Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 55  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 55  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Mar 2017, 10:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Pour l'instant sur toutes les méthodes que j'ai essayées, le ratelier en bois c'est ce qui fait le moins de gâchis.

Au départ j'avais une boule suspendue, mais ça tombait aussi et ça avait pas l'air très pratique pour elle d'attraper du foin comme ça à chaque fois. Ensuite j'ai essayé de le laisser par terre comme certains recommandent. Alors c'est vrai qu'elle aimait bien gratter dedans et tout mais honnêtement le foin était souille vraiment trop vite, en quelques heures seulement, et je n'avais pas envie qu'elle mange du foin sur lequel elle a fait ses besoins quand on est pas là par exemple :/

Ce ratelier pour le moment c'est vraiment pas trop mal. Elle se tortille par trop pour l'attraper et ça tombe un petit peu dans son bac mais ça reste raisonnable.
Après c'est sur qu'elle a l'air de moins s'amuser que quand il est au sol (ou dans un jouet) mais niveau propreté j'ai pas trouvé mieux pour l'instant


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 02:41 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Merci pour ta réponse !
Pareil que moi ! Le foin parterre est trop vite souillé, la balle, je l'ai en ce moment pour T'Choupi, il s'amuse avec, en fait tomber partout par terre MAIS moins de gâchis ! C'est surtout le bruit qu'il fait avec en la cognant partout qui est embêtant je trouve ! :LOL: mais il s'amuse, c'est le principal !
J'ai aussi un râtelier, acheté sur Wanimo mais il est bof bof... Quand je l'ai reçu, il avait déjà des soucis et il s’abîme trop vite ! Puis ne parlons pas du gâchis !

Je vais encore réfléchir entre le même râtelier que toi ou le chariot ! :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 08:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le lapin est fait pour manger en aillant la tête vers le bas et non vers le haut.
Tous ces dispositif (balle suspendues, râtelier en hauteur) sont bien pour les boutiques qui les vendent, mais pas pour le lapin qui lui mange au sol, a besoin de trier son foin, de farfouiller pour le manger. Ca l'occupe, il mange plus lentement et le mastique mieux ainsi. Evidement ca fait plus de gâchit, mais il fat savoir que dans le foin même de très bonne qualité, il y a des brins que le lapin aime et d'autre qu'il n'aime pas/ ne doit pas manger. Dans la nature, c'est pareil, le lapin ne mange pas tous les brins d'herbe et dans une prairie, il y a des zones de refus (zone qui sert de toilette pour d'autres animaux, mauvaise herbes, etc). Hors, c'est zones de refus, quand on fais du foin, ben elle sont fauchées comme le reste et se retrouvent dedans le foin. D'un point d evu humain, les brins sont identique, mais pour le lapin qui a un odorat énormément plus développer que le note, il n'est pas bon. Malheureusement il nous faut, nous proprio d lapins accepter une part de gaspillage...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 11:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Donc toi Equifeel tu me proposerais plutôt de laisser le foin à terre dans une partie du bac à litière en bois ? Qu'elle puisse gratter dedans plutôt ?
J'avais peur par rapport aux bactéries ou autre si elle mange sur foin sur lequel elle a fait ses besoins en fait c'est pour ça. Mais si tu penses que c'est mauvais pour elle d'avoir la tête vers le haut, je mettrai le foin à terre.

C'est vrai qu'hier j'ai voulu essayé un jeu propose sur le forum : du foin dans une boîte de mouchoir récupérer et à laquelle j'ai enlevé la partie en plastique. Et c'est clair qu'elle s'est éclatée et qu'elle en a mangé beaucoup plus... (seul bémol : elle s'amuse à renverser la boîte qui de retrouve trou contre sol et elle n'arrive pas à la retourner dans l'autre sens après)


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 18:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je trouve que c'est important de mettre le foin de telle façon à ce qu'il puise le manger tête en bas.
Perso, effectivement, j'(en mets dans un coin de la litière ou dans un bac juste à côté.
Ca fait pas mal de gaspillage, c'est le bémol, je jette bc de foin. Pour pallie à ce problème, j'ne mets 2 à 3 fois par jour plutôt qu'une grosse quantité une seule fois.


C'est une bonne idée de mettre le foin dans un récipient comme dans une boite, un rouleau de papier toilette

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 18:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, tu peux mettre le foin en vrac dans un coin de la litière.
Le lapin triera de lui-même les brins souillés par l'urine et les crottes.

Je fais ça pour mes lapins et j'aime bien le regarder trier. Ils vont d'abord chercher les fleurs, puis les feuilles de trèfles, les feuilles de plantain, et après le reste, c'est marrant.
Bon, quand même, tous les jours j'enlève le foin non mangé et les crottes (leur litière est un drybed) pour que ça reste propre. Et je donne le foin en plusieurs fois dans la journée pour qu'il n'en gâche pas trop.
Il y a effectivement du gâchis, mais je ne m'en soucis pas trop car j'achète du foin chez un agriculteur et ça me coûte 20€ par an donc ils peuvent même gâcher une botte de foin entière, je ne me serai pas ruinée.

Avec du foin d'animalerie à 5€ le petit sac, je comprends qu'on veuille essayer de limiter les pertes.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 19:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis dans le même cas que Mariloé.
A savoir qu'on peut trouver du foin en botte de 10-12kg sur internet dans les 12-15 euros.

Car le foin en petit sac en animalerie, wahoo le prix !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 19:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bonsoir !

Alors j'ai mis en application vos conseils dès ce soir. Effectivement, c'est le jour et la nuit ! Elle adore manger à même le sol, gratter et et fouiller dans son foin. Voici les différentes étapes.

J'ai d'abord cru que mon lapin était idiot :P
Genre je cherche le foin exactement du côté opposé et en plein dans les crottes

Fichier(s) joint(s):
20170317_185351.png
20170317_185351.png [ 383.13 Kio | Vu 9716 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170317_185415.jpg
20170317_185415.jpg [ 82.63 Kio | Vu 9716 fois ]


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 19:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Et finalement ma petite Naya d'amour est non seulement mignone mais aussi intelligente haha

Fichier(s) joint(s):
20170317_185612.jpg
20170317_185612.jpg [ 99.91 Kio | Vu 9716 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170317_185534.jpg
20170317_185534.jpg [ 79.02 Kio | Vu 9716 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20170317_185515.jpg
20170317_185515.jpg [ 85.89 Kio | Vu 9716 fois ]


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 19:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Vous savez si en région parisienne je peux aussi trouver du foin comme ça en grosse quantité ? Parce qu'effectivement ici c'est 6 euros un petit paquet..


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 20:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il y a un sujet sur le foin dans la rubrique alimentation.
J'avais mis en lien des sites qui vendent du bon foin en petite botte carrée (c'est fait pour les chevaux, hors, les chevaux, c'est super délicat). C'est livrable sur Paris.
Car à paris, trouver du foin en petite botte, ca me paraît effectivement impossible !



sinon, j'adore toutes tes photos et tes commentaires !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 17 Mar 2017, 20:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
voici le sujet dont je te parle : http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=8&t=15088&start=100

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 10:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Merci pour les informations :)
Je vais lire attentivement le sujet sur le foin.
Parce que je suis un peu perdue dans mon choix.

J'ai essayé le Hami Form bio aux pissenlits mais elle n'est vraiment pas très fan. Sinon là j'en ai un autre d'animalerie que j'ai essayé, qui est censé être très naturel, il est bien vert et sent très bon. C'est un foin des prairies avec quelques petites fleurs. Elle aime beaucoup mais j'ai l'impression qu'elle se lasse très vite. Après quelques heures elle n'y touche plus et attend que j'en remette du paquet tout frais.

En plus de ça elle a du calcium dans les urines en ce moment, je me demande si il y a pas trop de luzerne dans le foin ou quoi :/

(Pour la botte d'agriculteur même si j'arrive à me faire livrer, ça risque d'être compliqué à stocker dans un appartement de 40 mètres carré ^^ )


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 13:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
La source la plus importante de calcium dans son alimentation, c'est les granulés. Avec un foin même riche en calcium, il faudrait qu'elle en mange 2 kg par jour pour avoir un apport en calcium équivalent à 1 cuillère à soupe de granulés.

Les lapins rejettent toujours un peu de calcium par les urines, donc jusqu'à un certain niveau ce n'est pas forcément anormal.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 16:33 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2016
Messages: 192
Charlene91 a écrit:

(Pour la botte d'agriculteur même si j'arrive à me faire livrer, ça risque d'être compliqué à stocker dans un appartement de 40 mètres carré ^^ )


Et moi donc ! 30m carré :LOL:
Mais je vais essayé, j'avais déjà contacté des gens (leboncoin) mais jamais de réponses. Je vais essayer.
Le mieux c'est d'aller voir le foin sur place ? Car les champs sont assez loin de chez moi... A quoi faut-il faire attention, à part foin vert, qui sent bon et non poussiéreux ?


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 18 Mar 2017, 17:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Mariloe, d'accord c'est noté. Je pense que je vais commencer à rationner les granulés alors. Comme Naya a moins de 6 mois elle n'a pas des granulés à volonté mais elle en a une bonne quantité (une petite gamelle remplie chaque jour). Je vais commencer à donner que 2/3 cuillères à soupe par jour, je suis sûre qu'elle mangera davantage de foin déjà.

LunaNalu, tu me diras alors si tu trouves quelque chose d'intéressant ! Oui le principal pour le foin c'est : vert, pas poussiéreux et une bonne odeur


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 07:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Hello... On sort un peu du sujet initial
N'hésitez pas à vous créer un sujet ou d'aller dans un existant :coucou:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 12:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Pardon :oops:
C'est vrai qu'on a dérive.


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 10 Oct 2017, 12:40 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2017
Messages: 17
Salut !
Je n'ai pas encore mes lapins, j'attends que tout soit parfait, j'aimerais votre avis sur mon enclos :
Sachant qu'ils seront en liberté quasiment 10h/jours dans la totalité de l'apart + grande terrasse et suite a l’éducation/adaptation je passerais en liberté total.
Le photo fait paraître les chose plus petite je trouve, ca fait plus ou moins du 140*150cm.

Je me tate a prendre un bac a litière plus petit, vous en pensez quoi ? sachant qu'il s'agit de 2 lapins nain, merci à vous !
Image


Haut
 Profil  
 

Re: LES PHOTOS DES HABITATS DE VOS LAPINS!!!
MessageMessage posté...: 10 Oct 2017, 12:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est parfait comme enclos pour l'éducation. La litière est de bonne taille. Qu'est ce c'est le truc noir sur la cabane ?
Perso je mettais la cabane au milieu de l'enclos de peur qu'ils s'en servent pour s'échapper.
Vos pinous cohabitent déjà ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 55  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 55  Suivante
 [ 1084 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.248s | 16 Queries | GZIP : Off ]