Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 55  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 55  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Nov 2015, 18:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Notre Kawaï vie en liberté dans notre salon, il pourrait aussi aller dans la cuisine, mais non, il ne va pas plus loin que l'entrée située entre les 2 pièces. :lap-blaz [du coup la cuisine sera pour Aya, le temps qu'ils apprennent à co-habiter]

bref, voilà le coin de Kawaï ou il a 3 dodos : sous le petit siège, la maison en foin, et derrière la maison en foin, il y a un ancien aquarium mis debout avec un empilement de tapis de chanvre où il adore s'y coucher pour le gros dodo de l'après midi. :LOL:

Image

Je vous rassure, les plantes, aquariums et fils electriques sont derrière une grande plaque de plexiglass, donc complètement inaccessibles.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 26 Nov 2015, 16:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Voici l'habitat de notre Pupuche, pour le topo, on a une cage de 1m20 dans le salon, mais on a pas pu le laisser en liberté totale dans le salon (trop de fils en vue insécurisé pour le moment et monsieur mordait tout le temps les barres de sa cage le soir) en dehors de nos absences donc il y a peu (une semaine+-), on a décidé de prendre le risque de changer d'endroit et de disposer ses affaires dans une petite pièce à côté où il a accès libre à l'étage (où il ne va pas du tout pour le moment, il ne monte pas encore les escaliers de peur ou on ne sait pas trop) et à la petite toilette où il est tranquille et plus libre quand nous ne sommes pas là.

Le hic, c'est pour la propreté en ce moment ... des petites crottes partout partout partout... mais les pipis vont toujours dans son bac (ouf :p)

Qu'en pensez vous ? Tout avis est bon à prendre surtout pour le bien-être de mon Pupuche ;)
Je pense lui prendre bientôt un tunnel en bois et/ou un arbre à chat pour l'amuser un peu plus.
Évidemment, lors de nos présences, il a entièrement accès au salon/cuisine où il va quand il en a envie, il vient se réfugier sur une couverture qu'on a disposé sur un coin du salon.
Fichier(s) joint(s):
12279136_973466016009955_7052791398711294011_n.jpg
12279136_973466016009955_7052791398711294011_n.jpg [ 96.79 Kio | Vu 8539 fois ]

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 27 Nov 2015, 00:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
sympa comme installation. Par contre, je pense qu'une maisonette ou l'équivalant (carton troué, grosse boite...) lui serait bénéfique, car sur ta photo je n'en vois pas. Les lapin aiment bien se cacher.

Tu peux aussi lui proposer du foin tout près de son bac à litière, ça peut pê aider à y faire ses crottes plutôt dedans qu'ailleurs.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 27 Nov 2015, 10:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Ok ok, je vais essayer de lui trouver une boite ou quoi pour qu'il se cache, elle sera dans le coté toilette où il se cache tout le temps ;)
Un tunnel en bois aussi ça serai pas trop mal :D Merci pour ton avis en tout cas :D

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 29 Nov 2015, 17:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
L'habitat de Pilinette :

Image

Elle est en liberté dans ma chambre tout le temps, et a accès à tout l'appart quand je suis présente ou partie pour une demi journée seulement.
J'ai juste mis un enclos autour de mon lit car, bizarrement, les hormones lui ont fait oublier que c'était accès interdit. :depite
Mais elle a quand même accès au dessous du lit, où il y a un beau coin avec un plaid en polaire pour faire la méga sieste de l'après-midi et se cacher des méchants (on sait jamais ^^). Elle a deux coins foin, parce qu'elle le vaut bien hihi.
Et des valises/coussins/ponts en bois pour crapahuter quand elle a envie de faire la folledingue.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 29 Nov 2015, 18:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je crois que je n'ai jamais posté ici! Donc je viens de prendre une petit photo pour vous montrer comment vit Jun!

Fichier(s) joint(s):
12319400_1096821437025249_620847648_n.jpg
12319400_1096821437025249_620847648_n.jpg [ 78.9 Kio | Vu 8489 fois ]


Vous vous dites sûrement que l'espace a l'air bien vide, et à voir les habitats des autres lapins du forum je me dis la même chose! Mais ce n'est pas sans raison : Jun n'aime pas les "jouets" (arbres à chats, coussins, tunnels...). Ce n'est pas faute d'avoir essayé, soit il n'y porte aucun intérêt, soit il les déchiquette! En revanche, et heureusement, il trouve à s'amuser d'un rien le plus souvent.
Son jeu préféré, comme on peut le deviner sur la photo, c'est les vieux sacs de foin. Je les lui laisse à disposition quand ils sont presque vides, et il passe des heures à aller dedans, grignoter, gratter... Dès qu'il en a un nouveau il me fait toute une fête! :lol: Dans sa cage il a des "vrais" jouets : des balles à grelots. C'est la seule chose qu'il aime bien, à le regarder faire j'ai compris que ça lui permettait de se calmer lorsqu'il est énervé (il les lance). Il a aussi dans sa cage des morceaux des bois à ronger.
Pour en revenir à son habitat, son grand plaisir c'est les bonds sur le canapé, c'est très curieux de le voir sauter dans tous les sens sur un espace aussi petit! Il adore aussi ramper en dessous pour se cacher (et le manger, mais bon...)
Généralement, comme il aime bien se cacher, il fait sa sieste sous la table basse (soit par terre, soit dans l'espèce de plateforme!) ou bien derrière le canapé.
Il avait aussi une maison dans sa cage, mais j'ai été obligé de lui enlever (il le mangeais et ça devenait dangereux) donc elle est à côté de la cage (le truc blanc/beige entre la cage et le meuble) et il s'amuse à aller dessus ou se cacher dessous, et ne la mange plus!
Ah et aussi, il adore faire la mariée et se passer la tête dans le bas des rideaux, comme s'il avait un voile de mariée!

Quand nous sommes là il a droit à tout le salon (photo), mais aussi au couloir et à la cuisine! Seules les chambres et la salle de bain lui sont interdits.

Ah et pendant que je vous parle, Jun a décidé d'imager mes propos! Donc le voici en train de se reposer (dans une position un peu bizarre) sous la table!

Fichier(s) joint(s):
12319429_1096824983691561_1999344146_n.jpg
12319429_1096824983691561_1999344146_n.jpg [ 50.08 Kio | Vu 8489 fois ]


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 29 Nov 2015, 21:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Je pense que si il s'y sent bien et ne s'ennuie pas c'est l'essentiel :p j'ai peur que Pupuche ne vienne à s'ennuyer dans la journée, mais comme il est encore assez jeune (2,5 mois) il lui faut le temps de s'habituer au rythme de vie et à ses jeux ;)
Si Jun se plait ainsi c'est le principal ! :D Chacun ses petits plaisirs niveaux jeu :)

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 11:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Léa, sur la 2e photo de Jun, j'ai l'impression de voir Cookie. Il se met souvent comme ça, et il relève un peu son pompon, comme s'il battait le rythme xD

Mariloé, Pili ne te met pas son foin partout dans ta chambre. Chez moi il y en a partout, j'ai déjà essayé toutes les techniques mais ça ne leur plait pas de laisser le foin dans le plat, râtelier ou plateau :triste:

Sinon ils sont tous les 2 bien installés. Ils n'ont pas forcément besoin de beaucoup de jouets pour s'amuser, on veut toujours trop les gâter de toute façon ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 13:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Browning, non Pili ne met pas (trop) de foin partout. La caisse ça va, car ce qui est à côté reste dans le bac de la cage, mais des fois il y en a un peu autour de plateau. Elle ne fait pas non plus la fiesta dans le foin. Elle fouille pas mal, mais je nettoie en 30 secondes tous les jours et ça suffit largement.

Je trouve d'ailleurs qu'elle en met beaucoup moins à côté quand le foin est comme ça, que quand il est dans une houle à foin ou un rouleau de pq.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 18:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
ils sont bien installées vos pinous0 :pouce

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 21 Déc 2015, 21:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Bon, je reposte l'habitat de Pupuche qui sera définitif ainsi et il se plait beaucoup mieux là ... nous avons enfin su mettre un enclos au cas où nous devons le laisser longtemps tout seul (horaire de vacances double oblige :/) ; autrement l'enclos sera ouvert dés que l'un de nous deux est présent, il connait la pièce et commence à avoir ses habitudes dans sa cage là ;)


Fichiers joints:
Commentaire: Pupuche et sa cage avec son nouvel enclos pour plus d'espace :D
12375976_984823194874237_5267479067823101776_n.jpg
12375976_984823194874237_5267479067823101776_n.jpg [ 108.26 Kio | Vu 8406 fois ]

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16
Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 08 Jan 2016, 13:54 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2013
Messages: 136
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 08 Jan 2016, 21:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Vous avez des lapins bien installés !

Coralie : c'est quoi ton tunnel du milieu? Il a l'air pas mal. On peut voir en plus grand?

Pour ma part, mes lapins vivent tout le temps dehors, ils ont un grand parc que je bouge quasiment tous les jours (4 parcs en 96cm de haut, les mêmes que vous Coralie et Mariloé) sauf pour 3 lapins en liberté. Ils ont les boites de transport dans le parc plus des tunnels à chat sans bruissement. Ils apprécient particulièrement le triple entrée.
Par contre, j'ai le même tunnel que toi, Alumian sauf qu'il ne se tient pas du tout, il s'aplatit aux extrémités, du coup, il ne rentre pas dedans.
La nuit, il sont en clapiers 2 par deux. (sauf ceux en liberté qui m'ont "demandé de vivre ainsi, ils ont évidement des coins cachettes)
Un de mes clapiers est en bois, L120 X l: 60 x H70 (fabrication maison et comprend 2 étages : rez de chaussée avec la litière d'un côté, le foin et les granulés (juste le soir) de l'autre, une cachette(couvercle d'une litière à chat) 1er étage, assez petit : l'eau, 3ème étage : foin, et bac avec lit.
3 qui est en dur (j'ai réhabilité un très grand barbecue + four à pizza avec 4 réserve de bois en dessous) en clapiers. profondeur 130 X largeur 50 à 80, hauteur 1m.
l'un deux à au fond un petit clapier en bois avec litière dedans, bac à foin dans un coin, eau et granulés de l'autre. A l'étage, bac à foin et un grand panier en osier (non traité) remplit de foin, ils adoorrennt !
les deux autres : piles de bois (chêne) bien stabilisée où ils peuvent se poser dessus (un de mes lapins arrive encore à se faufiler entre deux bout de bois mais plus pour longtemps je pense) avec là encore un panier (enfin, ce qu'il en reste). Devant la pile, un coin litière, au milieu une cachette (faite avec deux bout de bois redressés et bien callé ou je mets du foin, puis foin puis gamelle de granulés d'un côté et eau de l'autre.

Pour isolé, je mets une bonne couche de foin au sol et beaucoup de foin dans les paniers, les cachettes (pour que ca fasse un terrier)
les clapiers sont sous un appentis


Fichiers joints:
CIMG2620.JPG
CIMG2620.JPG [ 316.17 Kio | Vu 8365 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 08 Jan 2016, 21:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
voici un essai de parc avec filets (conçus pour les lapins).
Vous noterez comme les lapins sont sagement resté dans le dit parc au premier plan !


Fichiers joints:
CIMG2602.JPG
CIMG2602.JPG [ 298.15 Kio | Vu 8364 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.
Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 08 Jan 2016, 22:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Equifeel a écrit:
Par contre, j'ai le même tunnel que toi, Alumian sauf qu'il ne se tient pas du tout, il s'aplatit aux extrémités, du coup, il ne rentre pas dedans.


J'ai pareil :o il monte dessus moi XD je l'ai même accroché à l'enclos pour qu'il tienne et il tenait mais il montait toujours dessus et ne rentrait jamais dedans XD ... Il m'en faudrait un plus rigide comme Coralie, celui en plastique, j'en ai vu un sur Zoopl*s ; j'en prendrai un pour son enclos et un pour la pièce du haut où il va toujours jouer et fouiner XD

Et franchement, tes lapins sont vraiment bien là Equifeel !!! J'aime l'aménagement !!
Celui de Coralie aussi est bien espacé je trouve ; chez moi c'est plus petit et le jardin est commun et pas sécurisé (mais j'irai avec enclos pour qu'il en profite quand même mon Pupuche :p) !! Vos lapins sont gâtés dis donc !!!

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 09 Jan 2016, 11:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... jeu/460087

J'ai acheté celui-là pour Pili et mon chat et les deux adorent jouer dedans. J'avais aussi le même que vous mais il s'effondrait tout le temps donc je l'ai donné à une association qui sauve les nacs près de chez moi.
Et eux ils ont trouvé la solution : ils l'ont mis sous un lit. Ça fait pile la bonne largeur d'un lit deux places et les lapins ne montent pas dessus ^^


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 09 Jan 2016, 21:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
le prix est abordable !

celui que mes lapins préfèrent (mais vraiment, ca fait l'unanimité y compris de mon chat) :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/tunnels_sacs_douillets_chat/tunnel_jeu/145195?gclid=Cj0KEQiA_MK0BRDQsf_bsZS-_OIBEiQADPf--iXMyWH9WBuY-hyV9XsnPPcB58_OqzALfcKuPt68oj4aApGd8P8HAQ
le premier à résisté presque 1 an.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 09 Jan 2016, 21:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Eh bien, à vous lire ça me donne des idées pour Pupuche, comme je lui cherche des tunnels pour qu'il puisse y jouer sans qu'il ne tombe du moins ;) Je suis tentée :D

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 16 Jan 2016, 21:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
J'ai enfin trouvé un tunnel cet après-midi j'en suis déja contente !!
Pupuche est parti en découverte ce coquin, ça lui a plu d'aller dedans en tout cas :D
Lui qui aime bien se cacher justement, je suis contente d'avoir pu trouver ça :p C'est mieux que le précédent dans lequel il ne savait pas aller vu qu'il ne tenait pas :/
Fichier(s) joint(s):
12438955_144123572631250_3982384598378578923_n.jpg
12438955_144123572631250_3982384598378578923_n.jpg [ 102.28 Kio | Vu 8306 fois ]

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Jan 2016, 07:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce
Il va adorer son tunnel (bon par contre, il est possible qui le réduise en miette, celui de l'an passé, mes lapins me l'ont tout déchirer ! Mais il est costaud, il a résister des mois )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 55  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 55  Suivante
 [ 1084 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.279s | 16 Queries | GZIP : Off ]