Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

Préparer l'arrivée de Boubou ...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 14:50 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 24
Bonjour tout le monde,

J'ai réservé un bébé lapin bélier rex en élevage et il arrive .... Dimanche :bravo:
Tout est presque prêt pour l'accueillir mais comme c'est mon premier lapin, quelques conseils sur son installation seraient les bienvenus :P

Je lui ai préparé un enclos le temps de son arrivée, qu'il devienne propre et éduqué, le but étant dans le futur de le laisser en liberté dans ma chambre et dans la maison entière tant que je peux le surveiller (la maison étant trop compliquée à sécuriser dans sa globalité)

Voici donc son installation :
Image
(l'enclos n'est pas encore fixé)

L'intérieur :
Image
(reste à fixer le ratelier)


Qu'en pensez vous ?

Est ce dangereux si je laisse ce genre de bougie dans la pièce :

Image


Laisser des cactus sur ce meuble sera-t-il dangereux quand Boubou sera en liberté ?
Image
(le meuble fait 80 cm de hauteur)

Voilà les achats pour l'arrivée du bébé (foin de crau, granulés adaptés aux jeunes, granulés de bois) :
Image


Merci pour vos impressions et conseils,
Bonne journée :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 16:09 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2016
Messages: 3
Super installation :pouce , attention par contre il va vite être capable de sauter sur ton meuble avec les chandelles, et risque peut-etre de gruger les pattes du meuble aussi, celui avec les cacatus ça m'a l'air assez haut, à toi de voir si ton lapin monte dessus


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 17:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Eh bien, ça fait plaisir à voir, je trouve ça vraiment top ! Tu dois déjà être au courant, mais méfie toi, il risque de détruire pas mal de choses (le coussin, les pieds de la table etc...) :)
Ce que je note en tout cas pour une débutante, c'est que tu lui proposes un bol (super point!), une cachette, une vraie litière (je prends aussi ce type de litière, j'ai juste ajouté un DryBed par dessus car le mien s'est mis à manger les granulés jusqu'à se rendre malade... surveille éventuellement que le tien n'y touche pas mais à priori c'est seulement moi qui détient un spécimen un peu bizarre haha), du foin super, de l'espace... En bref bravo !! Pour les granulés il me semble (je ne suis pas sûre) que ceux-ci ne sont pas les meilleurs, mais pour en avoir eu pendant quelques temps je crois qu'il n'y a pas de contre-indication (type graines etc) donc parfait! Les autres seront meilleurs que moi pour la composition je leur laisse donc la parole ^^

En tout cas, bienvenu parmi nous!! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 17:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh lala, c'est vraiment super. Il va être bien installé, tu es fin prête! :)

Je pense aussi qu'il essaiera de grignoter les bougies, je te conseille de les enlever.
Et si tu peux mettre la table plutôt au fond, le long du mur où il y a le radiateur. Sinon il va rapidement sauter dessus et sauter par dessus l'enclos ^^

Pour la suite, il se peut qu'il arrive à monter sur la bibliothèque et mange les cactus, 80cm c'est un peu haut, mais des fois quand ils sont motivés, ils arrivent à leur fin! haha. Et s'il est comme les miens, il va adorer grignoter la boîte Ikéa tressée...

Pour les granulés, ils contiennent effectivement des céréales donc pas conseillé. En junior sans céréales tu as Cuni Complet Junior, et Oxbow junior.

En tout cas bravo, petit doudou peut arriver. Pas trop long d'attendre jusqu'à dimanche? ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 17:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Au temps pour moi, je pensais qu'ils ne contenaient pas de céréales ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 18:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je pensais aussi, mais mon véto m'a assuré le contraire la dernière fois.


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 19:14 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 24
Merci à tous pour vos commentaires positifs ! ^^

Je vais modifier quelques petites choses : je vais augmenter la hauteur des grilles le long de la table et retirer les bougies qui s'y trouvent

Merci Léa76 pour ton conseil, je vais bien surveiller qu'il ne mange pas les granulés de bois ;)

Je suis surprise pour les granulés ils étaient recommandés par Marguerite et cie ici : http://www.margueritecie.com/granules.php dans la catégorie "alimentation lapin de moins de 6 mois"
La déception je les avais commandés sur internet exprès :serieux: Tant pis, de toutes façons le but est d'évoluer vers une alimentation naturelle quand il sera plus grand

Et si Mariloé c'est trop dur d'attendre :LOL: déjà 1 mois qu'on l'attend !


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 19:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
oui, je ne sais pas trop pourquoi il est toujours sur Marguerite. Surtout que le blé est le deuxième ingrédient donc il y en a des quantités importante :/
C'est pas super, surtout que pour les bébés normalement c'est à volonté les granulés. Du coup ça fait vraiment beaucoup de céréales.

Bon après, tu peux trouver les deux autres conseillés dans certaines animaleries ou chez ton véto spé nac normalement.
Et ce petit sac de Selective, au pire, il n'est pas perdu. Tu peux le donner à une association. Ce n'est pas l'idéal mais elles sont souvent en difficulté en ce moment à la sortie de l'été et des abandons massifs.


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 20:13 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 24
Ca marche Mariloé, je vais prendre quelque chose de plus adapté alors :pouce je vais faire le tour des animaleries- véto autour de chez moi pour trouver un des deux que vous m'avez conseillé


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 20:16 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 24
Est ce bien de ça le cuni complet junior ?
http://www.truffaut.com/produit/aliment ... 451/25214#

Apparemment il y en aurait à Truffaut, ça serait bien pratique ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 20:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est tout à fait ça! Oui ils sont vendus dans certaines animaleries, et chez la plupart des vétos^^ Ce qui rend les choses plus simples!


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 21:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Et bien, c'est pas mal du tout pour quelqu'un qui débute dans cette aventure !
pour les granulés, oui, je te conseille les cuni junior (les oxbow sont très bien mais moins facile à se procurer) et je confirme que les sélectifs (marque qui mise sur le fait de démarcher les véto pour y être présent (côté commercial du job de véto, c'est une réalité) pour se donner une bonne image) contiennent beaucoup de céréales, honteux vu le prix

Sinon tes meubles (que je connais bien ^^) sont en bois tendre, il peut y avoir des bêtises de ce côté ci et rapidement ton lapin (et pourquoi pas 2 lapins pour respecter l'instinct grégaire du lapin, son besoin de vivre en groupe?^^) va pouvoir sauter dessus. Et là, tu retires ce qui est dangereux et tu éduques pour qu'il ne touche pas au reste. Le cactus, faudrait déjà oser y toucher, mais aille s'il ose !

Sinon je trouve vraiment que tu es bien parti ! :pouce

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 22 Sep 2016, 06:55 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 24
Je vais aller prendre les cunis complet junior avant l'arrivée de Boubou, merci pour vos conseils ;)

D'accord Equifeel, je vais bien surveiller pour voir s'il monte et dès qu'il y arrive j'enlève tout ce qui est dangereux ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 03 Oct 2016, 11:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Pour le meuble avec les cactus, j'ai le même à la maison, Papouille est trop petite pour sauter dessu et Pedro qui est deux fois plus grand y arrive mais avec beaucoup de mal, donc je pense que ça devrai le faire, mais à surveiller !


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 03 Oct 2016, 19:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Et je pense que le jour où il réussira à y grimper (s'il y arrive), tu seras très vite au courant, je sais pas si tous les lapins sont comme ça mais le mien dès qu'il réussi un truc, ou qu'il fait quelque chose de "dingue" (dans sa tête) il se pavane super fier de lui et attire bien mon attention genre "t'as vu ce que j'ai fait??? :D"

En tout cas encore une fois félicitation, ton loulou va arriver dans de super conditions, c'est vraiment top !!! Tous les lapins n'ont pas cette chance !! (En connaissance de cause, moi-même je n'étais absolument pas renseignée au début, je me rencontrerais il y a deux ans de ça je crois que j'aurais envie de m'arracher les yeux tellement je faisais les choses de travers!!) Donc bravo à toi, et j'ai même envie de dire "merci" haha ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Préparer l'arrivée de Boubou ...
MessageMessage posté...: 03 Oct 2016, 19:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
dès qu'il réussi un truc, ou qu'il fait quelque chose de "dingue" (dans sa tête) il se pavane super fier de lui et attire bien mon attention genre "t'as vu ce que j'ai fait??? :D"

:mdr Nan mais c'est carrément ça !

[i][/Donc bravo à toi, et j'ai même envie de dire "merci" haha ^^i] oui, vraiment je suis du même avis que toi, ca fait super plaisir à lire quelqu'un qui se renseigne comme ça.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.826s | 14 Queries | GZIP : Off ]