enfin je trouve.
pour ses pattes je pense que c'est pas grave elle va se nettoyer toute seule ;)

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Dernière édition par caro85 le 30 Déc 2011, 13:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 30 Déc 2011, 13:07 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2011
Messages: 30
Caro, c'est pas moi qui est des problemes de rateliers, mais Adawan !
je tentais justement de lui expliquer comment le mettre
sinon jai bien enlevé tout la paille de la cage pour juste lui garder son bac d'angle avec du chanvre, et oh miracle depuis hier aprem que 2 pipis a declarer en dehors du bac (mais bon faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais c'est un debut)
pour les crottes il a pas comprit, mais jai cru comprendre que ca vient apres les pipis, donc je suis pleine d'espoirs :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 30 Déc 2011, 13:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
c'est que j'ai oublié de noter awadan devant ce que j'écrivais lol

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 04 Jan 2012, 11:53 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2011
Messages: 30
je viens d'acheter des pellets de bois pour pouvoir comparer avec le chanvre que j'utilisais jusqua present
1er bilan : Razmote c'est jeter dessus en pensant que c'etait de la bouffe, trop decu le pti loup !
sinon ca a l'air plutot tres absorbant, pas cher (4,61 euro les 15 kg) et ca fait beaucoup beaucoup moins de saloperies autour de la cage car pas du tout volatile comme le chanvre
seul inconveniant ca n'a pas l'air d'etre compostable comme le chanvre, enfin en tout cas c'est pas specifier sur le sac, j'hesite quand meme vu que finalement ce ne sont que des produits naturels
quelqu'un a deja essayer de le composter ici ?


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 04 Jan 2012, 14:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
ce n'est que du bois donc oui tu peux le mettre dans le compost car c'est des copeaux de bois compréssés donc ça va dans le compost ;)

tu verras cette litière est génial! et ça fait des économies! j'en avais pour près de 9€ de chanvre par mois maintenant j'en ai que pour 2/3€ par mois!!

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 05 Jan 2012, 09:26 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2011
Messages: 30
j'espere bien que ca va etre economique, car je viens de me rendre compte que si je ne change pas le bac à litiere TOUS les jours, Monsieur Razmote, de mecontentement refait ses pipis partout, jte jure un lapin maniaque, ont aurra tout vu :!:
et pour les crottes toujours aucune amelioration, comme quoi il est maniaque que quand il veux !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.177s | 14 Queries | GZIP : Off ]