Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Question ratelier et enclos
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2017, 23:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Coucou tout le monde !

J'ai juste une petite question toute bête mais je ne trouvais nulle part où la poser sans "déranger" un post sur un autre sujet.

Comment disposez-vous le foin de vos lapins qui ont un enclos? Jun a toujours eu un râtelier, et qui plus est avec ses soucis actuels il a tendance à souiller très rapidement son foin, j'aimerais lui réinstaller son râtelier mais sur l'enclos impossible de l'adapter : il n'y a pas de "prise" donc le ratelier s'accroche en haut mais pends dans le vide en bas... (il était normalement retenu par son bac de cage)

Bref, comment installez-vous le râtelier sur l'enclos ? Et le cas échéant, qu'utilisez-vous pour le foin ?


Haut
 Profil  
 

Re: Question ratelier et enclos
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2017, 23:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Coucou,

Alors je ne sais pas si ca t'aidera, mais moi j'ai laissé tomber le ratelier, il gachait trop de foin. Une fois tomber dans la litiere il le mangeait plus. Du coup je le met directement par terre a cote de sa litiere. Il en gache beaucoup moins et ne le souille pas. Il fait pas plus de crottes hors de sa litière. C'est la solution qui me convient le mieux.


Haut
 Profil  
 

Re: Question ratelier et enclos
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2017, 00:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Le souci étant que mon lapin est malade, il urine sous lui donc il souille le sol, et au passage le foin :) avec un râtelier il met aussi tout par terre mais la perte est moindre car je peux remettre régulièrement le foin propre dedans et si j'ai un peu de chance il n'y en a pas encore trop au sol lorsqu'il fait pipi dessus :) Et comme j'ai un lapin un peu princesse, il a tendance à vite bouder son foin au sol (même propre) donc c'est encore pire s'il n'y a pas de ratelier :)


Haut
 Profil  
 

Re: Question ratelier et enclos
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2017, 01:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Sinonbil faut songer au ratelier à pied qui ne se fixe du coup pas sur la cage, il sont totalement indépendant (par contre il peuvent servire de tremplin et de support d'escalade... :/

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Question ratelier et enclos
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2017, 09:56 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Ah oui mince ca ne vas pas sollutionné ton problème. Pauvre ptit père ca doit pas etre facile! Peut etre la solution de jahelle est la bonne? Bon courage!


Haut
 Profil  
 

Re: Question ratelier et enclos
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2017, 12:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Jahelle, je ne vois pas à quoi ça ressemble ? J'ai peur que ce soit un peu léger, Jun gratte comme un fou dans son râtelier donc il a vite fait de le faire basculer s'il n'est pas très très lourd :)


Haut
 Profil  
 

Re: Question ratelier et enclos
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2017, 12:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Il existe different modèle certain Sont très léger et ressemble au ratelier de ferme d'autrefois mais en miniatures, sinon celui qui j'ai est en bois et en plexi il est assez lourd (mes lapin grimpe dessus et ne l'on pas fait tomber :mdr )
voila ce que j'ai, par contre si on le charve trop le foins peu avoir du mal à descendre (donc par acquis de conscience je fait dessendre le foins tous les soirs)
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00E1XWSQQ/ref=mp_s_a_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1501931898&sr=8-1-fkmr0&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Ratelier+a+foin+living+world

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Question ratelier et enclos
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2017, 12:58 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Oh ca a l'air bien! Comme ca t'es sur que le foin ne sera pas souillé!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.242s | 14 Queries | GZIP : Off ]