Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

L'habitat de Jojo - problème de parquet qui glisse
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 13:54 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à tous,
J'ai enfin reçus ma commande zo*plus, j'ai donc pu aménager la cage de ma Jojo (je pensais que c'était un mâle et non: surprise !). Voila j'en profite donc pour vous faire un petit "état des lieux". :lap-sourire

Voici sa cage: Image
(Ne vous inquiétez pas pour les fils électriques de derrière, la cage est suffisament loin pour qu'elle n'arrive pas à les attraper)

Je lui ai mis un tapis de chanvre au fond de la cage pour que se soit plus confortable et qu'elle puisse gratter par la même occasion. Je lui ai également mis une petite polaire dans sa cabane. Malgré ça, elle dort encore dans sa litière où elle fait pipi et caca !! :lap-colere Pourquoi fait-elle ca ? (Elle a 3 mois)
Image

Jojo a aussi un enclos pour courir dans le jardin et elle adore. Cependant l'hiver elle ne pourra pas y aller. Je voudrais donc la laisser en liberté dans une pièce. Le problème c'est qu'il y a soit du parquet soit du carrelage dans toute la maison et du coup elle glisse. Je lui ai donc mis un tapis mais ça limite son espace de jeu et elle ne peut pas courir ni sauter comme elle le fait dans le jardin.
Que puis-je faire pour ne plus qu'elle glisse (à part changer le sol :content-heureux ) ?

:merci: de vos réponses

Re: L'habitat de Jojo - problème de parquet qui glisse
MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 14:16 
Modérateur

Mignon le lapin :)

Pour le dodo dans la litiere cest normal et ton lapin va changer d'endroit quand il en aura trouvé un autre pour faire la sieste ^^

Pour ton soucis de parquet, un grand tapis ne serait pas possible ? Jai un peu le meme probleme avec mon salon en parquet et avec un lapin qui avance en glissant dessus :p Neanmoins le tapis ikea de 2m est un reel bonheur pour lui ^^

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 14:36 
Connaisseur des lapinous

Merci de ta réponse zaltz
Donc pour le dodo dans la litière c'est pas grave ? ;)
Elle a déja un tapis mais je trouve ça dommage qu'elle ne puisse pas profiter de toute la pièce.

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 14:48 
Grand maître Lapinous

coucou , pour ma part, j'ai mis des morceaux de moquettes !

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 15:24 
Modérateur

Le lien dormait dans son bac à litière et de tout sa longueur ^^ mais maintenant il le fait à peu près partout. La litière est son coin tranquille au début, du coups il s'y sent en sécurité et bien donc il y dodote souvent au début.

Mon lapin n'y arrive pas avec le parquet glissant, mais il peu le parcourir sur 3-4 pas, du coups chez moi il passe de tapis en tapis. Bien sur je l'apprend à aller sur le parquet et ça avance tant bien que mal :p L'objectif et de le faire passer de pièce en pièce par la suite.

Sur la photo tu verra le clapier, un premier tapis pour quand il sort de chez lui (un paillasson ras), un tapis pour le salon (normalement il y a au moins une table pour manger mais je les range pour gagner en place). A droite de la télé, un carton pour un deuxième coin litière avec foin. Il passe sur la tapis rouge pour jouer, courir. C'est mon coin bureau mais pas eu de soucis, il s'étale même sous le bureau lorsque je bosse (ou geek) et y possède un abri (carton à l'envers à droite de la chaise).

Le parquet est une sorte de rivière à sauter quoi ^^ mais Teemo peu se promener de l'un à l'autre des endroits de la pièce. Avec la reprise des cours, j'aurais un peu plus de temps pour lui dédramatiser le parquet, mais il y marche très bien entre les tapis donc ça devrait être pas trop long :)

Créer plusieurs endroit accessible par le lapin en passant de l'un à l'autre avec un espace ou il peut d'avantage courir est une bonne solution si il appréhende le parquet/carrelage. Du moins c'est la solution que j'ai trouvé avec mon appartement sans pour autant que je doive me résoudre à diminuer mon propre confort. ^^

Fichiers joints:
PANO_20140829_161352.jpg
PANO_20140829_161352.jpg [ 1.41 Mio | Vu 4558 fois ]

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 16:28 
Connaisseur des lapinous

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de mettre des tapis un peu partout pour qu'il puisse se balader. :lap-sourire

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 18:10 
Grand maître Lapinous

Nous c'est parquet partout, Carotin ne sort qu'en enclos vu que mon débile de chien essaie de se taper tout ce qui a des poils dans la maison, seul le chat et ses griffes acérées échappe à ses avances pas très subtiles.

Donc je mets un grand drap de bain par terre et le reste avec un tunnel et des joujoux. Carotin s'est fait au parquet il adore faire des binkies sur la serviette et des dérapages. Il s'est adapté en fait.

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2014, 18:39 
Connaisseur des lapinous

Ah c'est un très bonne idée la serviette de bain !! Je vais essayer c'est un peu moins esthétique qu'un tapis mais ca évite de dépenser trop dans pleins de tapis xD

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2014, 09:51 
Connaisseur des lapinous

Bnjour, premier essai ce matin, j'ai mis plusieurs serviette et tapis dans mon salon. J'ai sorti jojo le temps de nettoyer sa cage tout en la surveillant. Elle a eu un peu peur d'aller sur le parquet au début mais ca n'a enfait pas durer bien longtemps. Je ne dirais pas encore qu'elle saute partout comme elle le fait dans le jardin mais elle se balade :lap-sourire
:merci: pour vos conseils

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2014, 13:11 
Modérateur

Bien ça ^^.

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2014, 16:57 
Grand maître Lapinous

Salut laura91! Je vois que tu as enfin choisit ton loulou, j'adore :lap-love
je vois que tu as suivi mon conseil pour le tapis de chanvre :)

Pour le sol, la mienne au début glissait aussi sur le carrelage du salon mais maintenant aucun problème elle sest habitué et préfère le carrelage au tapis (pour la fraicheur je pense). Sur le parquet elle glisse encore un peu mais ça à l'air d'aller elle se debrouille. Je pense que c'est une question d habitude meme si le sol qu'ils préfèrent reste le sol naturel qu'ils retrouvent à l'extérieur.

Bienvenue à ta puce

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 30 Aoû 2014, 19:49 
Connaisseur des lapinous

Et oui Evac91, ca fait un peu plus d'une semaine que Jojo est avec nous. Mon petit frère a craqué pour celui-la et comme il était pas loin on a été le voir. Elle était toute mignonne dans sa boite en carton avec ses frères alors on l'a embarqué :lap-love

Oui un très bon choix le tapis de chanvre, elle a très vite compris qu'elle pouvait gratter et faire des petites peluches partout :evil: Enfaite, j'aurais due en prendre 2 xD.

Pour le sol, on l'a laissé presque toute la journée dans le salon et ça va beaucoup mieux. Elle fait même quelques dérapages :D Par contre on a du lui boucher quelques accès (escalier, cheminée, ...). Petite frayeur quand même à un moment on ne la trouvait plus !! Mademoiselle s'était caché, je ne sais pas comment, derrière la PS3 :lap-colere

Elle nous a bien fait courrir aujourd'hui car elle va beaucoup, BEAUCOUP, plus vite que nous :mrgreen: Mais on l'aime quand même surtout quand elle vient nous chatouiller les pieds alors qu'on est tranquillement sur le canapé :lap-love

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure