Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 55  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 55  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mai 2015, 11:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Il a l'air bien dis donc :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 23:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Nouvel habitat pour Keeline en cours de construction. Peut être des photos demain si on arrive à tout construire ! :roll:


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 13 Juin 2015, 23:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Anywhere a écrit:
Nouvel habitat pour Keeline en cours de construction. Peut être des photos demain si on arrive à tout construire ! :roll:


Super, hâte de voir ça ! :bravo:

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 14 Juin 2015, 13:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Bon bah finalement ca ne va pas. Ca ne fait pas joli dans notre appart. La nouvelle cage est beaucoup plus profonde :triste:

Du coup on va la ramener au magasin...


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 18:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Voila l'habit de monsieur Kid :)


Fichiers joints:
DSC00606.JPG
DSC00606.JPG [ 217.5 Kio | Vu 6678 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 18:14 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015
Messages: 126
Clotoux Tu mets quoi dans le reste de la cage ?

_________________
▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 18:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
C'est un tapis en chanvre, il adore le gratter


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 18:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2015
Messages: 126
Dommage, le mien fait pipi dessus, j'ai du le jeter parce qu'il commençait à le manger grrr

_________________
▬▬▬Mon Léo, six mois ▬▬▬
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 18:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Il a aussi fait pipi dessus :roll:
J'hésitais d'ailleurs a le jeter aussi mais comme il aime le gratter


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 18:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Les tapis de chanvre j'ai abandonné elles pissaient dessus en permanence, c'était un vrai dépotoir...
Sinon magnifique ton habitat !


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 18:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Tu utilises quoi a la place?

Oh merci, moi qui croit sans cesse qu'il a pas assez de choses ou que ce n'est pas assez grand


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 22 Juin 2015, 20:06 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Elles vivent la dedans :

Image
Image

En gros elles vivent sur une toile cirée, LE truc génial ! Comme Choupette (avant sa 3e otite interne) était incontinente à cause de la vieillesse, il me fallait un support pour protéger mon plancher qui ne fasse pas mal aux pattounes de mes fifilles, qui soit imperméable, qui ne se grignote pas, etc... Depuis que je l'ai découvert je ne la quitte pu ma toile cirée !
Bref, elles ont un clapier à deux étages ouvert en permanence sur un parc.
Pour les dents, elles ont un pont en bois + mon clapier (c'était pas prévu à la base mais elles me l'ont explosés il faudrait que je le répare, pour vous donner une idée je ne peux plus fermer les portes du bas, Pimousse a arraché tout le bois y compris le loquet, la garce!), des branches de bois de mon jardin (style noisetier, pommier), 2-3 jouets (mais elles y touchent pas des masses).
Sinon bah Pimousse m'a tué le tunnel vert, elle le dévore, et l'arbre à chat est déjà dans un état...grrr ça me rend folle !

Du coup j'ai jamais vraiment remplacé ces tapis de chanvre par d'autres tapis, je leur ai apporté d'autres occupations, style une boule de cochon d'inde à la base que j'ai remplacé en boule à foin, une cabane, des légumes suspendus par des pinces à linge, etc...


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 11:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Kid est vraiment bien installé dis donc...
Tu verras, les cabanes en paille seront bientôt percées de nouvelles ouvertures :mrgreen:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 11:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ca me rassure que vous me dites qu'il est bien installé :P

C'est vrai que l'idée de la toile cirée est pratique!


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 13:35 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Pour ce qui est du tapis de chanvre le premier que j'ai acheté c'était aussi un vrai bazar, elles faisaient pipi etc dessus.

Le deuxième que j'ai acheté, comme elles sont devenues plus propres entre temps, elles font rien dessus, par contre, elles grattent dessus et mange les fils de chanvre qu'il y a sur le tapis, c'est déconseillé ou c'est pas du tout nocif pour elles ?

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 13:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Bon encore un pipi sur le tapis de chanvre alors il est parti a la poubelle :mrgreen:
Je me demande ce que je mettrai a la place

J'ai vu sur le site ou je l'avais commandé, que le tapis de chanvre était digeste pour les lapins


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 18:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Bonjour à tous ! :coucou:
Tout d'abord je tiens à dire que j'adore ce post, je pourrais regarder les photos pendant des heures ... ^^.

Ensuite, je voulais avoir vos avis sur la future cage (l'aménagement) de ma lapine. Elle devrait arriver début de semaine prochaine et je finalise les derniers détails ! Elle sera en cage dans un premier temps, mais avec plein de sortie dans le but d'une semi voir liberté totale. :)

Il ya donc un tapis de bain dans la cabane. Je compte utiliser la gamelle en inox pour les légumes, donc elle n'y sera que lors des repas. J'ai mis le biberon au-dessus de la litière dans l'idée que s'il fuit cela puisse être absorbé. Il y a également un coussin "de chaise" en guise de dodo ( il m'a coûté 2€ s'il faut le changer ou en racheter pour tourner ça devrait aller :P). et en dessous un plaid tout bête.
Ce qui me pose le plus de problèmes c'est la porte :? . Elle est assez haute, et j'ai peur qu'elle ne puisse pas comprendre par où passer. J'avais acheté un "pont" qui me semblait rigide, mais qui ne l'était finalement pas. Donc impossible de le mettre droit pour faire une sorte de passerelle. Du coup je l'ai tordu pour que ça fasse une plate-forme. Je sais pas si ça suffira :? . Lorsque ce sera les heures de sorties j'esseairai dans un premier temps de mettre une boîte ou quelque chose de l'autre côté pour avoir le moins de saut à faire. Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

N'hésitez pas à me dire ce que vous y ajouteriez, ce qui d'après vous serait à supprimer et/ou à améliorer ! ;)

:merci: Et bonne soirée à tout le monde ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 18:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Elle est sympa ton installation. J'ai la même cage que toi ! Si tu parles du biberon qui est livré avec la cage, oui il fuit ! Perso je l'ai carrément retiré et elle a une gamelle en céramique maintenant.

Je trouve ça sympa le plaid et le coussin de chaise mais au départ ta lapine risque de faire ses besoins dessus et c'est dommage. Surtout que dès que c'est mou et moelleux (coussin, couette, lit) c'est souvent un pipi assuré.

Moi elle n'avait pas de difficultés à sortir de sa cage. Au départ j'avais mis un petit carton de l'autre côté pour faire une plateforme et puis j'avais mis un pont ensuite. Mais j'ai vite retiré tout ça puisqu'elle se débrouillait bien malgré mon parquet.

En tout cas c'est super de t'investir comme ça pour l'arrivée de ta lapine ! J'ai hâte de voir ses photos :)


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 18:38 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre sur ton poste :? Le pb, de la gamelle (qui est surement mieux qu'un biberon pour le lapin, je n'en doute pas) c'est que j'ai peur de ne pouvoir la changer autant de fois que nécessaire ...
Pour le coussin, c'est aussi ce que je me suis dit ^^. Du coup peut-être que je devrais laisser que le plaid dans un premier temps (le coussin dehors quand elle est en sortie) et le réintroduire dedans si je vois qu'il n'y a pas trop de pipi, et qu'elle devient propre ?
Je vais essayer comme ça pour la porte, et si je vois que ça ne le fait pas, j'aviserai au moment venue ! même si ça m'ennui un peu que 'tout' ne soit pas pret pour son arrivée :P. (un peu maniaque su les bords la fille !)

Sinon effectivement j'ai trop hâte !! :D L'éleveuse n'a pas trop le temps pour des photos, ce que je comprends, mais du coup je vais me rattraper, et elle sera mitraillée à son arrivée ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 23 Juin 2015, 18:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
C'est bien pour une arrivée... Comme pour anywhere, je ne mettrais pas le coussin de suite... Surtout avec un bébé... Dans des périodes d'excitation, elle pourrait faire ses Besoins dessus... J'ai le cas avec Louna (soit dans le lit soit sur les coussins du fauteuil)
Mais en grandissant tu pourras lui remet très. Cookie fort sur un essuie de bain ou un morceau de tapis et aucun souci avec lui ;)

Le biberon n'est pas idéal en effet... Soit il fuit soit il se bouche et ton lapin risque de ne pas boire assez. L'idéal est une gamelle en céramique que tu changes tous les jours. Louna à son élevage avait un biberon et elle est passée du jour au lendemain à la gamelle sans soucis. Mais tu peux cumuler les 2 aussi

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 55  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 55  Suivante
 [ 1084 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.468s | 16 Queries | GZIP : Off ]