A part le "j'en ai assez qu'on dise", je ne vois pas du tout en quoi j'ai été agressive, par rapport à vos réactions, je me dis que vous êtes vachement tendus sur ce forum

Et comme cité au-dessus, c'est la House Rabbit Society qui a fait cette étude, il n'y a personne d'autre qui en a fait une autre, non ? Bon et bien moi j'en ai fait l'étude pendant 20 ans (en n'en mettant, je le répète, uniquement dans le bac à litière). Pff, vous en faites quoi de la liberté d'expression, si on ne peut pas vous contredire sur ce forum ?
je ne sais pas si vous connaissez ce super site Noslapins.com ? je cite :
Les copeaux de pin
Certainement la litière la plus couramment utilisée. Elle a beau être très répandue, conseillée pour les rongeurs, douce pour les pattes et naturelle (bois), cette litière doit toutefois être utilisée avec précaution.
Lorsqu'elle est en pin (grande mojorité des cas), elle dégage une odeur de résine (des phénols) qui irrite les voies respiratoires (mettez le nez dans le paquet, vous comprendrez ce que vit le lapin en vivant dessus).
Un de ses inconvénients est aussi la légèreté : ça vole partout ! Les copeaux ont vite fait de sortir de la cage en même temps que le lapin.
Avec un lapin au poil long, les copeaux vont se coller dans le poil et faire des noeuds. Ni esthétique, ni agréable à caresser.
A réserver pour les lapins à poil court et ne vivant pas sur leur litière. A utiliser avec une couche de litière non volatile par dessus.C'est l'usage que j'en fais : je n'en mets que dans le bac à litière. Et je n'ai donc aucun souci.