Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://www.forum.lapinous.fr/

J'ai changer la litière de caprice
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=49&t=15466
Page 1 sur 1

Auteur:  angel972 [ 07 Sep 2015, 16:59 ]
Sujet du message:  J'ai changer la litière de caprice

Quand pensez vous chanvre plus paile ? Comme se weekend j'avais changer la cage de capucin ces encore des copeaux bois mes je lui est ajouté la paile . Je finirai les copeaux on maitenan dans la litière j'ai pris pour eux hors de leur cage elle est assez grand même taille que pour mon chat comment trouver vous sa cage , malheureusement j'ai pas les moyens pour instant de prend plus grand Image en plus elle ne bouge pas même quand je la sort elle fait que L80 l 50 h70

Auteur:  Lily34 [ 08 Sep 2015, 09:03 ]
Sujet du message:  Re: J'ai changer la litière de caprice

La cage est bien trop petite, désolé je le dis même si tu précises que tu n'as pas les moyens, mais si c'était pour prendre une cage comme ça autant rien prendre.. il existe les enclos qui est une bonne alternative.

Auteur:  Tsa [ 08 Sep 2015, 10:49 ]
Sujet du message:  Re: J'ai changer la litière de caprice

Ca sert pas à grand chose la paille à mon sens, ça absorbe rien et c'est volatile donc niveau nettoyage c'est pas terrible. En plus, ton lapin peut être tenté d'en manger et c'est pas bon pour son estomac.

Le chanvre n'est pas très absorbant et laisse passer des odeurs mais pour la santé et le confort du lapin c'est une litière tout à fait correcte, c'est déjà beaucoup mieux que les copeaux de bois.

Ton lapin arrivent il à aller sur la plateforme ? On dirait une cage pour rat ou animal de ce genre non ?

Elle fait qu'elle taille cette cage ? Elle parait pas très large ni longue mais plus haute que la normale

Auteur:  Evac91 [ 08 Sep 2015, 14:09 ]
Sujet du message:  Re: J'ai changer la litière de caprice

Pour la litière, effectivement la paille ne sert à rien, et je n'ai pas été satisfaite pas le chanvre. Je trouve que ça reste poussiéreux et que ça n'absorbe rien (comme le dit Tsa, il reste bien mieux que les copeaux!).
Les pellets sont biens. Cependant, vu que ton pinou vit en cage, ce n'est pas confortable. Dans ce cas, tu peux rajouter une couche de chanvre par dessus.

Pour la cage, regarde sur le bon coin tu en trouveras des bien mieux à des prix très abordables (tu peux négocier si ce n'est pas le cas :classe ). Car là effectivement c'est vraiment trop petit et pas fait pour les pinous.

Auteur:  lopelono [ 08 Sep 2015, 20:40 ]
Sujet du message:  Re: J'ai changer la litière de caprice

Personnellement j'utilise des pellets de bois dans la litière et dans le reste de la cage je ne mets rien (je voulais mettre un coussin mais pour l'instant il ne l'aime pas trop) ! Par contre pour les cages je sais que c'est assez cher mais regarde sur le bon coin régulièrement car il y a parfois de très bonnes occasions, moi la mienne je l'ai acheté 13 euros !! Bon après j'ai pas pris la plus grande car mon lapinou a un enclos et que dès que le chat et lui seront habitués l'un a l'autre il sortira dans l'appartement mais franchement tu peux trouver de très bonnes occasions et pour entrer dans tes frais, tu pourras revendre la tienne (tu laisses agir 24h du vinaigre blanc dedans et elle apparaîtra neuve).

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/