Le lien dormait dans son bac à litière et de tout sa longueur

mais maintenant il le fait à peu près partout. La litière est son coin tranquille au début, du coups il s'y sent en sécurité et bien donc il y dodote souvent au début.
Mon lapin n'y arrive pas avec le parquet glissant, mais il peu le parcourir sur 3-4 pas, du coups chez moi il passe de tapis en tapis. Bien sur je l'apprend à aller sur le parquet et ça avance tant bien que mal :p L'objectif et de le faire passer de pièce en pièce par la suite.
Sur la photo tu verra le clapier, un premier tapis pour quand il sort de chez lui (un paillasson ras), un tapis pour le salon (normalement il y a au moins une table pour manger mais je les range pour gagner en place). A droite de la télé, un carton pour un deuxième coin litière avec foin. Il passe sur la tapis rouge pour jouer, courir. C'est mon coin bureau mais pas eu de soucis, il s'étale même sous le bureau lorsque je bosse (ou geek) et y possède un abri (carton à l'envers à droite de la chaise).
Le parquet est une sorte de rivière à sauter quoi

mais Teemo peu se promener de l'un à l'autre des endroits de la pièce. Avec la reprise des cours, j'aurais un peu plus de temps pour lui dédramatiser le parquet, mais il y marche très bien entre les tapis donc ça devrait être pas trop long

Créer plusieurs endroit accessible par le lapin en passant de l'un à l'autre avec un espace ou il peut d'avantage courir est une bonne solution si il appréhende le parquet/carrelage. Du moins c'est la solution que j'ai trouvé avec mon appartement sans pour autant que je doive me résoudre à diminuer mon propre confort.