Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Oct 2017, 13:02 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017
Messages: 17
Oui mère/fille en assoc inséparable, les boites noir aurait pas dû être la c'est des casiers en tissus que je vais mettre un peu partout comme cachette, merci pour l'avis ça me rassure. :)


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 10 Oct 2017, 17:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Cool pour la cohab déjà faite !
Elles sont stérilisée toutes les deux ?


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 10 Oct 2017, 17:32 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017
Messages: 17
Oui, il s'agit de l'assoc bunny et compagnie qui sont sérieux. J'ai déplacé la maison au milieu pour pas faire escalier, merci encore pour les conseils ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 10 Oct 2017, 19:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est vraiment bien qu'elles soient toutes les deux stérilisées. Bonne installation aux deux pinettes qd elles arriveront !
Je n'avais pas fait attention mais il serait bien d'ajouter un ou deux petits tapis pour leur confort.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017, 09:34 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017
Messages: 17
Je reviens de chez Mr Bricolage mais je n'ai pas trouvé mon bonheur en tapis naturel, je vais surement mettre du drybed il m'en reste un peu mais j'aime pas vraiment ca, peut être passer au 100% coton dés que j'en trouve un convenable, merci encore ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 11 Oct 2017, 20:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Panpan a tout dit !

perso, je trouv la parc un peu petit : si tu as la possibilité de l'ouvrir et de l'appuyer sur un pan de mur pour en agrandir l'espace, ca serait super (genre 2 pans en plus). Après, il est pas mal aménager.
Je trouve que c'est pas uen bonne idée de mettre le drybed comme tapis : il y aura confusion avec la litière à mon avis. Vaut meiux un vrai tapis, comme uen serviette de bain, un tapsi de salle de bain, etc. Tu as des tapis en matière synthétiques qui sont bien aussi, comme des tapis d'entrée doux (faut juste pas qu'elles les mangent) .
Pour moi, tu peux aussi rajouter une cachette jeux comme un petit tunnel, ou un carton dans lequel on fait des ouvertures.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 13 Oct 2017, 10:11 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017
Messages: 17
Merci pour les conseils !
Depuis la photos j'ai rajouter un "pan" (je savais pas que c’était le nom ^^) j'arriverais pas a en rajouter un deuxiéme ca empiète déjà sur l'entrée de la pièces mais en bougeant la maison et la litière je trouve que ca fait plus spacieux, sinon le bac à litière fait 80cm*50cm je peux en mettre un plus petit pour gagner de la place ?

Pour le drybed de toute façon je ne l'ai plus finalement j'ai du le jeter pendant mon déménagement mais j'aime vraiment pas ca. :p

Pour les tapis de douche ca j'aurais pas de soucis pour en trouver, sinon en cherchant le drybed je suis tomber sur un plaid 100% polyester ca le ferait ?


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 13 Oct 2017, 19:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour les tapis, l'important, c'est l'alternance des matière.

80X 50 cm pour 2 lapins, c'est bien comme dimension de litière, je trouve ca bien, pour moi, faut pas mettre plus petit

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 13 Oct 2017, 20:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Les lapins passent beaucoup de temps dans leur litière quand ils mangent du foin, donc une grande litière ce n'est pas une perte de place, il faut plutôt voir ça comme du confort pour tes lapinettes ^^

Pour le plaid, 100% polyester, ça va. Tous les trucs en polaire sont du pur polyesters, et les lapins aiment généralement bien ^^

Si tu veux du coton, les tapis ikéa sont une valeur sure :
- http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00297360/
- http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30212675/

:)


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 13 Oct 2017, 21:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J'en trouve chez conforama à moins de 5 euros qui sont très bien.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 16 Oct 2017, 18:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Chez moi ils ont une morceau de tapis plein, ils adorent.. Ils sont tout le temps dessus.
Et ils ont aussi un essuie éponge
Le tapis ils ne savent pas l'attaquer, par contre l'essuye est un gruyère :LOL:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 28 Oct 2017, 09:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
C'est bien aménagé! Peut-être pourrais-tu rajouter un genre de petit tapis, type plaid de 2 ou 3 épaisseurs. Plumette et Leny en ont à 2 endroits dans la maison, un pour le coin repas "verdure", ils l'étalent, choisissent leurs bouts...qui est à côté de la litière, et un autre vers mon canapé, ils y font la sieste tous les 2 ou le grattent pour se faire un nid ou jouer.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 01 Nov 2017, 18:53 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017
Messages: 17
C'est vraie que j'ai pas mis à jours, j'ai fait moitié plaid moitié tapis de douche épais, plus qu'a trouvé un fournisseur de foin et je serais parait, merci encore pour les conseils ! :D


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 14:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Voici l'enclos temporaire de Toon. Au fond la cage qui sert de litière, j'ai gardé les barreaux pour y mettre les râteliers, le biberon pour éviter les aller-retour avec le foin, et y suspendre une boule dans laquelle je mets la verdure, comme ça elle grignote pas tout du coup elle est obligée de la sortir.

À gauche le tunnel tissu qu'elle adore, au centre ses deux tapis et le pont en osier, et à droite le tunnel polaire qu'elle aimera plus cet hiver lol

J'ai mis une marche pour l'entrée de la cage et une couverture sur le bas de porte de l'enclos car sinon elle s'y prenait les pattes.
Il y a aussi la cabane mais elle aime pas trop et la roue à hamster que j'ai fermée avec de la ficelle pour laisser juste des interstices pour faire tomber des friandises quand ça tourne.

Niveau litière j'ai tenté le mais soufflé car elle se collait les copeaux de chanvre dans le nez. Vous connaissez? Des avis ? Pour le moment je trouve ça plus propre, moins d'odeur mais elle en met partout et pas sûr que ce soit confortable pour ses pattes...


Fichiers joints:
_20180617_140641.JPG
_20180617_140641.JPG [ 130.41 Kio | Vu 10279 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 17:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le parc es tbien aménagé ! il y a de tout poru un lapin et l'espace est pas mal grand poru qu'lle puisse bouger quand elle y est enfermé.
Je trouve les rateliers trop haut (le lapin est fait poru manger tête vers le bas et farfouiller sous foin).

Les rafles de mais : c'est uen bonne litière. Mais bc de lapins aiment la mangés.
Perso, j'avais testé, j'avais pas trouvé ca assez absorbant (mais ca l'est plus que le chnvre) et assez cer poru moi (car bc de lapin).
C'est pas inconfortable poru els pattes, c'est pas un soucis, elle ne vit pas dans sa litière.
Mais si tu veux, tu peux recouvrir d'un bedry par ex poru le coté moeleux

Pourquoi tu garde le biberon d'eau? La amelel d'eau que je vois, c'est très bien ! ;;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 21:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Attention si tpn pinou saute au-dessus de la cage, il peut se casser une patte !


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 21:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bien vu.
Supprimer le dessus de la cage serait meiuxu et moisn accidentogène (le parc ne semble pas bien haut en plus)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Juin 2018, 22:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Merci pour vos remarques :lap-biz

Pour l'enclos c'était pour les premiers jours si elle n'était pas propre. Après de toute façon si je dois la restreindre elle aura sa 'chambre' lol
Pour le dessus de la cage je vais y penser mais franchement j'ai pas un lapin sauteur :heureux: elle cause ça oui mais elle saute pas, d'où la marche pour la cage et la couverture pour la porte... Même pour le canapé je lui ai fait une rampe :mdr

Les râteliers c'est un au cas où, elle grignote parfois ce qui dépasse en bas (c'est à hauteur de bouche) mais c'est plus si je dois m'absenter au moins je sais qu'elle saura s'en servir.

Le biberon je l'ai rajouté car le lapin que j'ai gardé aimait bien boire en mangeant son foin et comme je ne peux pas mettre la gamelle d'eau dans la cage. Il buvait à la gamelle tout le temps sauf quand il était au foin, un peu comme les chevaux qui trempent leur foin dans l'abreuvoir. C'est juste si elle veut.

Pour le maïs je la trouve effectivement plus absorbante que le chanvre, et je vois une différence sur sa respiration, elle ne mouche plus par contre elle 'tousse'...


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 06:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Si elle tousse, c'est qu'lele est malade, une rhinite, ca n'a rien à vori avec sa litière.
Le slapins ne sotn pas allergique, à chauqe fois qu'on croit que c'est uen allergie, les examens plus pousser monte une rhinite d'origine infectieuse.

Rien à voir avec les chevaux qui toussent s'il sotn sur pcopeaux (toxiques poru eux ausis) ou qui otn un foin poussieureux ou qui fotn de l'enphysème. Le lapin ne fais pas d'enphysème par ex.

Là, tu as une lapine malade. Les symptômes vhange, mais la maladie est la même, rhinite.
tu en saur plus à ton rdv de mercredi (j'epère que c'est bien un sé nac).

Le biberon d'eau est vraiment inutile. C'est un nid à microbe et c'est antiphysionomie. Faut le laver entièremetn bille compris 2X par joru pour ne pas avori uen eau trop crade à l'intrieur.
Perso, je le retirerais quand même, si elel a soif, elle ira boire sans soucis à la gmalele d'eau qui respecte mieux sa physionomie et l'hygiène d el'eau.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2018, 06:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Equifeel > malheureusement non ce n'est pas une spé nac, celle qui l'était est partie mais elle l'a en partie formée donc c'est moins pire. C'est pour ça que j'ai fait une demande sur le post à cet effet. Je compte demander aussi à la veto de mes chevaux si elle connaît. J'avoue que j'ai une confiance limitée dans les veto aux vues de mes expériences avec mes chevaux atypiques...

Mais je ne pensais pas à une allergie, juste que le chanvre agravait ses symptômes.

Pour le biberon je trouve excessif 2x/jour, je comptais changer l'eau tout les jours comme pour moi quoi lol Le anti physionomique c'est vrai, je vais voir ce qu'elle en fait et j'aviserai.

Merci pour tous tes conseils en tout cas :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
 [ 1084 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.421s | 16 Queries | GZIP : Off ]