Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

ma cage convient elle?
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=49&t=15416
Page 1 sur 2

Auteur:  quentin6j [ 28 Aoû 2015, 09:35 ]
Sujet du message:  ma cage convient elle?

Alors voilà je vous explique mon problème qui est compliquer.
Je vais avoir un lapin nain bélier jeudi prochain mais le problème c'est que j'ai lu a plusieurs endroit qu'il était conseil d'avoir 2 lapins pour pas qu'il se sente seul et la j'ai découvert un magnifique lapin angora noir et blanc mais je ne sais pas si je peux le prendre avec ma cage (si elle est pas trop petite pour 2 lapins)
la cage fait 1m/50cm
et elle comporte 3étages supplémentaire chaque étages fait 50/50cm
mais j'ai entendu des avis très variés envers les cages a étages pour les lapin tonc je voulais savoir votre avis s'il vous plait ? (car le lapin angora risque d'être vendu très rapidement)

Auteur:  Clotoux [ 28 Aoû 2015, 09:43 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

Bah le truc c'est que l'idéal c'est de faire cohabiter un mâle et une femelle mais il faut qu'ils soient tous les deux castrés/stérilisés, or ca ne se fait pas avant 6mois

Auteur:  MaCo [ 28 Aoû 2015, 09:45 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

Tu dis "le" lapin angora, mais tu parles de 2 mâles là? Parce que si c'est le cas, oublies direct, c'est quasiment impossible de faire cohabiter 2 mâles ensemble

Auteur:  Evac91 [ 28 Aoû 2015, 10:31 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

Pour répondre à ta question sur la cage, elle est bien trop petite pour deux. Déjà pour un seul 1 mètre c'est trop peu à mon sens alors pour deux ça ne convient vraiment pas. Pour les cages à étage, je trouve que ça dépend des dimensions. Pour une cage trop petite, ça prend plus de place qu'autre chose d'avoir les étages. Les cages à étage classiques, je trouve que ce n'est pas top. Par contre, certains en fabrique de superbes.

Sinon, en plus de ce qu'on dit les autres à propos de deux mâles, as-tu vu les étapes de la cohabitation? C'est assez complexe et ça peut être long, tu ne peux pas les mettre d'emblée ensemble.

Auteur:  quentin6j [ 28 Aoû 2015, 10:48 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

pardon j'ai pas été très clair c'est un mal et une femelle stérilisé tout les 2.
Mais celui que je prend avec sûreté c'est le mal.
Mais sinon est ce que je peux en prendre seulement un ou il va être forcément malheureux ?

Auteur:  Evac91 [ 28 Aoû 2015, 10:53 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

Bien sûr que non, si tu es bien présent pour lui et que tu lui donnes de l'affection, sans oublier de le laisser sortir le maximum en dehors de sa cage, il sera heureux. C'est sûr qu'à deux c'est mieux, mais tu verras quand tu seras vraiment prêt et que tu seras au point niveau lapin, c'est moins évident que ça parait :lol:

Ma lapine est seule et je pense pouvoir dire qu'elle est très heureuse, après c'est vrai qu'elle n'est pas souvent seule et qu'elle est en liberté. J'aimerai bien quand même qu'elle ait un copain mais pour l'instant ce n'est pas possible ^^

Auteur:  MaCo [ 28 Aoû 2015, 11:02 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

On est nombreux ici à n'avoir qu'un seul lapin. Je pense qu'il vaut mieux n'en avoir qu'un et pouvoir l'assumer pleinement, c'est à dire pouvoir payer les frais de véto (qui peuvent monter très haut, très vite, même pour un lapin jeune...), de nourriture de bonne qualité, et pouvoir lui accorder le temps dont il a besoin, plutôt que d'en prendre deux et de ne pas pouvoir prendre soin des deux, comme on le ferait avec un seul. Après, il est évident que si on a la possibilité d'en avoir deux dans de bonnes conditions, alors il faut se lancer, parce que clairement ce sont des animaux qui gagnent à vivre à plusieurs, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément malheureux seuls ;)

Bien y réfléchir donc !

Auteur:  quentin6j [ 28 Aoû 2015, 11:32 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

a très bien donc je pense que j'e prendrais qu'un seul alors ^^ et demain je vais cherche un cage qui est faite pour les lapins qui sera plus grande que l'autre ;)

Auteur:  Mariloé [ 28 Aoû 2015, 12:33 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

SI tu as de la place, au lieu d'acheter une autre cage, tu peux acheter un enclos comme ça ton lapin pourra gambader, et tu pourras bouger l'enclos pour lui faire découvrir de nouveaux endroits (voir le jardin si tu en a un et que lapinou est vacciné^^)

Auteur:  quentin6j [ 28 Aoû 2015, 13:52 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

oui il est prévu que j'en achète 1 ^^

Auteur:  Evac91 [ 28 Aoû 2015, 14:02 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

si tu en cherches un, je te conseille celui-ci en 76 cm :) http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... onal/94080

Auteur:  Aless [ 28 Aoû 2015, 14:14 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

On sera plusieurs à dire qu'il est top cet enclos ;)

Auteur:  quentin6j [ 28 Aoû 2015, 15:04 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

va falloir que j'économise alors car mon budget pour ça était de 20 euros x)

Auteur:  Clotoux [ 28 Aoû 2015, 20:41 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

Je suis complètement d'accord, il vaut mieux avoir un seul lapin et l'assumer complètement
Puis si tu es présent le matin et le soir surtout et qu'il a des jouets et assez d'espace ca ira
J'ai plus l'impression de géner Kid quand je suis la l'aprem :mrgreen:

Auteur:  quentin6j [ 29 Aoû 2015, 00:42 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

Bon ben j'ai un deuxième problème mais qui m'assure aussi d'être asser prèsent pour le lapin.
S'il vous plait ne me juger pas car le problème est arrivé aujourd'hui d'un coup c'était absolument pas prévu.
Alors je vais déménager dans un studio de 27 mètre carré dans une résidence universitaire avec un parc juste a coté (ce n'était pas prévu ça c'est décidé aujourd'hui)
donc est ce que vous savez si les lapin sont autorisé dans les résidence universitaire ?
et si ce n'est pas le qu'à est ce que c'est vraiment en gros risque de le faire car je ne pense pas qu'ils vont venir fouiller cher moi.
je sais que cette question peut en choquer plus d'un mais comprenais moi j'allai enfin pouvoir avoir un lapin ça fait super longtemps que j'en voulais 1 et la je craque complètement sur celui là et c'est vraiment frustrant de ce dire a la dernière minute NON OUBLIE !
donc qu'en pensez vous ? je sais vraiment pas quoi faire ...(dans le qu'à ou c'est pas accepter )

Auteur:  lopelono [ 29 Aoû 2015, 01:22 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

Bon alors normalement les logements CROUS interdisent la détention d'animaux mais une loi du 9 juillet 1970 n'autorise pas les logements à interdire les animaux familiers donc c'est à toi de voir! Après en vrai j'ai une amie qui avait son chat personne n'a rien dit mais tu peux tomber sur des bons comme sur des mauvais donc fait quand même attention parce que même avec l'article ils ne peuvent pas te virer pour ça explicitement mais s'ils veulent vraiment te saouler ils trouveront un moyen je pense donc en vrai c'est un post qui fait pas avance grand chose sache désolé!

Auteur:  quentin6j [ 29 Aoû 2015, 01:32 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

Si si t'inquiet c'est quand même un avis ^^
Mais je crois qu'il ne dépend pas du crous je suis pas sur (en vrais je ne sais presque rien lol juste pour vous dire que je viens d’apprendre que dans moins 1 d'une semaine je dois emménagé dans un studio non meublé et je ne suis même pas encore aller une seule fois et en plus mon père est pas la avent 3 jours je vous dis pas la panique XD )
d’ailleurs j'ai prévenu la personne que je prendrais le lapin jeudi prochain mais jeudi d’après car je préfère qu'il arrive dans un lieu calme et sur) enfin si je le prend car avec tous ça je sais pas trop quoi faire...

Auteur:  lopelono [ 29 Aoû 2015, 01:47 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

Oui il vaut quand même mieux que tu t'installes avant surtout qu'il faut que tu aménages de façon à ce que ce soit pas dangereux pour lui donc autant le faire de suite avant qu'il arrive! Moi je me suis dit que vu qu'il avait 2 mois j'avais 2-3semaines avant qu'il gambade partout pour protéger et rien du tout il essaie déjà tout donc je suis obligé de speeder avec les protections! Enfin bref pour la loi elle vaut pour tous les logements donc ça marche après en résidence c'est pas comme avec les proprio ils viennent rarement voir ce qu'il se passe dans l'appartement!
J'arrive pas à te copier le lien vers la loi mais c'est celle du 9juillet 1970 donc si tu mets loi 9juillet 1970 animaux sur Google tu devrais trouver !

Auteur:  Evac91 [ 29 Aoû 2015, 08:14 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

Effectivement il me semble avoir entendu en cours de droit des contrats que de telles clauses dans un contrat de bail étaient nulles, les animaux de compagnie ne pouvant être interdits. Donc tu peux prendre ton pinou :) Ce sera plus simple à sécuriser un studio :)

Auteur:  quentin6j [ 29 Aoû 2015, 09:11 ]
Sujet du message:  Re: ma cage convient elle?

Ok dans vous vous pensez que je peux le garder si je comprend bien ? *-*
oui et après c'est ce que je me dis y a pas de proprio qui viendront me voir normalement.
Mais vraiment le bon truc c'est que je serais juste a coter donc quand j'ai pas cour je pourrais revenir juste après. ^^

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/