Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

age de la propreté
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Déc 2011, 18:27 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2011
Messages: 30
bonjour
petit sondage : a quel age votre lapin a t'il ete propre ?
le miens va sur ses 3 mois, il n'y a aucun pb quand je le sors de sa cage, mais par contre a l'interieur de sa cage malgrés le bac d'angle et son ratelier au dessus du bac, il ne comprend pas son utilité
je ramasse ses crottes pour les mettre dans son bac, mais rien a faire, il fait pipi/caca partout.
de plus comme il est blanc, ses pattes sont taché de jaune (le pipi je supose) quelqu'un a t'il des solutions pour "le detacher"
merci !


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 27 Déc 2011, 23:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
galopio a 5ans 1/2 :lap-bobo et grandes oreilles a 1mois 1/2! ils sont propres intérieur et extérieur.

ton lapin n'a que 3mois et il est peut être plus lent à apprendre la propreté, j'ai mit moins d'une semaine avec grandes oreilles et avec galopio 5ans donc ne perd pas espoirs ;)

le pelage blanc je connais vu que j'ai un tacheté noir et un garenne agouti, ils sont donc tous les deux blanc en dessous du ventre et des pattes et c'est vrai qu'ils sont un peu jaune mais bon c'est pas grave, au moins ça se voit bien quand ils ont la diarrhée

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 11:00 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2011
Messages: 30
Aujourd'hui je vais changer de technique pour voir; jusqu'à present j'avais donc un bac d'angle avec du chanvre et ds le reste de la cage une couche de chanvre recouverte de paille et de foin (pour absorber l'urine et quil ne soit pas dans l'hmidité)
donc là je vais laisser sa cage vide et juste garder le bac d'angle voir si il comprend mieux
la seule chose qui m'embete c'est si il ne comprend pas et quil fait pipi partout dans sa cage, il va baigner dedans, et j'ai peur quil chope une podo ou un truc du genre a rester dans l'humidité
tu a fais comment avec ton lapin qui a mit 5 ans a comprendre ! tu epongais au fur et a mesure pour qu'il n'y ai pas trop d'urine au fond de la cage ?
merci de tes conseils


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 12:30 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 6 Sep 2011
Messages: 1
A la vitesse a laquelle les lapins font caca, ne te fais pas trop d'espoir il en laissera toujours à droite et a gauche, sur mes 9 lapins je n'en connais pas un seul qui est compris la propreté a 100%.

dans l'idéal 60/70% des crottes iront dans un coin avec le pipi.

Eduquer un lapin, ca demande beauuucoup de patience, ou alors de la chance :)

petite technique : si tu sépares bien le coin pipi caca du reste (par exemple avec une petite barre de quelques cm) le lapin comprendra mieux, il distinguera plus facilement le coin "dodo" du coin caca.

Pour ce qui est des maladies, si ton lapin ne vient pas d'une animalerie et que tu nettoie la cage régulièrement, ne t’inquiète pas rien ne lui arrivera.


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 12:36 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 7
Bonjour je me présente: nouvelle maitresse de Adrika petite lapine de 2 mois selon le vendeur de l'animalerie, chez nous depuis lundi soir. Pareil elle est pas propre, mais à l'animalerie y'avais de la sciure partout, du coup j'ai mis un coin litière, j'ai recycler un plat en inox :lap-sourire par contre elle est sale au niveau du derrière et des pattes arrières, c'est surtout du pipi et une ou deux crottes collées. Par contre c'est des dures j'ai vérifié :lap-^^ . Est ce qu'il faut la nettoyer ou je la laisse grandit un peu? Cet aprèm j'irai acheté du sérum phy j'ai vu qu'il fallait nettoyer oreilles et yeux. Autant l'habituer bébé non?

_________________
Image
Uploaded with ImageShack.usMa petite Adrika


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 14:13 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2011
Messages: 23
Bonjour à tous, ma lapine à mis quelques semaines à devenir propre.
Au départ, lorsqu'elle avait la petite cage elle faisait partout et maintenant que je lui ai changé et que je lui ai acheté une cabane, je met la litière dans la cabane et il n'y a plus aucun problème. Je peux donc nettoyer tous les deux jours.
Tu devrais essayer de mettre la litière dans un abri, puis il lui faut le temps de comprendre de s'habituer à tout.
Ne perd pas patience =))

_________________
Summer


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 14:18 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 7
Je met la photo de la cage en pièce jointe Summer tu peux me dire ce que tu en pense :lap-sourire
Dans la cabane il y a un tas de litière aussi.
Image
Bon on voit pas trop mais on devine.

_________________
Image
Uploaded with ImageShack.usMa petite Adrika


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 14:23 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2011
Messages: 23
J'ai la même cage ^^
Essaye de lui enlever le rond gris et laisse lui la litière que dans la cabane. Essaye et tu verras.
Vu qu'il y en a à deux endroits ton lapin ne sait pas. tente tu verras ^^

_________________
Summer


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 14:28 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 7
En fait dans la cabane elle va pas faire ses besoins elle va dormir quand elle veut etre tranquille :lap-love à l'abri de nos regards. Par contre si je vois qu'elle y a fait ses besoins aussi je lui laisserai qu'a un endroit. Sinon pour dormir y'a autre chose à lui mettre ?

_________________
Image
Uploaded with ImageShack.usMa petite Adrika


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 14:31 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2011
Messages: 23
ah mince... et bien alors attend qu'elle aille toujours au même endroit pour ses besoins.
Et pour dormir, non je ne connais pas autre chose, la mienne dors sur son foin ^^

_________________
Summer


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 14:52 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2011
Messages: 30
awadan, c'est ton ratelier a foin qui est au fond de ta cage ? car il m'a l'air d'etre a l'envers, non


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 15:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Je suis d'accord avec LafermedeSophie. Mon Léo a été très vite propre en dehors puis dans la cage également, par contre effectivement il y a toujours de petites crottes a coté du bac a litière.. Mais l'essentiel de ces besoins ce font dans un coin du Bac donc pas de problèmes. Un peu de patience et ça paiera ^^

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 16:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2011
Messages: 30
oui ca me poserai pas trop de problemes si il y avait que des crottes des temps en temps, mais au moins qu'il fasse pipi dans son bac d'angle serai une grande victoire !


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 16:05 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2011
Messages: 30
et non il ne vient pas d'animalerie mais d'un particulier, et bien sur je nettoie la cage tres regulierement


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 17:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Au début le mien aussi faisait quelques pipi a coté du BAC, je passait ma journée a éponger et puis un jour ça lui est venu naturellement. Après je pense que chaque Lapin a son temps d'adaptation.

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 18:51 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 7
Oui Ginette c'est bien le ratelier à foin qui est au fond, je sais pas, mais je pense pas qu'il soit à l'envers par rapport au sistème d'accroche. Par contre c'est vrai qu'il est bizarre j'en acheterai ptete un autre plus tard. En tout cas :merci: beaucoup à tous pour vos conseils :lap-love

_________________
Image
Uploaded with ImageShack.usMa petite Adrika


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 19:01 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2011
Messages: 30
pour ton ratelier t'as pas du comprendre comment le mettre !
il faut quil soit acroché sur les bareaux exterieur de ta cage et le lapin mange a travers les bareaux de la cage
les crochets se mettent en haut


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 19:04 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 7
A ba oui :oops: j'ai rien compris. J'avais pas le mode d'emploi :LOL: Bon je vais rectifier ça. :merci:

_________________
Image
Uploaded with ImageShack.usMa petite Adrika


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 19:26 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2011
Messages: 30
c'est pareil pour le biberon, tu peux le fixer a l'exterieur de la cage et tu glisses uniquement l 'embout par lequel il boit a travers 2 barreaux


Haut
 Profil  
 

Re: age de la propreté
MessageMessage posté...: 29 Déc 2011, 19:35 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 7
Ben en fait pour le biberon il est plus là pour la déco. Adrika vient d'une animalerie et là bas ils leurs donnent à boire dans une gamelle. Du coup je tente le biberon des fois que la curiosité lui fasse comprendre. Demain je vais les changement et je mettrai la photo. En tout cas merci beaucoup de la part de la néophyte que je suis. :lap-sourire

_________________
Image
Uploaded with ImageShack.usMa petite Adrika


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.247s | 14 Queries | GZIP : Off ]